Il y a pourtant de très bon films réalisés: Mississipi burning, Amen, Glory....
siegfried: critique de la religion comme outil et moyen d'user de son pouvoir sur les hommes...jusqu'a la déraison...au meurtre...
si tu passes a coté je peux pas tout appuyer ...ou alors on va dire que le récit et prechi precha.
pour le racisme ... oui il n'est pas remis en cause par les personnages car le pays entier s'est batit sur l' expropriation des natifs et l'erradication de leur croyances ( séquence de l'eglise entre james et dixon)...là aussi je veux bien lister les passages ou c'est d'un racisme crasse...( la scéne du bal par exemple ou la petite dame se rassure de n'etre ni négre ni indienne )
.soit je suis pas assez démonstratif etdonc tu ne l'as pas compris ...ou je suis caricaturale ..faudrait choisir lequel des deux défauts est le mien ?
le t1 quand dixon met le shérif face a son choix :tirer sur la fille ou l'indien ...c'est dans ces moment là que les hommes se range dans leurs veritable nature...
J'ai connu trois auteurs Bd qui ont bossé sur des scripts..trois fois les projets sont tombé aux oubliettes...
Perso, quitte a faire un film , fo penser son histoire pour un film ...
c'est ça fait l'malin ... remet une couche !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités