Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lune d'argent sur providence : Western (2/2)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Scalp » 20/09/2005 17:36

[img]http://www.bdgest.com/images/news/lune_d_argent_sur_providenc.jpg[/img]

Aujourdhui j'ai craqué pour ce titre. Un western fantastique :ok: , les dessins sont tout simplement magnifique. Un XL est offert avec. Par contre la bd est vendu avec une "enveloppe" peu pratique à enlevé si on veut la garder intact. Bon me reste plus qu'à le lire.

http://www.bdgest.com/news.php#13

PREVIEW T.2 : http://www.bdgest.com/preview-368-BD-lu ... acine.html
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede CRApator » 21/09/2005 17:11

J'ai trouvé cela comme info sur l'album, cad son synopsis :

...s'il n'y avait pas une légère ombre au tableau, une fâcheuse tendance des habitants à passer à trépas aussi rapidement que violemment !
Voilà un paquet de problèmes en vue pour le shérif James Redwall. Car chacun rumine la même question : qui est responsable ? Le maire compte bien lui faire trouver un coupable avant les élections ! Et voilà qu'en plus de se retrouver légataire du chien de la victime, notre shérif doit s'occuper de la belle miss Cathy Gattine, fraîchement arrivée de Washington pour inspecter et évaluer la maison du défunt. Mais alors qu'il pense avoir tout vu, l'homme de loi n'imagine pas les sueurs froides qui s'apprêtent à envahir ses nuits...
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede el rico » 21/09/2005 17:40

je découvre l'album comme vous dans les bacs avec une enveloppe hermétique !?
je savais qu'il envelopperai la bd mais là c assez surprenant comme idée ...car hors librairie ou la bd puisse être consultée , impossible de pouvoir regarder dedans.
qu'en penser vous ?
el rico

Messagede Lega » 21/09/2005 17:44

j'en pense qu'effectivement on ne peut pas feuilleter l'album ce qui est très moyen à mon sens
je vois aussi la mention "cet album a été enveloppé avec soin, et n'a jamais été touché par la main de l'homme. serez-vous le premier" que je trouve hautement ridicule... c'est pas de toi non plus ? Ils sont charmants chez Vents d'Ouest ...
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede voili voila » 21/09/2005 17:45

que dans les 3 magasins ou je suis passé aujourd'hui, les vendeurs avaient déchiré une enveloppe et donc que la bd etait consultable
mais c'est peut etre pour eviter que l'on chaparde l'XL a l'interieur ..
sinon autant que pour krahn j'essaye de les trouver en occaz :oops:
autant que la je suis reparti avec ma bd sous le bras ;)
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el rico » 21/09/2005 17:56

non le sticker "vierge de toutes mains" n'est pas de moi :D
ca m'donne une idée pour kran d'ailleur.... :ok:
el rico

Messagede damien m » 21/09/2005 18:40

Je viens de le lire, c'est un super album...

Et même avec certaines confidences de l'auteur sur l'histoire qui avait défloré quelques suspens, Je me suis trouvé plongé dedans, haletant jusqu'au terme.

Graphisme scénar, originalité, profondeur du sujet, référence historique technique et ésotérique

De la pure balle !!! J'en mettrais des smilé partout si je me laissé aller

Vivement le 2 !!!
damien m
Auteur
Auteur

Messagede JDMorvan » 21/09/2005 18:41

C'est très beau, vraiment. et je l'ai acheté Éric. Pour le passer un une jeune femme qui l'a trouvé super.
je le lis ce soir
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede Fabienp » 21/09/2005 18:51

Lune d'argent sur Providence

Scénario, dessins et couleurs: Hérenguel, Eric.
Vents d'Ouest, septembre 2005.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tyc » 22/09/2005 00:12

Acheté cet aprem :ok:

la couverture est vraiment classe (meme si j'avais eu la chance de la decouvrir lors de l'inauguration de bulles en stock a Amiens :oops: )

demain j'attaque la lecture (le XL est tip top :ok: )
tyc
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede el rico » 22/09/2005 09:20

C'est très beau, vraiment. et je l'ai acheté Éric. Pour le passer un une jeune femme qui l'a trouvé super.
je le lis ce soir

tu vas le recevoir bientôt et pouvoir l'offrir a une seconde jeune femme ...cassanova :D
et merci beaucoup pour le retour de compliments , depuis cinq ans que je bosse dessus je suis passé par toutes les phases , alternant le plaisir et le rejet d'avoir tenté une ascension trop difficile.
Et puis arrive la sortie , je me rappelle que l'éditeur m'avait fortement demander de finir fin juin pour sortir en septembre et je ne voulais pas ...
c'était trop réél tout à coup.
et puis voilà ..."ça y est !
el rico

Messagede el rico » 22/09/2005 09:22

Je viens de le lire, c'est un super album...

Vivement le 2 !!!

AAHHHHAAAAAAAAAAAAAAA! LA CRYPTONITE!
el rico

Messagede gihef » 22/09/2005 09:29

OUAAAAAAAIIIIIIIISSSSSSS!!!!!

Ca y est, l'est sorti, l'est sorti?!.... :D :D :D

Je devrais pas tarder à le recevoir alors... :mrgreen:

T'as commencé à tourner ou quoi?....
Tu viens au plat pays?...
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Gagneur » 22/09/2005 10:41

Salut
Je suis nouveau sur ce forum mais je voulais absolument faire un commentaire sur cette BD que j'ai acheté hier.
Rien que la couverture me l'a fait acheter et son format m'a intrigué. Mais après l'avoir lu je n'ai pas regretté mon achat loin de là. L'esthétique, les personnages, les couleurs, le cadrage je ne dirais rien qu'un mot: fantastique. Mais si il n'y avait pas de senario alors oui cela aurait pu être un bide mais là non il y a du suspence, de l'horreur, de l'humour, des références, des scènes de déjà-vu qui font des clins d'oeil au cinoche ce qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire. Et comme le dit son auteur il s'est attaché à montrer les détails et ça j'adore, ce n'est pas du n'importe quoi.
Je ne sais pas dans combien de temps sortira le tome 2, car il est pas dans mon habitude d'acheter des BD en cours, mais là pas de regrets. ;)

Bye
Gagneur
BDébutant
BDébutant

Messagede el rico » 22/09/2005 10:48

Salut
Je suis nouveau sur ce forum mais je voulais absolument faire un commentaire sur cette BD que j'ai acheté hier.

Je ne sais pas dans combien de temps sortira le tome 2, car il est pas dans mon habitude d'acheter des BD en cours, mais là pas de regrets. ;)

Bye

Merci , sache que cette histoire a été réalisée entre 2000 et 2005 mais en alternance avec six albums de krän .
entre sept 2004 et juin 2005 j'ai réalisé les pages 34 à 64 couleurs et dessins + quatre pages redessinées sur l'album qui ne me convenaient plus en l'état.
Par exemple la scéne ou miss Gatling est raccompagnée par l'indien; pour arriver au cadrage entre la roue de l'attelage j'ai du redessiner cette scéne trois fois.
mais là je peux dire que j'ai créé 34 pages avec couleurs et retouches informatique en 9 mois , donc l'album N°2 devra me prendre 18 mois.
el rico

Messagede CRApator » 22/09/2005 11:05

Arf môsieur el rico, passez-vous avant le 18 novembre sur Bruxelles paske là attendre 2 mois sans lire la BD ca va faire :vache: long !!!!

Auriez-vous souhaité :mrgreen: écrire octobre à la place de novembre pitêtre ?

En tous les cas félicitations pour votre (apparemment d'après ce que j'ai pu trouver comme info sur le net) oeuvre!! :bravo2: :respect2:

Et Merci de votre présence sur ce forum :ok:

:?: A quand la chronique en ligne...
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede el rico » 22/09/2005 11:30

pourquoi ne pas la lire avant ?
Bon elle est sous enveloppe mais elle ne s'autodétruit pas une fois ouverte .
d'ailleurs je viens de recevoir un colis de l'éditeur ...j'ai tenté d'ouvrir proprement l'enveloppe ...c'est impossible ...alors j"'ai saqué dedans...cratch.
le truc pas con c'est que l'enveloppe morfle sur les bords mais protége vraiment l'album...c 'est la premiére fois que j'ai des albums par la poste sans trop de griffes.
l'idéal aurait été un "coulissant " en papier épais pour pas avoir de remords a ouvrir.
:frayeur:
el rico

Messagede CRApator » 22/09/2005 11:41

Hé bien disons que je débute dans la dédicace de BD (mais j'y prends énormément goût) et l'on m'a signifié qu'il était impératif, lors de chaque séance de dédicaces, d'acheter un album du ou des auteur(s). Or si j'achète la BD là tout de suite et que je viens pour la faire dédicacer, faudra que j'en achète une seconde. Et comme je ne vois pas laquelle, et que posséder deux fois la même BD ne me branche pas des masses. Et surtout que les soussous ne coulent pas à flots :shock: , je préfère attendre la séance de dédicace pour n'acheter qu'un seul album.

Ais-je été clair ... ou crédule ? :oops:
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede el rico » 22/09/2005 12:59

alors tu peux le prendre chez la librairie THE NINE CITY
32, Boulevard Reyers / Bruxelles
car tu es de Brussel .
comme je fais la dédicace chez eux ...ils auraient du mal a te refuser ce jour là.
demande Ann , elle s'occupe des dédicaces.
Elle est trés cool Ann.
el rico

Messagede lleywen » 22/09/2005 13:34

Alors autant je ne suis pas passionné par les westerns et tous les John Wayne qui ont existés autant j'ai craqué au jour J.
Le packaging est cool.
Je l'ai feuilleté et j'ai trouvé le dessin fabuleux.
J'avais apprecié la mini-BD de l'album "Mr Eddy" - Soleil d'Elrico.

Le bestiaire y était excellent et le visuel agréable.
Je m'attendais qqc avec la même palette de couleur, la couleur la plus forte étant le gris (je ne sais pas comment tu fais Eric :ok: ).
Avec Lune d'argent sur Providence, les qualités y sont exploitées 100x.
Changement de décor. (p15) Petit village enchanteur. Une prise de vue quasiment comme dans les films (ouais j'en ai vu qd même des westerns).
On la vit cette petite histoire sur Providence. La luminosité donne vit à quasiment toutes les scènes "sombres" - C'est dans les scènes sombres où la lumière y est contrasté à merveille.
Voilà, j'espère que je n'ai pas été clair sur ce que j'en ai pensé de cet album (comme d'hab quoi) et que vous ne comprendrez pas mais voilà c'est beau, c'est beau, c'est beau ! Et on sent qu'il y a eu du plaisir à faire cet album.

Autre point - j'ai vu à plusieurs reprises que c'était une "première" dans le style western-fantastique mais que fait-on de ceci :

?

Autre point - je pensais qu'il s'agissait d'un one shot de 66 pages - Ca a toujours été prévu ce second tome ?

Bon et puis pour le plaisir, voilà c'est beau :

PS : Vu que je connais pas les westerns, j'y ai trouvé plus d'analogies avec "le pacte de loups", univers de couleurs, le scénar avec l'indien, les 2 entités qui viennent "chasser", etc...
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle