Aigle Solitaire a écrit:En à peine quinze jours, on a déjà trois ministres soupçonnés de fraude des deniers publics mais qui bénéficient de l'omerta médiatique, un garde des sceaux mis en examen, et à l'arrivée un gouvernement qui ressemble déjà plus à rien. Ça va être drôle les manifs dès la rentrée à cause de leurs foutues ordonnances.
Je crois que le problème est en effet là... "soupçonnés" c'est le mot...
Je ne suis pas macronien mais bon...
En fait même, vous noterez que dans le cas de Ferrand le parquet a refusé de lancer une enquête parce qu'il n'a rien trouvé d'illégal... Et dans le cas des députés européens, là aussi on a déjà les documents qui sortent pour montrer que les "soupçonnés" n'ont finalement rien fait d'illégal non plus...
Mais on "soupçonne"...
Après tout, ça ne coûte rien de soupçonner... ça remplit les cases horaires des chaînes d'info continue.
Ca permet aux petits savonaroles de se sentir plus vertueux que les autres... "regardez moi, je suis un mec bien, la preuve, je dénonce les autres"...
Vouloir substituer la morale à la loi, c'est toujours très dangereux.
Si on a violé la loi, arrestation / jugement / condamnation... simple...
Mais donner des leçons de morales, de vertu, c'est vite nauséabond.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...