Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lune d'argent sur providence : Western (2/2)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede el rico » 22/04/2008 09:37

Message précédent :
tu veux dire a propos de la béte qui brule ? si oui, c'est quand elle se reléve brusquement en projetant un des deux cowboy ...effectivement entre la page 9 et 10 la torch passe des pieds de la bête a son coté au niveau de l'épaule...d'ailleur je vais virer le script du film....c'est son boulot quand même ...verifier les verres rempli au bon niveau entre deux plans ...le noeuds de cravate...etc....:)
d'ailleurs en cour de bd mon editrice m'a repéré un chgmt de noeuds papillon sur le pasteur ..sur deux planches j'ai fait une cravate de soie noir ...j'ai du retoucher les pages avant parutions... j'me suis virer sur le champ ! :)
el rico

Messagede stoney » 22/04/2008 09:45

Petite question pour monsieur El rico:
Tu n'aimerais pas en faire un scénario de film car tu as fais une BD qui est un magnifique mélange de genre? (J'ai adoré découvrir cette BD tu m'as réconcilié avec la BD moderne moi qui suis resté bloqué a Astérix,Tintin et les tuniques bleues)
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el rico » 22/04/2008 09:50

pour comprendre le genre de retouches qui ...ralentissent le travail...
[img]http://img59.imageshack.us/img59/3826/cravattetn4.jpg[/img]
el rico

Messagede el rico » 22/04/2008 09:57

notes: les fautes d'accents ci dessus sont corrigés dans la bd ..au cas où ....
pour le cinéma , c'est pas mon univers...en France les réalisateurs font souvent la coécritures des scripts ...ce qui explique le peu d'adaptations des bd hormis les grosses séries.
Ce métier est ultra protégé ...agents , Syndicats , etc... si tu écris pour le ciné faut impérativement être inscrit a un syndicat d' auteurs ...et c'est encore pire aux USA.
J'ai connu trois auteurs Bd qui ont bossé sur des scripts..trois fois les projets sont tombé aux oubliettes... c 'est dommage , je trouve le niveaudes histoires Bd en France plus fort que le cinéma d'auteur francais.
Je met bcp d'espoirs dans des auteurs comme Guillaume Canet ou Benaquista ( pas sur de l'ortho désolé )
el rico

Messagede stoney » 22/04/2008 10:21

c'est bien dommage surtout vu le niveau des adaptations des BD. Je ne citerai pas d'exemples il y en a trop :cry:
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede poloix » 22/04/2008 10:56

Tu n'aimerais pas en faire un scénario de film car tu as fais une BD qui est un magnifique mélange de genre?

Je trouve ça hyper délicat d'adapter une bd fantastique au cinéma... A la limite LASP pourquoi pas, le mélange des genres pourrait en faire un film un peu à la Sleepy Hollow... Mais une Bds comme Sanctuaire, que beaucoup auraient aimé voir adaptée au cinéma, je ne vois pas comment on peut en faire un bon film... Ca aurait forcément donné un faux film d'horreur de merde... A la limite un film sympa, fun et tout ce qu'on veut mais jamais un grand film... Je pense vraiment pas que ce genre de fantastique puisse être adapté au grand écran... C'est trop fantastique justement... mais je peux me tromper... J'attend d'ailleur qu'un réalisateur me prouve le contraire... :wink:
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede el rico » 22/04/2008 11:07

Oui , y a bien que les espagnol qui arrive encore a me faire frissoner sur mon siége ...l'orphelinat par exemple m'a fait tressaillr au moins deux fois....et pourtant j'en ai vu des films d'horreur ,fantastique et gore ...mais les espagnol ...ils assurent .
j'ai d'ailleur croisé le coscénariste de del Toro a angouléme...il est venu faire dédicacer son Lasp 1 la fin du salon...c'était marrant ..on avait plein de truc en commun.
el rico

Messagede Mr Albert » 22/04/2008 11:09

Quel intérêt d'adapter l'histoire de el rico?
Comme si le cinéma était l'étape ultime dans une carrière d'artiste. La BD ne se suffirait-elle pas à elle même? Dommage de trouver ça sur un forum de passionnés de Bande dessiné...
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Mr Albert
BDépravé
BDépravé

Messagede christoph » 22/04/2008 11:10

Parceque certains confondent reconnaissance ou exposition avec qualité..
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede johnkalak » 22/04/2008 11:13

Comme si le cinéma était l'étape ultime dans une carrière d'artiste. La BD ne se suffirait-elle pas à elle même? Dommage de trouver ça sur un forum de passionnés de Bande dessiné...

Ca n'est pas incompatible. Les passerelles entre le cinéma et la BD sont évidentes. Le cinéma ajoute une dimension supplémentaire à la BD et ça peut donc être très intéressant d'adapter une BD au cinéma (quand c'est bien fait).
Bien évidemment ce n'est clairement pas une fin en soit mais ca ne me parait pas du tout incohérent de glisser de la BD vers la cinéma.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede siegfried » 22/04/2008 11:16

Peut-être qu'il faudra attendre que Lune d'argent soit passé à la postérité "comme" le pouvoir du chnikel ;)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Albert » 22/04/2008 11:19

Oui le cinéma c'est plus vendeur...
Pourquoi ne pas ce tourner vers l'opéra ou le théâtre? Quoi c'est pas jeune et cool l'opéra?
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Mr Albert
BDépravé
BDépravé

Messagede stoney » 22/04/2008 11:22

on peut être passionné de BD ET de cinéma
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stoney » 22/04/2008 11:24

Et personnellement je suis pas contre une adaptation de certains films en BD.
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede monsieur burp » 22/04/2008 11:26

:smile: Salut les gens

Je suis comme Mr Albert, le cinéma c'est pas une finalité. Moi j'y vais plus....
La bd fait plus travailler l'imagination.
Question, limite hors sujet:
L'excellent film espagnol "Le labyrinthe de pan", est ce tiré d'un livre , bd, autres.....??

Merci de la réponse
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede poloix » 22/04/2008 11:28

:smile: Salut les gens

Question, limite hors sujet:

limite... :fant2:
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mr Albert » 22/04/2008 11:30

Je ne dis pas qu'il faut choisir entre BD et ciné, mais si les auteurs veulent faire du cinéma ben qu'il en fasse, plutôt que de faire de la BD dans l'espoir de pouvoir "monter en grade".
Mr Albert
BDépravé
BDépravé

Messagede johnkalak » 22/04/2008 11:31

Je suis comme Mr Albert, le cinéma c'est pas une finalité. Moi j'y vais plus....
La bd fait plus travailler l'imagination.

Personne n'a dit que c'était une finalité. Mais pourquoi un auteur devrait-il s'astreindre à ne faire que de la BD ?
Un auteur qui est capable de faire à la fois des BD et du cinéma n'a aucune raison de se retenir bien au contraire.
Et puis s'il est aussi capable de faire du théatre pourquoi pas ?
Mais comme je l'ai dit plus haut la parenté est évidenente entre la BD et le cinéma et donc c'est logique de voir des auteurs aspirer à faire aussi du cinéma.
D'ailleurs le style d'Eric est très cinématographique justement.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede el rico » 22/04/2008 11:32

mr burp:ca je sais pas ...mais tu mets l'accent sur un vrai probléme au ciné ...sous pretexte que le réal adapte un livre ..le nom de l'auteur est quasi invisible...on a tjrs droit a "le dernier spielberg" mais pas le dernier livre de ...par spielberg...
Perso, quitte a faire un film , fo penser son histoire pour un film ...ma bd fait réference au ciné du genre ...si on l'adapte ...c'est le serpentqui se mange la queue.
Perso y a deux périodes que j'adore dans l'histoire Américaine...la période "convention de philadelphie" et la guerre de sécession.
pour la période "philadelphie" c'est le moment ou sera mis en oeuvre le traité d'indépendance...et d'ailleurs philadelphie est une ville majeur de l'histoire rarement mise en lumiére.
el rico

Messagede Boggle » 22/04/2008 11:33

"Le labyrinthe de Pan" est un scénario original qui pourrissait dans les tiroirs de Del Toro depuis un paquet d'année.
Boggle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mr Albert » 22/04/2008 11:38

Surtout que lorsque les auteurs décides de passer au cinéma leur boulot est super formater, réduit a son maximum, voir massacrer ( chacun aura mille exemple en tête) et ils accepte en plus, les auteur n'ont pas le respect de leur propre travaille, ce qui prouve qu'il sont souvent prêt a tout pour avoir droit à l'ultime consécration. Et ensuite ça décrédibilise la BD qui en souffre. Surtout que les auteur BD sont nettement plus inspiré que ceux du ciné.
Maintenant si el rico, par exemple, décidé d'adapter LASP je dirais que c'est une foutrement mauvais idée. Par contre si l'envi lui prend d'écrire un scénario original pour le ciné ben pourquoi pas.
Mr Albert
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle