Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lune d'argent sur providence : Western (2/2)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede harrison » 21/04/2008 16:37

Message précédent :
relisez vous les virus car en plus j'ai noté des fautes.

Ca c'est bon! :ok:

[:chatothierry]
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Albert » 21/04/2008 16:45

Comme quoi il y a une différence entre critiquer et donner des leçons. Critiquer ça va, on sait tous faire et à la limite c'est même pour ça qu'on est là mais donner des leçon faut être sacrement balèze. Sur l'orthographe par exemple ta vite fais d'être l'arroseur arrosé...Et puis même Giraud peut t-il donner des leçons de dessin? A la limite des conseil....et encore faut oser!
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Mr Albert
BDépravé
BDépravé

Messagede patrick gely » 21/04/2008 16:50

Ben ca dépend qui les donne et qui les recoit ! :siffle:

Moi par exemple ,quand je demande un conseil à El rico, si il me le donne ben je l'accepte gentiment !
C'est vrai quoi ! Les d'jeuns aussi ils peuvent donner des conseils aux vieux ! :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede siegfried » 21/04/2008 16:50

Ouais du hardcore o/
Et la liste des fautes ? C'est facile de prétendre que y en a ;) [ce qui accessoirement est pour le moment inévitable] C'est l'hôpital qui se fout de la charité :P
Pis nous on vend pas d'album :P

Siegfried essaie de détendre l'atmosphère... avec pleins de smiley
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede patrick gely » 21/04/2008 16:52

Ouais du hardcore o/
Et la liste des fautes ? C'est facile de prétendre que y en a ;) [ce qui accessoirement est pour le moment inévitable] C'est l'hôpital qui se fout de la charité :P

Ben ici non plus ! :mrgreen: Faut aller chez un libraire, lui il en vend !

Ici on fait de la promotion ! Voir même de la formation ! :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Albert » 21/04/2008 16:54

Ouais du hardcore o/

Autant la critique même sévère, voir même injuste pourquoi pas, c'est toujours intéressent et bienvenu. Autant le crêpage de chignon et les petit tacles qui commencent a poindre c'est pas indispensable.
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Mr Albert
BDépravé
BDépravé

Messagede christoph » 21/04/2008 17:05

une notion de ce que peut représenter un travail tel que la réalisation d'un album de BD surtout dans le cas d'Éric qui gère l'ensemble (Scénario-dessin-couleur-lettrage-etc...).
On se fout de la somme de travail ou du nombre d' heures quand on apprécie ou évalue la qualité d' une oeuvre artistique.
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede el rico » 21/04/2008 17:11

trop facile ..;dés qu'un auteur vis mal un truc c qu'il est un gros réac ...j'ai encaissé ..;relu dix fois cet avis et j'ai le mien .
maintenant si c'st a ça que ce post sert je suis sur les rangs ..le gars me prévient même que je ne vais pas aimer son avis en invitant qui veut a le lire ...a partir de ce moment son avis et le mien s'oppose ..je n'ai pas moins de légitimité;;;AUCUNE QUESTION ne m'a été posé sur le fond ,l'histoire ...toi le premier albert ....comme quoi ca vient de loin bla bla ...n'empéche que tout est resté en surface ....alors a partir d'une journée entiére a me dire que je dois pas réagir a certaine forme de provoc comme cet avis 'techiquement " fait par des experts ...je donne mon avis ...:) moi aussi je met un smiley.
quant aux fautes j'ai demandé dés celles noté par mes chers critiques de me donner la page et la case...rien n'est venu..;rien ...je le ai retrouvé en relisant chaque bulle et en retrouvant dans les ponctuations....alors pourquoi aurais je a faire un rapport de leur erreurs ?
ce post part dans le sens qui est celui que veulent les internautes...si on me demande des choses précises sur le livre je réponds ...y a même un blog dédié.
mais je l'ai mauvaise dans leur arguments et je ne peux pas laisser tout dire.
el rico

Messagede jmdjo » 21/04/2008 17:11

LASP : à lire et à savourer.

Ce tome 2 devrait booster la vente du tome 1 qui, rappelons le, était sous enveloppe et donc pas visible en grande surface.

A quand la critique sur bdgest ?
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede siegfried » 21/04/2008 17:16

El rico je pense que tu t'enflammes et que personne ne pense que tu es un "gros reac". Tu interprètes beaucoup de choses. Mieux vaut passer à autre chose.
Tu n'es pas d'accord avec la chronique, qui est, je suis d'accord peut-être trop basée sur des détails et des aspects techniques.
Laissons donc s'exprimer les gens qui aiment ou qui n'aiment pas et arrêtons donc de parler de cette chronique.
Si tu le souhaites la chroniqueuse et toi pourrez discuter en privé entre adulte responsable ;)

A++ bonne soirée
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede denisc » 21/04/2008 17:17

j'ai a parler de dessinateur comme heinrich kley pour l'encrage ou les préraphaélite pour la lumiére,

:oops: C'est quoi cette bête ? :confused: J'ai regardé sur le net, je n'y ai rien compris ! :shock:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el rico » 21/04/2008 17:19

hum ; le privé quand il est sur un forum dédié à mon métier n'est plus du domaine privé.
tu as raison sur le reste.
el rico

Messagede denisc » 21/04/2008 17:21

Ce tome 2 devrait booster la vente du tome 1 qui, rappelons le, était sous enveloppe et donc pas visible en grande surface.

Vu à la Fnac Limoges avec l'exlibris mais plus sous emballage... ;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RoAzHonEg » 21/04/2008 17:22

vous avez pas fini là, c'est chiant à la fin :roll:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede Brian Addav » 21/04/2008 17:23

Pour revenir au fond du sujet, même si comme tu l'as dit, le T1 n'a pas ou peu ramené bénéf, vu le nb de ventes et l'accueil du 2, l'éditeur est pas tenté de te demander une suite ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede el rico » 21/04/2008 17:25

:oops: C'est quoi cette bête ? :confused: J'ai regardé sur le net, je n'y ai rien compris ! :shock:

c l'école victorienne anglaise , Rossetti et Dante Gabriel ; Hunt, William Holman ,Millais, sir John Everett, Burne-Jones, lord lexingthon ...ils vont donner naissance a l'art nouveau plus tard...et c'est la peinture qui sort du religieux pour aller vers les mythes. C prodigieux ; lumières en contre jours, peau diaphane , je dirai que c'est le pendant en peinture de Rodin et cladelle en sculptures.
les compo sont souvent trés posé ...mais ils donneront naissance a l'illustration.
ET je conseil vivement J.C Coll ...dessin a la plume ...c'est du bernie Wrightson avant l''heure ...
el rico

Messagede Mr Albert » 21/04/2008 17:26

Pour revenir au fond du sujet, même si comme tu l'as dit, le T1 n'a pas ou peu ramené bénéf, vu le nb de ventes et l'accueil du 2, l'éditeur est pas tenté de te demander une suite ?

Justement, y'a t-il moyen de connaitre les chiffres des ventes? A moins que ce soit encore trop tôt!
Mr Albert
BDépravé
BDépravé

Messagede el rico » 21/04/2008 17:27

et non j'ai décliné l'idée de suite . enfin , faut dire qu'aprés soixante pages j'ai plus envie de penser cowboy !
el rico

Messagede Brian Addav » 21/04/2008 17:29

et non j'ai décliné l'idée de suite . enfin , faut dire qu'aprés soixante pages j'ai plus envie de penser cowboy !

wouah l'autre eh, comment il nous laisse la fin ouverte et il se barre avec le fric... :mrgreen:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede el rico » 21/04/2008 17:30

les chiffres de ventes en bd c'est cata ! depuis deux ans le nombres de bd augmente sur un marché saturé ...en lecteurs et en surface de présentation des bd.
j'arrive même pas a connaitre le tirage initiale.
mon objectif c'est le seuil de rentabilité qui est a 16.000 a cause du hors format...je devrais y arriver .
Pour l'idée defaire une suite ..c'est encore trop tôt...je vois pas bien comment me débrouiller pour perétuer le fantastique sans perdre un truc en crédibilité...déjà rien qu'au t2 l'effet surprise disparait .
el rico

Messagede siegfried » 21/04/2008 17:33

Ouaip c'est bien vrai ça, c'est peut-être pour ça que j'avais bien aimé le 1, j'avais été surpris. Et pour ça que j'aime un peu moins le 2. Comme si on s'était habitué à l'ambiance.
siegfried
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle