Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Si Versailles m'était conté...

Messagede toque » 30/05/2017 13:27

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Putain mais qu'ils dégagent tous, ils nous font honte.


Pas que... C'est sûrement démagogique, mais perso j'aimerais qu'on enquête sur le coût de ces fraudes (Visiblement, ils n'ont pas réellement besoin d'assistant parlementaires, alors pourquoi leur payer???) et leur rôle dans notre déficit.


C'est peanuts.

Mais c'est très révélateur en revanche.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15606
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Si Versailles m'était conté...

Messagede Olaf Le Bou » 30/05/2017 13:31

Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Le budget de l'Assemblée nationale est de 520 millions d'euros par an.

A titre de comparaison, c'est à peu près le budget 2014 pour le sport, la jeunesse et la vie associative (546 millions d'euros).


à titre de comparaison aussi, c'est le budget annuel du PSG (540 MM€).


Je ne critique pas le fait qu'il nous faille payer les députés, hein :bisou:


à dire vrai, c'est surtout le rapprochement entre le budget de fonctionnement d'une seule équipe et le budget total alloué par l'Etat à toutes les activités sportives du pays que je trouve frappant.

d'un côté, la servitude volontaire du consommateur qui paye sans rechigner la manne publicitaire arrosant le sport spectacle, et de l'autre la complainte larmoyante du citoyen se voyant réclamer l'écot pour les finances publiques.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33019
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronia I - Si Versailles m'était conté...

Messagede Olaf Le Bou » 30/05/2017 13:58

Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:d'un côté, la servitude volontaire du consommateur qui paye sans rechigner la manne publicitaire arrosant le sport spectacle, et de l'autre la complainte larmoyante du citoyen se voyant réclamer l'écot pour les finances publiques.


Euh j'aime pas le foot ni le sport, donc je payes pas ce genre de choses, alors j'ai le droit de larmoyer :D


Bien sûr que si, d'une manière ou d'une autre, si tu consommes, tu finances la pub.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33019
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronia I - Si Versailles m'était conté...

Messagede Frannck » 30/05/2017 14:09

Comment penser qu'il soit influencé par un support qu'il ne regarde pas ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6496
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronia I - Si Versailles m'était conté...

Messagede Sean » 30/05/2017 14:10

Raven2b a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Le budget de l'Assemblée nationale est de 520 millions d'euros par an.

A titre de comparaison, c'est à peu près le budget 2014 pour le sport, la jeunesse et la vie associative (546 millions d'euros).


à titre de comparaison aussi, c'est le budget annuel du PSG (540 MM€).

Ouais enfin, le PSG est une société anonyme à objet sportif (avec seulement 1 ME de fonds publics, versé par la Mairie de Paris pour l'Association PSG) ! Merci de nous laisser en dehors de cela :D


Le reste est financé par l'état du Qatar, je me demande quel est le budget réservé à l'assemblée nationale de cette grande nation démocratique pour faire une comparaison ? :D
Après une très courte recherche, il n'y en a pas, les partis politiques ne sont pas autorisés et encore moins des élections. [:kusanagui:6] ...Mauvais exemple. :D
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Macronia I - Si Versailles m'était conté...

Messagede Le Complot » 30/05/2017 14:13

Sean je ne te salue pas :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Si Versailles m'était conté...

Messagede Aigle Solitaire » 30/05/2017 15:27

En à peine quinze jours, on a déjà trois ministres soupçonnés de fraude des deniers publics mais qui bénéficient de l'omerta médiatique, un garde des sceaux mis en examen, et à l'arrivée un gouvernement qui ressemble déjà plus à rien. Ça va être drôle les manifs dès la rentrée à cause de leurs foutues ordonnances.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 30/05/2017 15:29, édité 1 fois.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - Si Versailles m'était conté...

Messagede Anianka » 30/05/2017 15:28

Aigle Solitaire a écrit:En à peine quinze jours, on a déjà trois ministres soupçonnés de fraude des deniers publics mais qui bénéficient de l'omerta médiatique, et à l'arrivée un gouvernement qui ressemble déjà plus à rien. Ça va être drôle les manifs dès la rentrée à cause de leurs foutues ordonnances.

c'est là qu'on voit que même en passant 1 semaine à éplucher les passifs des politiques, t'arrives pas à en trouver d'irréprochables ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - Si Versailles m'était conté...

Messagede Aigle Solitaire » 30/05/2017 15:30

Anianka a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:En à peine quinze jours, on a déjà trois ministres soupçonnés de fraude des deniers publics mais qui bénéficient de l'omerta médiatique, et à l'arrivée un gouvernement qui ressemble déjà plus à rien. Ça va être drôle les manifs dès la rentrée à cause de leurs foutues ordonnances.

c'est là qu'on voit que même en passant 1 semaine à éplucher les passifs des politiques, t'arrives pas à en trouver d'irréprochables ...


Il faudrait faire comme aux États-Unis, investiture du Président et du gouvernement deux mois après l'élection, là ça laisserait du temps, mais ce n'est pas sûr qu'il resterait grand monde à l'arrivée. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - Si Versailles m'était conté...

Messagede pabelbaba » 30/05/2017 15:31

Pour les gars du Modem, Corinne Lepage avait tout balancé en 2015. Pas besoin d'être Eliott Ness pour savoir que ça sentait mauvais.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronia I - Si Versailles m'était conté...

Messagede RosbOOm » 30/05/2017 15:37

Aigle Solitaire a écrit:En à peine quinze jours, on a déjà trois ministres soupçonnés de fraude des deniers publics mais qui bénéficient de l'omerta médiatique (...)

On peut difficilement parler de "derniers publics" concernant Ferrand et je n'ai pas vraiment l'impression qu'il bénéficie d'une "omerta médiatique"...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9852
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - Si Versailles m'était conté...

Messagede Coldo3895 » 30/05/2017 15:38

Aigle Solitaire a écrit:En à peine quinze jours, on a déjà trois ministres soupçonnés de fraude des deniers publics mais qui bénéficient de l'omerta médiatique, un garde des sceaux mis en examen, et à l'arrivée un gouvernement qui ressemble déjà plus à rien. Ça va être drôle les manifs dès la rentrée à cause de leurs foutues ordonnances.

Je crois que le problème est en effet là... "soupçonnés" c'est le mot...

Je ne suis pas macronien mais bon...

En fait même, vous noterez que dans le cas de Ferrand le parquet a refusé de lancer une enquête parce qu'il n'a rien trouvé d'illégal... Et dans le cas des députés européens, là aussi on a déjà les documents qui sortent pour montrer que les "soupçonnés" n'ont finalement rien fait d'illégal non plus...

Mais on "soupçonne"...

Après tout, ça ne coûte rien de soupçonner... ça remplit les cases horaires des chaînes d'info continue.

Ca permet aux petits savonaroles de se sentir plus vertueux que les autres... "regardez moi, je suis un mec bien, la preuve, je dénonce les autres"...

Vouloir substituer la morale à la loi, c'est toujours très dangereux.

Si on a violé la loi, arrestation / jugement / condamnation... simple...

Mais donner des leçons de morales, de vertu, c'est vite nauséabond.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Si Versailles m'était conté...

Messagede Philemon » 30/05/2017 15:40

Qqn a vu passer l'avis de décès de Bayrou ?
Je suis inquiet, personne ne l'a vu ni entendu depuis 10 jours...
Il ne faudrait pas lancer une Alerte Enlèvement ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronia I - Si Versailles m'était conté...

Messagede ubr84 » 30/05/2017 15:41

Aigle Solitaire a écrit:En à peine quinze jours, on a déjà trois ministres soupçonnés de fraude des deniers publics mais qui bénéficient de l'omerta médiatique, un garde des sceaux mis en examen, et à l'arrivée un gouvernement qui ressemble déjà plus à rien. Ça va être drôle les manifs dès la rentrée à cause de leurs foutues ordonnances.


??

C'est juste en première page du Monde, du Figaro, de Mediapart ...
On a vu plus intense comme omerta.

La mise en examen de Bayrou faut pas exagérer non plus, ce n'est pas l'affaire du siècle.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9593
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronia I - Si Versailles m'était conté...

Messagede Aigle Solitaire » 30/05/2017 15:48

RosbOOm a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:En à peine quinze jours, on a déjà trois ministres soupçonnés de fraude des deniers publics mais qui bénéficient de l'omerta médiatique (...)

On peut difficilement parler de "derniers publics" concernant Ferrand et je n'ai pas vraiment l'impression qu'il bénéficie d'une "omerta médiatique"...


Oui, je l'ai englobé dans les autres, mais public ou pas, ça reste très discutable comme pratique !
Franchement, quand on voit que les faits datent de 2011, c'est quand même hallucinant que ce ne soit jamais sorti durant la campagne alors que le gars était en première ligne du mouvement EM depuis le début.

pabelbaba a écrit:Pour les gars du Modem, Corinne Lepage avait tout balancé en 2015. Pas besoin d'être Eliott Ness pour savoir que ça sentait mauvais.


Faut dire qu'à l'époque c'était passé relativement inaperçu auprès du grand public étant donné que c'était sorti en janvier et que tout le monde était Charlie, c'était l'union nationale, blablabla...
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - Si Versailles m'était conté...

Messagede Philemon » 30/05/2017 15:49

Coldo3895 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:En à peine quinze jours, on a déjà trois ministres soupçonnés de fraude des deniers publics mais qui bénéficient de l'omerta médiatique, un garde des sceaux mis en examen, et à l'arrivée un gouvernement qui ressemble déjà plus à rien. Ça va être drôle les manifs dès la rentrée à cause de leurs foutues ordonnances.

Je crois que le problème est en effet là... "soupçonnés" c'est le mot...

Je ne suis pas macronien mais bon...

En fait même, vous noterez que dans le cas de Ferrand le parquet a refusé de lancer une enquête parce qu'il n'a rien trouvé d'illégal... Et dans le cas des députés européens, là aussi on a déjà les documents qui sortent pour montrer que les "soupçonnés" n'ont finalement rien fait d'illégal non plus...

Mais on "soupçonne"...

Après tout, ça ne coûte rien de soupçonner... ça remplit les cases horaires des chaînes d'info continue.

Ca permet aux petits savonaroles de se sentir plus vertueux que les autres... "regardez moi, je suis un mec bien, la preuve, je dénonce les autres"...

Vouloir substituer la morale à la loi, c'est toujours très dangereux.

Si on a violé la loi, arrestation / jugement / condamnation... simple...

Mais donner des leçons de morales, de vertu, c'est vite nauséabond.

Et pourtant c'est devenu la pierre angulaire du programme de Macron, la 1ère loi de son mandat.
Le renouveau, la moralisation (il n'a pas dit judiciarisation) de la politique...

Très bien, va pour un peu de maccarthisme.
Mais faut assumer derrière.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronia I - Si Versailles m'était conté...

Messagede ubr84 » 30/05/2017 15:56

Philemon a écrit:
Coldo3895 a écrit: (...)
Vouloir substituer la morale à la loi, c'est toujours très dangereux.

Si on a violé la loi, arrestation / jugement / condamnation... simple...

Mais donner des leçons de morales, de vertu, c'est vite nauséabond.

Et pourtant c'est devenu la pierre angulaire du programme de Macron, la 1ère loi de son mandat.
Le renouveau, la moralisation (il n'a pas dit judiciarisation) de la politique...

Très bien, va pour un peu de maccarthisme.
Mais faut assumer derrière.


C'est très vrai Philemon.
Comme Fillon avant lui et qui est tombé avant que la loi ne tranche...

Le mandat de Macron va être difficile à tenir :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9593
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronia I - Si Versailles m'était conté...

Messagede Aigle Solitaire » 30/05/2017 15:58

ubr84 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:En à peine quinze jours, on a déjà trois ministres soupçonnés de fraude des deniers publics mais qui bénéficient de l'omerta médiatique, un garde des sceaux mis en examen, et à l'arrivée un gouvernement qui ressemble déjà plus à rien. Ça va être drôle les manifs dès la rentrée à cause de leurs foutues ordonnances.


??

C'est juste en première page du Monde, du Figaro, de Mediapart ...
On a vu plus intense comme omerta.

La mise en examen de Bayrou faut pas exagérer non plus, ce n'est pas l'affaire du siècle.


Et Le Maire et sa femme, c'est quoi si ce n'est de l'omerta ? À comparer avec le traitement auquel a eu droit l'autre pourriture de Fillon. Quant aux autres ministres, on a connu les journalistes moins précautionneux.
Quant à Bayrou, je m'en fous, c'est une question de principe. Tu ne mets pas un mis en examen à la Justice, peu importe l'affaire, et surtout pas s'il est sensé écrire une loi anti-corruption derrière, sinon dès le départ tu n'es pas crédible.

Mais bon... Heureusement, nous avons un Président "jupitérien", c'est bien là l'essentiel finalement. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - Si Versailles m'était conté...

Messagede Anianka » 30/05/2017 15:58

Coldo3895 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:En à peine quinze jours, on a déjà trois ministres soupçonnés de fraude des deniers publics mais qui bénéficient de l'omerta médiatique, un garde des sceaux mis en examen, et à l'arrivée un gouvernement qui ressemble déjà plus à rien. Ça va être drôle les manifs dès la rentrée à cause de leurs foutues ordonnances.

Je crois que le problème est en effet là... "soupçonnés" c'est le mot...

Je ne suis pas macronien mais bon...

En fait même, vous noterez que dans le cas de Ferrand le parquet a refusé de lancer une enquête parce qu'il n'a rien trouvé d'illégal... Et dans le cas des députés européens, là aussi on a déjà les documents qui sortent pour montrer que les "soupçonnés" n'ont finalement rien fait d'illégal non plus...

Mais on "soupçonne"...

Après tout, ça ne coûte rien de soupçonner... ça remplit les cases horaires des chaînes d'info continue.

Ca permet aux petits savonaroles de se sentir plus vertueux que les autres... "regardez moi, je suis un mec bien, la preuve, je dénonce les autres"...

Vouloir substituer la morale à la loi, c'est toujours très dangereux.

Si on a violé la loi, arrestation / jugement / condamnation... simple...

Mais donner des leçons de morales, de vertu, c'est vite nauséabond.

Ferrand, c'est peut être légal mais pas moral. Profiter de sa position pour pousser son client à un mauvais invesissement (louer au lieu d'acheter) qui sera profitable à sa femme (qui loue) tout en ayant profité pour rajouter une clause au cas ou la location ne se ferait pas afin de protéger ses arrières, c'est tout ce qu'on ne veut pas voir : des politiques qui abusent de leur position pour engranger de l'argent.
après, la morale, ca dépend de qui regarde, et celle de droite consiste a dire que tant que ça rapporte et que c'est légal, c'est donc moral. . . (comme vendre des produits toxiques à interdits en Europe à des pays africains, c'est légal mais pas très moral, surtout quand la non interdiction est sans doute due à de la corruption ...)

je rappelle que ce que prône Macron ,c'est la moralisation de la classe politique, et donc abuser de sa position, meme en restant dans le cadre légal, devrait être sanctionné par Macron.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - Si Versailles m'était conté...

Messagede ubr84 » 30/05/2017 16:09

Aigle Solitaire a écrit:
Et Le Maire et sa femme, c'est quoi si ce n'est de l'omerta ? À comparer avec le traitement auquel a eu droit l'autre pourriture de Fillon. Quant aux autres ministres, on a connu les journalistes moins précautionneux.
Quant à Bayrou, je m'en fous, c'est une question de principe. Tu ne mets pas un mis en examen à la Justice, peu importe l'affaire, et surtout pas s'il est sensé écrire une loi anti-corruption derrière, sinon dès le départ tu n'es pas crédible.

Mais bon... Heureusement, nous avons un Président "jupitérien", c'est bien là l'essentiel finalement. :D


Je ne suis pas sur que l'on puisse tout mettre sur le même plan.
Il est clair de toute façon que médiatiquement et politiquement les seconds couteaux n'ont pas la même aura que Fillon en chef de file : on peut le déplorer mais c'est comme ça.

Quand à Bayrou, sa mise en examen n'a rien à voir avec de la corruption, pour rappel c'est une critique virulente contre une association qui lui vaut une accusation de diffamation : ça me parait mineur. Quand bien même il serait condamné son maintien ne me gênerai pas vu ce qui lui est reproché.

Je n'aime pas Macron, mais pour l'instant ce sont surtout des écrans de fumée qu'on essaye de balancer en amont des élections de juin tout cela...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9593
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronia I - Si Versailles m'était conté...

Messagede pabelbaba » 30/05/2017 16:13

Enfin avant de dire que c'est illégal ou non, il faut enquêter. Et là il n'y a même pas un semblant de rien du tout de la part du parquet.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités