xof 24 a écrit:
Mais de sacrée bonnes notes
Karzak a écrit:L'intégrale à paraître mi-novembre :
Suis pas loin de craquer et de revendre mes albums unitaires
Le western-monstre d'Éric Hérenguel dans une intégrale luxe.
Providence, New Hampshire,1880. Miss Cathy Gatling, fraîchement arrivée de Washington afin de réaliser l’inventaire de succession des biens du charpentier local, découvre rapidement qu’il n’est pas le seul à connaître un sort macabre. Dans cette petite bourgade sans histoires, une menace rode. Les habitants trépassent aussi rapidement que violemment. Qui est le responsable de ce carnage ? Chacun rumine … même le shérif James Stuart a du mal à avancer dans son enquête. Le maire compte bien trouver un coupable avant les élections ! Le shérif n'imagine pas les sueurs froides qui s'apprêtent à envahir ses nuits ... La belle Miss Gatling, toujours armée de son revolver à balles d’argent, inspecte les environs à la recherche d’un livre mystique. Cet ouvrage pourrait peut-être expliquer l'origine de la folie satanique qui s’est emparée de la ville.
Lorsque "Lune d'Argent sur Providence" paraît en 2008, le diptyque fait l'unanimité auprès des critiques. Porté par un graphisme d'exception et un sens inné de la mise en scène, ce magnifique western, à mi-chemin entre historique et fantastique est disponible dans une luxueuse intégrale, à laquelle s’ajoute une histoire inédite de 7 pages.
Pat1065 a écrit:J'ai bien aimé moi aussi à l'époque ... mais plus de 120 pages de topic pour une série de 2 tomes ??
Ou bien ça a dérivé sur d'autres bouquins de Herenguel ?
Pat1065 a écrit:J'ai bien aimé moi aussi à l'époque ... mais plus de 120 pages de topic pour une série de 2 tomes ??
Morti a écrit:2005-2008, ça fait longtemps pour sortir une intégrale, non ?
Ceci dit ces deux albums étaient excellents, rien à reprocher...mais pourquoi attendre si longtemps ?
Yoda33 a écrit:Morti a écrit:2005-2008, ça fait longtemps pour sortir une intégrale, non ?
Ceci dit ces deux albums étaient excellents, rien à reprocher...mais pourquoi attendre si longtemps ?
C'est clair, on dirait un oubli
Morti a écrit:Pat1065 a écrit:J'ai bien aimé moi aussi à l'époque ... mais plus de 120 pages de topic pour une série de 2 tomes ??
Non mais le sujet date de la sortie du tome 1 et vu son succès, c'est normal qu'on en ait parlé d'où les 120 pages...
xof 24 a écrit:Pat1065 a écrit:J'ai bien aimé moi aussi à l'époque ... mais plus de 120 pages de topic pour une série de 2 tomes ??
Déjà le tome un etait sous enveloppe, de mémoire donc de quoi moudre
Puis le second tome
Puis le coffret...
On cause un peu de Nuit safran en pages 110 ?
Pat1065 a écrit:Morti a écrit:Pat1065 a écrit:J'ai bien aimé moi aussi à l'époque ... mais plus de 120 pages de topic pour une série de 2 tomes ??
Non mais le sujet date de la sortie du tome 1 et vu son succès, c'est normal qu'on en ait parlé d'où les 120 pages...
Oui ça j'avais bien compris je connais la date de sortie du T1, j'étais dans les acheteurs. C'était juste l'ampleur, 120 pages de topic pour 2 tomes (je mets de côté nos posts récents sur cette intégrale), qui m'étonnait. Un bon nombre de séries de tout aussi bonne qualité n'ont pas généré ne serait ce que la moitié de ça, étonnant non ? Ou alors les forumeurs de l'époque étaient plus prolixes...
Bon, rien de bien important de toute façon
Alpaski a écrit:C'est un diptyque de grande qualité. Le chef-d'œuvre d'Hérenguel, je pense. Je n'ai jamais été séduit par ce que j'ai pu lire d'autre de lui, malheureusement.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités