Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Love and rockets

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Love and rockets

Messagede Bolt » 23/07/2020 15:52

Message précédent :
Ca fait déjà 20 ans que je me dis que ma pile de lecture est remplie de mauvais conseils, de trucs médiocres et honteux. Alors, tu sais... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Love and rockets

Messagede silverfab » 23/07/2020 16:36

euh... si vous le dites a écrit:Je ne peux donc que te conseiller de t'accrocher encore un peu.
.

J'y compte bien, je pense aussi que c'est une question de timing




(et de B.O mais ça hélas c'est plus compliqué :) )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Love and rockets

Messagede Yog-volo » 23/07/2020 18:22

euh... si vous le dites a écrit:
Bolt a écrit:Beaucoup de regrets quand je repense à Locas et Palomar City. C'était à une époque où je n'avais plus de place et où j'ai dû me détourner de la BD, j'avais choisi de me séparer des volumes publiés au Seuil, n'ayant pas pu terminer leur lecture :(

Peut-être que je vais me tourner vers les rééditions Fantagraphics quand le volume de lectures en retard arrivera à un niveau raisonnable.


La solution c'est de te dire qu'au-moins 99,99% de ce qui se trouve sur ta pile est moins bon que Love & Rockets. ;)


je suis d'accord, et en plus, comme tout le monde s'en fout, ces très beaux albums du Seuil sont encore très facilement trouvables, je les ai même vu chez Noz il y a quelque temps [:bru:3]
;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Love and rockets

Messagede corbulon » 24/07/2020 10:33

Bolt a écrit:Beaucoup de regrets quand je repense à Locas et Palomar City. C'était à une époque où je n'avais plus de place et où j'ai dû me détourner de la BD, j'avais choisi de me séparer des volumes publiés au Seuil, n'ayant pas pu terminer leur lecture :(

Peut-être que je vais me tourner vers les rééditions Fantagraphics quand le volume de lectures en retard arrivera à un niveau raisonnable.


Ouais ça vaut mieux puisque en français le travail de Jaime a été amputé du sixième de son oeuvre (en ne comptant pas les petites histoires hors Locas et Palomar Universe parues dans la revue). Bon après c’est pas comme si on pouvait être surpris avec Vincent Bernière aux commandes.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Love and rockets

Messagede Bolt » 24/07/2020 10:53

Vincent Bernière a quand même apporté sa pierre à l'édifice dans le défrichage de la BD internationale pour le public francophone, que ce soit chez Seuil, dans la collection Outsider de Delcourt et plus récemment avec Revival.

Après, ne serait-ce que pour sa période chez Seuil, je suis d'accord avec toi, il y a eu du gros charclage.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Love and rockets

Messagede onehmouninehl » 24/07/2020 10:58

Ouais ça vaut mieux puisque en français le travail de Jaime a été amputé du sixième de son oeuvre (en ne comptant pas les petites histoires hors Locas et Palomar Universe parues dans la revue). Bon après c’est pas comme si on pouvait être surpris avec Vincent Bernière aux commandes.


Mais bon, vaut mieux une version partielle mais tout de même cohérente que ce qui avait été fait auparavant :



(même s'il aurait été aussi plus malin d'intégrer ces histoires dans les recueils de la série ou )

Bon... En VF, c'est quand même le dawa ! Parce qu'on a aussi parus en parallèle :

Dernière édition par onehmouninehl le 24/07/2020 12:11, édité 1 fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Love and rockets

Messagede corbulon » 24/07/2020 11:09

Après Sloth c’est chez Vertigo, et une tête bien vide, comme la saison des billes et Julio ne se déroulent pas dans l’univers de Palomar, il me semble. C’est sans doute ce qui avait aussi motivé Atrabile a en assumer l’adaptation.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Love and rockets

Messagede thyuig » 29/08/2020 16:39



Bon, je cherche vainement de quoi positiver sur ce bouquin. Si, le dessin est tout de même plutôt efficace et maîtrisé. Mais pour le reste, cette tête bien vide ne m'a pas passionné. J'ai l'impression qu'Hernandez ne fait qu’effleurer son sujet, n'allant pas là où on l'attendait (où je l'attendais). Alors oui, cette vie banale, si souvent décrite chez Seth ou Ware, celle où la passion motrice n'est qu'une passion de spectateur, lorsqu'on regarde les autres faire, on finit toujours par se casser la gueule.
Pour autant je ne suis pas emballé. :?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Love and rockets

Messagede corbulon » 02/09/2021 13:48

Komics Initiative réfléchit à la possibilité de se lancer dans la publication de l’intégrale de la série dès 2022 :

https://www.facebook.com/komicsinitiative/posts/annonce-love-rocketschez-komics-initiative-nous-vous-proposons-depuis-nos-d%C3%A9buts/2812735912357103/
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Love and rockets

Messagede ludozman » 02/09/2021 14:31

Difficile de pas se réjouir d'une telle initiative... ils ont intérêt à être à la hauteur de l'œuvre si le projet se concrétise....
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Love and rockets

Messagede corbulon » 02/09/2021 20:56

Faudra surtout espérer que le lectorat francophone suive, et ça ce n’est pas gagné n’en déplaise aux relativistes. :D

Genre pour Stray Bullets, la suite se fait attendre, bon aux States aussi aucune nouvelle du cinquième recueil qui doit contenir la fin du mega-arc Sunshine and Roses, donc j’imagine comme d’habitude je vais devoir me rabattre sur l’Italie (déjà pour Shade the Changing Man, Sandman Mystery Theatre, etc). Mais bon si on compare sur 50 ans tout va bien… :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Love and rockets

Messagede superboy » 02/09/2021 21:46

corbulon a écrit:Mais bon si on compare sur 50 ans tout va bien…

Cela fait au moins deux fois en quelques semaines que tu reviens sur cet argument que je t'ai opposé lors d'un de nos échanges. Dans un soucis de clarté pour tous les lecteurs qui n'auraient pas la référence, voici le lien vers le début de cette conversation. Puisqu'il apparait sans ambiguïté que mon raisonnement a profondément marquée ta réflexion, au point d'y revenir sans cesse, aléatoirement et hors de tout contexte, je t'invite à ouvrir ce lien afin de relancer le débat en bonne et due forme. Peut-être pourras-tu nous proposer ton point de vue sur les propos que j'y tiens et développer plus amplement tes idées qu'à travers des piques lancées à la cantonade. Ce n'est pas parce que tu t'es maladroitement défilé à l'époque qu'il est trop tard pour terminer ce que nous avions entamé avec tant de passion.

Et si d'aventure tu choisis de ne pas retisser le fil de notre dialogue cette fois-ci, ne t'inquiète pas, je me fais fort de t'en offrir à nouveau l'opportunité à chaque fois que tu entrouvriras la porte.

Sinon, cette nouvelle édition de Love and Rockets m'intéresse au plus haut point. To be continued...
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Love and rockets

Messagede alacoume » 05/01/2022 18:10

Sur Ulule, il y a un projet por éditer les 14 tomes de l'intégrale de Love & Rockets !! Je ne sais pas si cette série vaut le coup, mais c'est ambitieux !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Love and rockets

Messagede euh... si vous le dites » 05/01/2022 19:05

alacoume a écrit:Sur Ulule, il y a un projet por éditer les 14 tomes de l'intégrale de Love & Rockets !! Je ne sais pas si cette série vaut le coup, mais c'est ambitieux !


Pour moi, l'oeuvre des frères Hernandez n'est rien moins qu'une des pierres angulaires de l'histoire de la bande-dessinée mondiale.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7781
Inscription: 14/06/2018

Re: Love and rockets

Messagede onehmouninehl » 05/01/2022 20:59

(Oleg - F.Peeters)
Fichiers joints
P1080236.JPG
P1080236.JPG (115.17 Kio) Vu 533 fois
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Love and rockets

Messagede alacoume » 06/01/2022 10:10

Bon, je crois que je vais prendre le tome 1 pour voir alors !! Mais 14 tomes, va falloir faire de la place dans la bibliothèque...
J'en arrive presque à souhaiter de ne pas aimer... Bizarre :o
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Love and rockets

Messagede euh... si vous le dites » 06/01/2022 11:10

alacoume a écrit:Bon, je crois que je vais prendre le tome 1 pour voir alors !! Mais 14 tomes, va falloir faire de la place dans la bibliothèque...
J'en arrive presque à souhaiter de ne pas aimer... Bizarre :o


Le tome 1, c'est du Jaime Hernandez avec ses Locas.
Ca commence comme de la bd d'aventures, c'est déjà très beau mais ça ne ressemble pas encore vraiment à ce que va devenir la série. C'est un très bon amuse-bouche mais le plat de résistance viendra plus tard quand Jaime se concentrera beaucoup plus sur le côté tranche de vie de ses personnages. Ca se bonifie rapidement pour ensuite atteindre des sommets.

Le tome 2, c'est du Gilbert Hernandez. Pas du tout la suite du tome 1, donc. L'histoire du petit village mexicain de Palomar et de ses habitants hauts en couleur. Ca a été souvent comparé au "Cent ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez et, pour une fois, je trouve que la comparaison n'est pas volée.
Ce volume 2 est l'amorce d'un immense chef d'oeuvre.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7781
Inscription: 14/06/2018

Re: Love and rockets

Messagede bewegen » 06/01/2022 12:31

J'avais acheté les quelques volumes parus chez Glénat il y a 10-15 ans.
Mes souvenirs sont un peu confus, mais je me souviens avoir apprécié les épisodes "tranches de vie" ado punk. Par contre je me souviens d'un gros volume ou les personnages se retrouvaient dans une grande villa (?), et là ça partait un peu dans le grand n'importe quoi. Mais mes souvenirs sont vagues.
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Love and rockets

Messagede Solomon » 06/01/2022 12:47

Tu parles de 100 rooms, par Jaime.
La célèbre histoire d'où Moore a tiré l'idée du découpage à 9 cases pour Watchmen.
Dernière édition par Solomon le 06/01/2022 13:01, édité 1 fois.
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 997
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: Love and rockets

Messagede corbulon » 06/01/2022 13:00

Solomon a écrit:Tu parles de 100 rooms, par Jaime.
La célèbre histoire d'où Moore a tiré l'idée du decoupage à 9 cases pour Watchmen.


Déjà que Jaime avait dessiné dans le Comic Journal Maggie en Robin et avait peut-être ainsi inspiré Miller pour DKR.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Love and rockets

Messagede Solomon » 06/01/2022 13:06

Oui, l’influence de Love and Rockets sur la bande dessinée américaine (et pas seulement) est énorme.

Une longue série qui se poursuit encore aujourd’hui. 14 volumes, certes... pour le moment !
Sans compter les spin-offs de Gilbert, les Fritz B-Movies.
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 997
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités