Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Love and rockets

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Love and rockets

Messagede Spirit » 03/06/2006 19:41



Grand fan de Jaime Hernandez et de ses frères, je suis comblé par la sortie de Palomar city. J'ai l'intention de m'offrir Locas et j'aimerai savoir s'il reprend les épisodes parus dans Modern sex ou bien est-il nécéssaire d'avoir aussi cet album.
Merci d'avance, ... s'il existe d'autres amateurs que moi de cette série et de ses univers parallèles.
Avatar de l’utilisateur
Spirit
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 235
Inscription: 27/06/2004
Localisation: Carrières-sur-Seine
Age: 54 ans

Love and rockets

Messagede Mol » 03/06/2006 21:14

Ben moi je connais pas bien, mais on me l'a déjà recommandé. Tu pourrais expliciter un peu plus cette série, cet univers, en nous expliquant notamment qu'est-ce qui le rend si attrayant à tes yeux ?

D'avance merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Mol
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 139
Inscription: 16/08/2005
Localisation: Saint-Amand-Les-Eaux
Age: 48 ans

Love and rockets

Messagede christoph » 03/06/2006 21:41

J'ai l'intention de m'offrir Locas et j'aimerai savoir s'il reprend les épisodes parus dans Modern sex
Oui. De mémoire, dans le sens original de publication et donc contraire au remontage de Modern Sex.
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Love and rockets

Messagede Gusseuh » 03/06/2006 22:21

Jamais lu Modern Sex, mais j'ai lu Locas et Palomar City, et ce sont des perles ;)
J'avoue une légère préférence pour l'aspect un peu fantasmagorique de Locas, mais Palomar est plus subtil.
Je crois bien avoir une chronique en cours sur Locas... :p
Vivement la suite o/
Et dommage que Seuil n'ait pas eu la fabuleuse idée de fabriquer des bouquins viables : la tranche ne supporte que rarement une seule lecture...
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Love and rockets

Messagede Corto Jyl » 04/06/2006 12:13

La numérotation dans la BEL est incompréhensioble
Locas T1
Palomar City T1 15 :shock:

Quelqu'un peut m'expliquer?
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Love and rockets

Messagede Spirit » 04/06/2006 12:20

Je vais essayer de répondre à Mol mais la tâche est ardue. Je crois avoir découvert le travail des Hernandez brothers avec Mister x que j'ai acheté il y a bien 10 ans. j'avais été séduit par cet univers très original où se mélaient plusieurs genres ( comique, noir, fantastique, thriller) avec un graphisme que je situerai entre la ligne claire européenne et les comics. Surtout les personnages étaient tous attachants et le scénariste parvenaient à leur donner une vrai personnalité en quelques cases seulement.
J'ai dû ensuite tomber par hasard quelques années plus tard sur Mechanics qui suit le récit d'une héroïne chargée de travailler sur l'épave d'un engin spatial. Là encore ces fouilles ne sont qu'un prétexte pour raconter une histoire où se mèlent romances et humour avec de multiples personnages. Ce qui m'avait plu dans cet album c'est que les auteurs nous faisaient entrevoir des aspects de leur vie passé, comme si notre lecture n'était qu'un morceau d'un vaste univers dans lequel les personnages continueraient de vivre après notre lecture et surtout à côté de l'album. je sais c'est pas très clair et on me dira que toutes les BD créent ainsi des univers.Oui mais en général, on a du mal à véritablement croire que les personnages vivent en dehors de notre propre lecture et c'est justement ce qu'arrive à faire Jaime et Gilbert Hernandez.
Bon depuis ces deux albums, pas grand chose n'était sorti en France jusqu'à ce que j'aperçoive de nouveau les noms de Hernandez sur Locas et Palomar City. Je n'ai pas encore lu le premier mais je sais qu'il reprend les personnages de Mechanics et qu'il nous éclaire sur d'autres pans de leur vie, en particulier la relation entre les deux héroïnes.Pour Palomar city, je comparerai ce livre, comme le fait d'ailleurs un des personnages de l'album, au roman 100 ans de sollitude de Gabriel Garcia Marquez. L'album retrace sur environ 20 ans la vie de plusieurs habitants d'unun village paumé, qu'on pourrait imaginer au Mexique ou aux Etats-Unis, avec ici encore un mélange de récits humouristique, triste, fantastique, loufoque. Tous les personnages sont très attachants et si il est difficile de s'y retouver au début, à la fin on a l'impression de faire partie de la famille.
A signaler que lors d'une fête, on retrouve les personnages de Mechanics et de Mister X. De même, en relisant l'autre jour Mister X, j'ai eu le plaisir de retrouver Luba, un des personnages de Palomar city, qui était encore une inconnue pour moi il y a 15 ans.
Voilà Mol, j'espère avoir été clair ou au moins t'avoir donné envie de découvrir ces albums qui sortent des productions américaines habituellles et qui méritent d'être découverts.
Avatar de l’utilisateur
Spirit
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 235
Inscription: 27/06/2004
Localisation: Carrières-sur-Seine
Age: 54 ans

Love and rockets

Messagede Gusseuh » 04/06/2006 14:14

À noter que Locas a gagné le prix du Patrimoine au dernier festival d'Angoulême, devant l'intégrale des Peanuts de Schultz chez Dargaud et Prince Norman de Tezuka chez Cornelius...
Love & Rockets reste injustement méconnu par chez nous, il est temps que ça change !! :D (et j'ai eu les mêmes sentiments que Spirit, concernant le fait que les personnages évoluent sous nos yeux, mais aussi hors-champ, et le mélange des genres, souvent surprenant)
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Love and rockets

Messagede Spirit » 04/06/2006 17:45

Merci pour le terme "hors-champ", il a le mérite de clarifier et d'exprimer précisément ce que j'essayais de dire.
Avatar de l’utilisateur
Spirit
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 235
Inscription: 27/06/2004
Localisation: Carrières-sur-Seine
Age: 54 ans

Love and rockets

Messagede Mol » 05/06/2006 23:00

Merci à vous deux, j'y jetterai un oeil attentif lors de ma prochaine sortie chez le dealer du coin :)
Par contre si j'achète et que ça me plait pas, je préviendrai le SAV ;)
Avatar de l’utilisateur
Mol
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 139
Inscription: 16/08/2005
Localisation: Saint-Amand-Les-Eaux
Age: 48 ans

Love and rockets

Messagede Gusseuh » 06/06/2006 03:59

Ouais, en fait on a des actions chez Seuil et Hernandez Family Corporated :D
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Love and rockets

Messagede jdo » 08/06/2006 15:56

Je vais essayer de répondre à Mol mais la tâche est ardue. Je crois avoir découvert le travail des Hernandez brothers avec Mister x que j'ai acheté il y a bien 10 ans. j'avais été séduit par cet univers très original où se mélaient plusieurs genres ( comique, noir, fantastique, thriller) avec un graphisme que je situerai entre la ligne claire européenne et les comics.
:shock: comment dire ... c'est exactement pareil pour moi.
Mister X un choc. Un chef d'oeuvre méconnu.
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3034
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Love and rockets

Messagede Le steph » 08/06/2006 23:11

d'accord avec jdo...


J'avais également lu Modern Sex.

cette précédente édition trompait un peu sur la marchandise. Il y avait, pour moi une erreur de titre, de couv...
Mon amie n'avait jamais pris ce livre sur notre étagère pensant que...
alors que c'est un superbe livre avec des histoires d'un régal, mmmm
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Le steph
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 518
Inscription: 29/12/2005
Localisation: Montignac/Charente
Age: 56 ans

Love and rockets

Messagede christoph » 09/06/2006 00:43

Il y avait surtout une construction en flash-backs "remontée", pour que les lecteurs comprennent plus facilement... :roll:
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Love and rockets

Messagede kekranx » 09/06/2006 15:01

Bonjour ! Je connais que Love and Rockets que j'ai eu la chance de découvrir il y a quelques années. Je trouve que la qualité de cette BD est qu'elle est à la fois très "américaine" et en même temps surprenante et poignante. Je connais pas les autres albums mais je vais les chercher vous me donnez envie !
Avatar de l’utilisateur
kekranx
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 23/09/2005
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Love and rockets

Messagede Phil Perfect » 31/10/2006 09:48

J'avais également lu Modern Sex.


Je ne connais pas ce titre. :confused:
Ce sont des histoires que l'on peut retrouver dans Locas (enfin :roll: tome 1)?

Sinon je plussois la qualité déplorable de la reliure du Seuil, j'ai fait une demi douzaine de libraires pour trouver un Locas propre... et malgré beaucoup de soin durant la lecture, le dos du mien est maintenant aussi marqué :cry:

Je ne préfére, et de loin, le graphisme de Jaime Hernandez à celui de son frère. Je trouve que Palomar city est moins agréable à l'oeuil.

Au fait, le tome 2 de Locas sort ces jours ci non? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Phil Perfect
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Au comptoir du Mocambo
Age: 55 ans

Love and rockets

Messagede Giuseppe » 31/10/2006 10:56

Au fait, le tome 2 de Locas sort ces jours ci non? :roll:

J'ai lu je ne sais plus où (sur Bulle d'air je crois) que la sortie était prévue le 15 novembre 2006.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8606
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Love and rockets

Messagede Marion N » 27/11/2006 16:00

:arrow: Chronique de Locas #2 par Gusseuh :wink:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12595
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Love and rockets

Messagede MadFad » 27/11/2006 22:24

sacré Gusseuh ...
se réveiller de sa léthargie chroniqueuse pour nous dire que Locas c'est super classe ....
moi qui n'est jamais pu lire le tome 1 pour cause de "camagonflisme" ...
Locas qui est donc la 2nde BD que je n'ai pu lire ... la 1ère étant "From Hell" .....
ouii ouii je sais c'est des chef d'oeuvre et j'y comprends rien ...
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Love and rockets

Messagede Giuseppe » 28/11/2006 01:07

ouii ouii je sais c'est des chef d'oeuvre et j'y comprends rien ...

Le premier, j'ai pensé comme toi au début mais très vite j'ai accroché et adoré...
Là je viens de lire le deuxième et il est aussi bien... Même mieux...
On retrouve Maggie et Hopey, avec quelques années de plus, dans leurs péripéties délirantes...
Hernandez a vraiment un style narratif particulier... J'ai du mal à l'expliquer mais il a un truc qui me plaît. Ses différentes histoires en forment une plus "longue" qui, au final, n'est pas des plus linéaires mais reste très claire. Ceci doit être dû à sa parution en magazine (c'est uen hypothèse !!!).
Graphiquement, c'est mieux que le premier tome, plis clair et plus net.

J'ai adoré !! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8606
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Love and rockets

Messagede Gusseuh » 28/11/2006 21:46

Mad, ouais, tu comprends rien :D
Non, je comprends tout à fait qu'on n'accroche pas. Ceci étant dit, j'ai eu du mal à finir From Hell, mais uniquement pour l'aspect graphique et à la limite du bourratif. Locas, j'ai adoré du début à la fin ^^
C'est du roman (feuilleton ?) graphique un peu décalqué, à la narration explosée, bref, on aime ou pas. Moi, j'aime, et j'assume ;)
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités