Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lune d'argent sur providence : Western (2/2)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede siegfried » 21/04/2008 17:33

Message précédent :
Ouaip c'est bien vrai ça, c'est peut-être pour ça que j'avais bien aimé le 1, j'avais été surpris. Et pour ça que j'aime un peu moins le 2. Comme si on s'était habitué à l'ambiance.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede el rico » 21/04/2008 17:34

wouah l'autre eh, comment il nous laisse la fin ouverte et il se barre avec le fric... :mrgreen:

j'aimebien accompagner le lecteur jusqu'a la sortie ... hitchcock faisait ça dans ses films...donner l'illusion d'une vie qui continue aprés...moi petit j'imaginais tjrs ce que lucky luke faisait aprés la derniére case ....
el rico

Messagede patrick gely » 21/04/2008 17:35

Tu vas reprendre Lucky Luke ?! :shock:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede el rico » 21/04/2008 17:36

nan c'est laurent gera et Hachdé , andouille ! pardon : foie gras !
el rico

Messagede xof 24 » 21/04/2008 17:38

les chiffres de ventes en bd c'est cata ! depuis deux ans le nombres de bd augmente sur un marché saturé ...en lecteurs et en surface de présentation des bd.
j'arrive même pas a connaitre le tirage initiale.
mon objectif c'est le seuil de rentabilité qui est a 16.000 a cause du hors format...je devrais y arriver .
Pour l'idée defaire une suite ..c'est encore trop tôt...je vois pas bien comment me débrouiller pour perétuer le fantastique sans perdre un truc en crédibilité...déjà rien qu'au t2 l'effet surprise disparait .

Comme je me plais hélàs à le dire; trop de BD tue la BD.

Le soucis pour un éditeur c'est de vendre son fonds. Une one -shot ou une série en peu d'exemplaire c'est vite remisée. Si certains éditeurs se lancent dans les dérivés d'univers à fond c'est par soucis commercial. Celui qui achète Krän achèteras sûrement l'Univers de Krän et si on adjoint un Le petit monde de Kunu (faire valoir de Krän) c'est encore mieux...

Donc je pense que la pression éditoraile est toujours assez forte de pousser l'auteur à poursuivre une série même si l'auteur avait dit que c'était une histoire en deux tomes...
Maintenant je dirais que la balle est dans notre camp. C'est au lecteur de causer de la série est d'en dire assez de bien pour que tout le monde se l'arrache (En EO avec pochette ou non pour le tome 01) afin que l'auteur soit du coup plus serein pour nous offrir un nouvel album et pas forcément une suite.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede patrick gely » 21/04/2008 17:39

:fant2:

Quoique Hitchcock et Hérenguel vous présente "Lucky Luke contre les oiseaux" ça sonnait bien ! :siffle:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede el rico » 21/04/2008 17:43

comme il est mort ...c'est moi qui devrait tout faire ...!
xof24 t'as raison ; et j'ai en vu un sujet qui ferait bien un album unique a la lune d'argent mais c'est trop tot ...je vais me sevrer des chapeau et des colt un peu .
le western est un genre de malade; chapeau fusil et colt et chevaux ... que des trucs compliqué .
el rico

Messagede patrick gely » 21/04/2008 17:51

Maintenant je dirais que la balle est dans notre camp. C'est au lecteur de causer de la série est d'en dire assez de bien pour que tout le monde se l'arrache (En EO avec pochette ou non pour le tome 01) afin que l'auteur soit du coup plus serein pour nous offrir un nouvel album et pas forcément une suite.

Ben justement un spin-off où on découvre que Cathy est comme Christophe Lambert, immortelle et du coup ça permet de lui donner une épée si t'as pas envie de dessiner des pistolets !
C'est pas cool ça ?
Non ? bon ben j'aurais essayé ! :sad: Moi je l'aimais bien Cathy, moi ! :siffle:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede el rico » 21/04/2008 18:02

d'toutes façon je dessine tjrs la même fille ...on la reverra !
el rico

Messagede denisc » 21/04/2008 18:03

c l'école victorienne anglaise , Rossetti et Dante Gabriel ; Hunt, William Holman ,Millais, sir John Everett, Burne-Jones, lord lexingthon ...ils vont donner naissance a l'art nouveau plus tard...et c'est la peinture qui sort du religieux pour aller vers les mythes. C prodigieux ; lumières en contre jours, peau diaphane , je dirai que c'est le pendant en peinture de Rodin et cladelle en sculptures.
les compo sont souvent trés posé ...mais ils donneront naissance a l'illustration.
ET je conseil vivement J.C Coll ...dessin a la plume ...c'est du bernie Wrightson avant l''heure ...

Merci El Rico ;) :ok:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede christoph » 21/04/2008 18:05

Ce tome 2 devrait booster la vente du tome 1 qui, rappelons le, était sous enveloppe et donc pas visible en grande surface.
De mémoire, 1 ou 2 mois après parution, les réassorts du tome 1 arrivaient sans enveloppe, l' ex-libris glissé dans le bouquin.

Et on pouvait encore trouver en magasin du tome 1 sous enveloppe il y a qq jours...
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede el rico » 21/04/2008 18:09

oui normalk , les grandes surfaces on attendu un mois et demi avant de retourner leur placement invendable ....ca a ramasser du stock qui réapparait aujourd'hui...quelle idée quand meme une bd inouvrable !
el rico

Messagede el rico » 21/04/2008 18:10

bon j'vais couper mon adsl ...et rebooter ...j'ecriset j'ai un lag ...les lettres apparaissent deux secondes parés la frappe ... il commence a avoir six ans mon pc et ouvert dix heures par jours ....
el rico

Messagede christoph » 21/04/2008 18:12

j'arrive même pas a connaitre le tirage initiale.

Euh... C' est normal qu' un auteur n' ait pas accès au tirage initial (exact ou pas) de son bouquin ?
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede RoAzHonEg » 21/04/2008 18:13

oui normalk , les grandes surfaces on attendu un mois et demi avant de retourner leur placement invendable ....ca a ramasser du stock qui réapparait aujourd'hui...quelle idée quand meme une bd inouvrable !

ouais c'est claire, moi je l'ai bien bousillé cette t'ain de pochette en essayant de l'ouvrir :grrrr:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede christoph » 21/04/2008 18:14

oui normalk , les grandes surfaces on attendu un mois et demi avant de retourner leur placement invendable ....
Ah non, moi j' en avais depuis la parution, du tome 1 sous enveloppe...
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede Messer » 22/04/2008 07:54

second album lu, et très bonne impression finale. Le récit est bien bouclé, il y a les rebondissements nécessaires et suffisants (pas de trop grosses surprises), pas vraiment de scènes "en trop". Album plus sombre graphiquement, puisqu'on approche du dénouement, un chouette dénouement d'ailleurs.

pour le graphisme, ayant aimé le tome 1, je n'y ai vu que de la continuité et j'ai même eu l'impression qu'il y a moins d'approximations dans les personnages. les attitudes sont bien rendues, ce qui attache le lecteur aux persos.

et j'adore le chien.

[spoiler] mais j'aurais aimé un peu plus d'infos sur le spectre de Simone, j'ai peut-être raté qqch. [/spoiler]

la surprise n'est plus la même qu'à l'époque du tome 1, mais le récit est bon, et bien fait. le second album n'a pas à rougir face au premier.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede el rico » 22/04/2008 08:50

pour repondre a ton spoiler : c'est le gardien que recherche tant le pasteur ... la piéce manquante...
quant au chien , il évolue graphiquement pour trouver sa bouille definitive a la séquence dans la bibliothéque.
Là , la scéne n'aurait pas d'intéret narrative si le chien dans les bras de james n'avait pas une vraie attitude de chien...il se réveil..;s'éttire ...fait le chien quoi !
el rico

Messagede bouing » 22/04/2008 09:16

Super, bravo....
Je viens de prendre le temps de lire ce T2 que j'attendais comme beaucoup d'autres.
Vraiment pas déçu, l'histoire, les dessins, dessins qu'on a en plus pu voir de temps en autre sur ton blog, ici, ou lors des séances de dédicaces ces dernières années, tu nous laisser les feuilletés.
Moi j'ai découvert tes dessins avec edward john trelawnay (tu dessinais déjà des pistolets et des chapeaux!).
Cette série ma vraiment plus.

en revanche les derniers dérapage critique ici m'ont un peu gaché mon plaisir, j'aurais pas du revenir lire ce sujet avant de lire le livre :(
J'ai pas vu les fôtes, mais quelque part j'étais dans un état d'esprit différents, un peu a chercher la petite bête et je l'ai trouvé... (évidement).
Dans les 1eres planches, y a un détail a propos du torche (qui se déplace entre 2 images) qui m'a un peu gaché le plaisir, surtout qu'en temps normal j'aurais rien vu ! mais là je comprenais pas comment il pouvait prendre feu...., bref un détail con qui apporte rien mais apres avoir lu les critiques gratuite de l'autre ben... j'etais trop enervé pour lire tranquille. :)

encore bravo El Rico ! et surtout continue
bouing
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede wunfu » 22/04/2008 09:30

Moi j'ai vraiment bien aimer, et je n'ai vu aucun des problèmes ennoncé plus haut (faute d'ortographe, ect..)
et franchement je m'en fiche. Je lis une bd pour me détendre par pour me demander si tout est nickel, et si la pièce de monnaie sur la table de la case 24 et au même endroit sur les cases 25, 28 et 30 (je carricature bien entendu).

Et je dit bravo à el rico pour sa BD, car j'ai passer un super moment. :ok:

Continue comme ça rico c que du bohneur :mrgreen:
wunfu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede el rico » 22/04/2008 09:37

tu veux dire a propos de la béte qui brule ? si oui, c'est quand elle se reléve brusquement en projetant un des deux cowboy ...effectivement entre la page 9 et 10 la torch passe des pieds de la bête a son coté au niveau de l'épaule...d'ailleur je vais virer le script du film....c'est son boulot quand même ...verifier les verres rempli au bon niveau entre deux plans ...le noeuds de cravate...etc....:)
d'ailleurs en cour de bd mon editrice m'a repéré un chgmt de noeuds papillon sur le pasteur ..sur deux planches j'ai fait une cravate de soie noir ...j'ai du retoucher les pages avant parutions... j'me suis virer sur le champ ! :)
el rico

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle