Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Love and rockets

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Love and rockets

Messagede Azoki » 25/02/2014 21:19

Message précédent :
Je viens de lire Sloth :


Je dois dire que j'ai adoré. C'est la première histoire des frères Hernandez que je lis et je me demandais vers quoi me diriger ensuite... Le dessin me plaît, mais c'est par-dessus tout le scénario, sa construction onirique, les thèmes croisés du sommeil, du coma, des rêves, des légendes urbaines, l'ambiance générale, qui m'ont conquis.

Quelque chose à me conseiller? Sachant aussi que je préfère mes comics en version originale?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Love and rockets

Messagede ludozman » 26/02/2014 17:08

Azoki a écrit:
Quelque chose à me conseiller? Sachant aussi que je préfère mes comics en version originale?

Merci!


Tu peux TOUT lire ! :)

SLOTH est un récit écrit par Gilbert Hernandez seul. Si tu as aimé son dessin et son ton, tu peux lire d'autres romans graphiques de Gilbert, récemment les excellents LA SAISON DES BILLES (MARBLE SEASON en VO) et JULIO (JULIO'S DAY) sont sortis en français, tu peux les lire en VO bien sur mais aussi acheter les très belles éditions françaises et ainsi soutenir l'éditeur suisse ATRABILE qui en a bien besoin. Sinon tu peux t'attaquer au monument PALOMAR, la longue série fleuve de Gilbert publié dans le mythique LOVE & ROCKETS le comic book crée au début des années 80 avec son frère Jaime. Remonte dans ce topic et tu devrais trouver les infos qu'il te faut. Si tu lis la VO (et ça vaut mieux car aucune réelle intégrale n'a jamais été faite en français), tu trouveras chez Fantagraphics l'intégrale de cette série incroyable et sur leur site un guide pour s'y retrouver.

Enfin sache que le travail de son frère Jaime vaut très largement le coup d’œil aussi. C'est même peut-être de longues et très belles heures de lecture qui t'attendent.
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Love and rockets

Messagede Azoki » 27/02/2014 00:33

ludozman a écrit:Tu peux TOUT lire ! :)


J'avais un peu peur de cette réponse...! Je pense que je vais donc me lancer dans Palomar très bientôt.
Est-ce qu'on y retrouve cette dimension onirique très présente dans Sloth?

Je suppose sinon que ton avatar est signé d'un des deux Hernandez? Si oui de quelle histoire est-ce tiré?
merci
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Love and rockets

Messagede onehmouninehl » 27/02/2014 13:01

Ludozman répondra sûrement par lui même, mais pour son avatar, je penserai plutôt à Adrian TOMINE (à moins que ce ne soit tiré d'un livre de Daniel Clowes), je suis sûr d'avoir déjà vu cette image quelque part...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Love and rockets

Messagede ludozman » 27/02/2014 15:49

Azoki a écrit:
Je pense que je vais donc me lancer dans Palomar très bientôt.
Est-ce qu'on y retrouve cette dimension onirique très présente dans Sloth?


Plus ou moins... en fait on relie souvent les frères Hernandez à l'esthétique du "réalisme magique" typique d'une certaine littérature sud-américaine dont l'une des œuvres les plus célèbres, le roman Cent Ans de Solitude de Gabriel Garcia Marquez est un peu la matrice littéraire de PALOMAR. De fait les récits mais aussi le style graphique de Gilbert Hernandez se caractérise par cette porosité entre le réalisme et l'irruption du fantastique, du bizarre qui est d'ailleurs traité chez lui avec une sorte de naturel absolu. Dans PALOMAR, on est dans un univers assez réaliste, des péripéties très banales et quotidiennes puis d'un coup on voit des fantômes et ça n'étonne pourtant personne. Son dessin même est propre a une forme d'outrance, exprime une fascination pour le bizarre, le grotesque, pour les mondes originaires qui est omniprésente dans son œuvre. Et oui par moment, cela prend une dimension onirique, on ne sait plus si on est dans la réalité ou dans le fantasme, le réel prend des allures de cauchemar éveillé. De toute façon, c'est quelque chose qui l’intéresse puisque encore récemment dans un des tomes de la nouvelle mouture de LOVE & ROCKETS, il avait dessiné une histoire qui s'appelait HYPNOTWIST et qui était un récit totalement surréaliste et sans aucun dialogue qui fonctionnait clairement selon la logique du rêve.

Azoki a écrit:Je suppose sinon que ton avatar est signé d'un des deux Hernandez? Si oui de quelle histoire est-ce tiré?
merci


onehmouninehl a écrit:Ludozman répondra sûrement par lui même, mais pour son avatar, je penserai plutôt à Adrian TOMINE (à moins que ce ne soit tiré d'un livre de Daniel Clowes), je suis sûr d'avoir déjà vu cette image quelque part...


onehmouninehl avait vu juste, c'est bien une illustration d'Adrian Tomine... ;)
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Love and rockets

Messagede Azoki » 27/02/2014 21:28

Et bien merci pour tous ces éclaircissements, tu as fini de me convaincre de me procurer les Palomar! Malheureusement ça ne sera pas dans l'immédiat mais j'espère pouvoir les prendre très vite. Et la suite après, si j'accroche toujours, ce dont je ne doute pas...

OK pour Adrian Tomine, je ne connais pas du tout ses bd, mais son trait me parle.
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Love and rockets

Messagede onehmouninehl » 28/02/2014 13:39

A noter, Dlecourt m'a confirmé qu'ils étaient toujours intéressé par la suite de Love & Rocket, mais blabla, on ne sait pas quand, peut être, si le marché est porteur...
(en clair : "Possible, mais rien n'est encore programmé à l'heure actuelle.
Merci de votre confiance et de votre fidélité.")
Donc pour la suite, on est pas avancés
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Love and rockets

Messagede Cobalt 60 » 28/02/2014 13:59

Adrian Tomine, c'est à lire absolument. De la BD intimiste, délicate, bouleversante. Et un illustrateur hors pair comme le prouve son récent recueil d'illustrations pour le New Yorker.
Cobalt 60
 

Re: Love and rockets

Messagede Azoki » 28/02/2014 21:38

Cobalt 60 a écrit:Adrian Tomine, c'est à lire absolument. De la BD intimiste, délicate, bouleversante. Et un illustrateur hors pair comme le prouve son récent recueil d'illustrations pour le New Yorker.

On est un peu off-topic mais tu aurais une recommandation pour du Adrian Tomine?
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Love and rockets

Messagede Cobalt 60 » 01/03/2014 04:21

"Les yeux à vif", "Blonde platine" et "32 histoires". Avec ça, tu as un bon aperçu de l'auteur et de son évolution graphique car ces recueils d'histoires courtes regroupent des récits issus de différents numéros d'Optic Nerve sa propre revue qu'il dessine depuis ses débuts. "Les yeux à vif" a été réédité chez Delcourt dans une version complétée sous le titre "Insomnie et autres récits".
Cobalt 60
 

Re: Love and rockets

Messagede Bdazur » 01/03/2014 13:34

J'espère que la question n'a pas été posée, j'ai PALOMAR et LOVE & ROCKETS, lu aucun, j'envisage de commencer ce week end, par lequel commencer ?
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Love and rockets

Messagede ludozman » 01/03/2014 20:00

Bdazur a écrit:J'espère que la question n'a pas été posée, j'ai PALOMAR et LOVE & ROCKETS, lu aucun, j'envisage de commencer ce week end, par lequel commencer ?


PALOMAR étant la série publiée par Gilbert Hernandez dans LOVE & ROCKETS, j'ai du mal à voir quels ouvrages tu possèdes en fait... c'est de la VF ? de la VO ?
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Love and rockets

Messagede Bdazur » 01/03/2014 20:33




Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Love and rockets

Messagede Azoki » 01/03/2014 21:19

Voici le lien du guide Love & Rockets en anglais, pour les VO :
http://www.fantagraphics.com/index.php? ... Itemid=135

Même s'il s'agit des VO, je pense au vu de ce lien pouvoir affirmer que tu peux lire Palomar ou Locas de façon complètement indépendante, étant donné qu'il s'agit de deux auteurs différents. Et je ne crois pas que leurs univers se "croisent", j'ai l'impression qu'ils ne faisaient que publier dans un comics commun (mais là je me trompe peut-être).
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Love and rockets

Messagede Bdazur » 01/03/2014 22:04

merci lien interessant, ce sont des VF.
je crois que je vais commencer par Palomar
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Love and rockets

Messagede Sebi » 24/09/2014 21:16

Bdazur a écrit:


Petite question, le premier tome se suffit-il à lui-même ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Love and rockets

Messagede onehmouninehl » 25/09/2014 12:02

Non. Quoique si. Mais il se termine sur quelque chose qui te donnera envie d'aller plus loin, si je me souviens bien.
par contre je crois pour répondre à ce qui est dit au dessus que dans Palomar on croise des persos de Locas ou vice versa, en fond de case...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Love and rockets

Messagede russ » 26/02/2015 16:11

Encore une bien belle lecture que ce 3ème Gilbert Hernandez sorti en catimini chez Atrabile...Mais moi j'attends surtout Jaime :cry:

Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: Love and rockets

Messagede ludozman » 27/02/2015 13:40

russ a écrit:Mais moi j'attends surtout Jaime :cry:


Moi aussi j'adorerais pouvoir lire RETURN OF TI-GIRLS et THE LOVE BUNGLERS mais contrairement à Gilbert qui fait des graphic novel indépendants, tous les récits de Jaime sont liées à LOCAS et suite à l'arrêt de la publication chez DELCOURT, il semble qu'aucun éditeur n'accepte de prendre le risque de reprendre la série en France malgré tous les prix qu'elle remporte aux États Unis ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Love and rockets

Messagede onehmouninehl » 27/02/2015 16:48

Pas encore arrêté par Delcourt, si ??
La réponse n'était pas "Possible, mais rien n'est encore programmé à l'heure actuelle.
Merci de votre confiance et de votre fidélité" ?? [:kusanagui:3]
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Love and rockets

Messagede russ » 27/02/2015 21:46

Tout n'est peut-être pas perdu, d'après cet interview récente de Vincent Bernière, "Love Bunglers" doit être traduit chez Delcourt, sortie prévue 2ème semestre !!
Interview intéressante, pas plus de 1000 ventes par tomes de Luba, je sais pas si c'est moi qui ai de la merde dans les yeux ou... :shock:
http://www.spanky-few.com/2015/02/06/vincent-berniere-directeur-de-la-collection-outsider-chez-delcourt/
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités