Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Love and rockets

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Love and rockets

Messagede Marion N » 05/10/2009 18:00

Message précédent :
:arrow: Chronique de L'enfer est pavé de bonnes intentions par D. Lemétayer
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12532
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: Love and rockets

Messagede JEROME 13 » 21/01/2010 12:29

Le tome 1 de LUBA vient de sortir. Bonne lecture :-D
Avatar de l’utilisateur
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 583
Inscription: 09/07/2004
Localisation: aix en provence 13
Age: 66 ans

Re: Love and rockets

Messagede graham toesch » 21/01/2010 19:44

Les volumes de Love & Rockets et de Locas au Seuil sont définitivement épuisés :cry:

Et dire que j'ai failli les acheter il y a peut de temps quand je les avait tout les 4 sous la main, mais j'avais d'autres prioritées [:bdgest]

J'adore leur univers depuis que j'ai découvert Mister X à l'époque, et c'est le bordel dans ma collection entre les albums Humanoïdes, Usa, Vo souples et Paperback [:my name snake:2]

J'espère que Delcourt va les reéditer rapidement...
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 05/01/2010
Age: 57 ans

Re: Love and rockets

Messagede Kristok » 21/01/2010 20:07

très bonne surprise ce Luba
le monde est riche, originale et intéressant
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Love and rockets

Messagede azertyuiop1 » 22/01/2010 11:24

graham toesch a écrit:Les volumes de Love & Rockets et de Locas au Seuil sont définitivement épuisés :cry:

...


Epuisés ou soldés ? je les ai vus à prix cassé, genre 10 euros chaque gros bouquin, dans n maxi-livre du centre de Paris. Je penche donc pour une solde du Seuil qui se débarasse de ses stocks bd.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Love and rockets

Messagede graham toesch » 22/01/2010 21:35

azertyuiop1 a écrit:Epuisés ou soldés ? je les ai vus à prix cassé, genre 10 euros chaque gros bouquin, dans n maxi-livre du centre de Paris. Je penche donc pour une solde du Seuil qui se débarasse de ses stocks bd.


Ou ça, ou ça ?
Files moi l'adresse que j'aille y jeter un oeil, allez s'teuplait !!!
Si j'les trouves t'auras droit à un gros :bisou:
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 05/01/2010
Age: 57 ans

Re: Love and rockets

Messagede dado » 22/01/2010 21:44

Maxi livre, bookan & co ;)
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 23/08/2006
Age: 43 ans

Re: Love and rockets

Messagede graham toesch » 22/01/2010 21:59

Merci mais y'a au moins 12 maxi-livre à Paris dont la moitié dans le centre :lol:
Bon, bah, ça me fera une promenade...
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 05/01/2010
Age: 57 ans

Re: Love and rockets

Messagede azertyuiop1 » 22/01/2010 23:31

Je ne sais plus exactement, vers le Maris en tout cas et c'était il y a bien deux mois. En même temps pour ceux qui aiment Jano, j'en fait partie, il y avait des Gazoline à ...0,5 euro!
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Love and rockets

Messagede ckicmoi » 28/01/2010 13:36

La chronique du premier tome est en ligne ;)

:arrow: L&R - Luba t1 par D. Lemétayer
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Re: Love and rockets

Messagede chinomoreno » 15/08/2011 23:51

Bonjour à tous,
Je déterre le sujet car je me suis ENFIN attaqué à la série Love and Rockets dont on m'avait dit le plus grand bien à de multiples reprises. Après avoir lu sur ce forum les descriptions des univers de Locas et Palomar, j'ai éprouvé davantage de curiosité pour le travail de Jaime. J'ai donc scrupuleusement suivi vos conseils et me suis procuré les deux tomes parus au Seuil puis les deux tomes parus chez Delcourt... et j'ai tout dévoré en l'espace d'une semaine. Je me suis trouvé complétement absorbé par les aventures de Maggie et Hopey, j'étais littéralement aimanté par ce duo comme tous les personnages qui gravitent autour d'elles. J'ai beaucoup apprécié le subtil mélange des genres orchestré par Jaime qui n'hésite pas à alterner des épisodes humoristiques (nombreux), l'aventure (avec Rena Titanon par exemple), le drame (la mort de Speedy !!!!), le fantastique (avec le personnage d'Izzy notamment), le tableau social (le quartier d'Hoppers), l'absurde (les catcheuses et autres super-héros)... Les personnages quant à eux sont vraiment fouillés, leur portrait s'affine par touche au fur et à mesure de la lecture. Tout cela concourt à produire une oeuvre complexe, tentaculaire et vivante. Ah, j'en oublie de préciser que c'est pas dégueulasse non plus sur le plan graphique, ce qui ne gâche rien...
Bref, et en un mot plutôt qu'en mille : enthousiasmé j'ai été !
C'est ce qui m'a amené à poster ces quelques lignes : après avoir refermé le dernier tome paru chez Delcourt, j'en voulais encore. Non seulement l'histoire n'est pas close mais, en plus de cela, cette série s'avère être fortement addictive ! Il me faut regarder les choses en face : je ne suis qu'un vulgaire junkie et je suis salement en manque... :bave:
Ce qui me ramène donc à l'objet de ce post : je suis venu quémander un peu de rab !! Est-ce que quelqu'un parmi vous sait si Jaime continue de publier des histoires autour de Maggie et Hopey outre-Atlantique ? Y a-t-il des publications prévues ?
Je lis régulièrement des comix en V.O. donc si des histoires inédites (je veux dire absentes des 4 volumes en français mentionnés ci-dessus) paraissent ou sont parues aux Etats-Unis, je crois que je n'aurai pas la patience d'attendre leur traduction.
Merci d'avance pour vos lumières.
chinomoreno
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 15/08/2011

Re: Love and rockets

Messagede chinomoreno » 16/08/2011 00:39

Hé hé, je viens de voir sur Amazon que les frères Hernandez poursuivaient la parution de Love and Rockets sous le titre : Love and Rockets : new stories. Ooooh putain, c'est bon ça ! 8-)
Du coup, je précise ma question : que faut-il lire pour avoir la suite immédiate du dernier tome paru chez Delcourt (intitulé Maggie Chascarrillo et Hopey Glass)?
Love and Rockets : new stories n°1 prend-il directement la suite ?
Merci.
chinomoreno
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 15/08/2011

Re: Love and rockets

Messagede ludozman » 19/08/2011 09:17

chinomoreno a écrit:Hé hé, je viens de voir sur Amazon que les frères Hernandez poursuivaient la parution de Love and Rockets sous le titre : Love and Rockets : new stories. Ooooh putain, c'est bon ça ! 8-)
Du coup, je précise ma question : que faut-il lire pour avoir la suite immédiate du dernier tome paru chez Delcourt (intitulé Maggie Chascarrillo et Hopey Glass)?
Love and Rockets : new stories n°1 prend-il directement la suite ?
Merci.


Normalement oui. Les histoires publiées par Delcourt sont les dernières du deuxième cycle de L&R (en tous cas en ce qui concerne Jaime pour Gilbert c'est une autre affaire). Donc après, viennent les New Stories publiées sous forme de recueils annuels chez Fantagraphics.
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Love and rockets

Messagede chinomoreno » 19/08/2011 09:58

Merci pour cette confirmation !
La commande est passée !! :ok:
chinomoreno
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 15/08/2011

Re: Love and rockets

Messagede ludozman » 07/03/2012 15:16



Je remonte ce topic pour parler de la récente et discrète sortie du troisième et dernier tome de LUBA qui vient clore les aventures de Luba et de sa clique aux Etats-Unis.
Les sorties des histoires de Love & Rockets se font toujours chez Delcourt mais pourtant paraissent de plus en plus erratiques et semblent passer toujours plus inaperçues, à l'instar des parutions de la collection OUTSIDER, au rythme visiblement moins soutenu qu'il y a deux-trois ans (cela dit, on nous promet du Seth et le nouveau Tim Lane pour le courant de l'année...).

Donc, troisième tome de la trilogie LUBA que Delcourt publie ici dans un découpage semble t-il un peu différant de la version américaine (paru d'abord dans L&R puis sous forme de trois recueils Luba in America, The Book of Ofelia et Three Daughters, puis en un seul et même graphic novel de 600 pages).
A ce stade de la série, la quasi-totalité des personnages de la saga sont partis aux USA, Luba rejoignant sa famille, ses filles et ses demi-sœurs, réussissant à faire entrer son mari sur le territoire à condition qu'il collabore avec la police. Dans ce cycle, la côté "soap-opera" de la série prend clairement le dessus, Hernandez y déploie une narration feuilletonesque avec laquelle il s'amuse beaucoup en entrecroisant les intrigues, en compliquant à l’extrême les relations entre les personnages, qui sont tous bigger than life. On est à la limite de la parodie parfois mais on y tombe jamais vraiment malgré les outrances et le sentiment que tout est possible. Ainsi, le travail sur le passage du temps et sur le vieillissement des personnages (sans doute le motif central) atteint ici un point limite par le biais de cette narration ultra-elliptique qu'a expérimenté Hernandez au fil des années. On le sait dans L&R, un personnage important peut même mourir, ça se passera dans un souffle, sans un bruit, juste le temps de tourner la page, de sauter d'une case à l'autre (voir la fin du tome 2). Ici, Venus, la petite fille devient subitement une belle et charmante jeune adolescente tandis que Petra, sa mère, voit soudain sa silhouette sculpturale muter vers un corps hypertrophié à la limite du grotesque. Il y a toujours quelque chose d'assez étrange et de fascinant dans la manière dont Hernandez peut faire évoluer ses personnages de façon imprévisible.
Néanmoins, ce troisième volume m'a paru moins inspiré que les précédents, la fin approchant, on assiste un peu à un long épilogue assez décousu. Plus que d'ajouter de nouveau rebondissements à sa saga fleuve, Gilbert Hernanadez semble vouloir en prendre congé en en épuisant toutes les potentialités, accumulant les changements de points de vue, les variations de style (les aventures des gosses de Guadelupe racontés comme des strips à la Schultz) et même les mises en abyme quand Fritz, devenue vedette de cinéma, joue le rôle de la mère de Luba dans... La Rivière Empoisonnée, tiré d'un livre de Gilbert Hernandez.
On peut donc y voir une manière de boucler définitivement la boucle puisque désormais Hernandez s'amuse à dessiner les films de Fritz, manière de prolonger la saga Palomar, tout en la fuyant enfin : en français, il y a quatre ans, on a eu droit au très sombre Chance in Hell alias L'enfer est pavé de bonnes intentions. Depuis bien d'autres sont sortis de la plume prolifique de Gilbert Hernandez et il semble que pour les lire en français, il va falloir prendre son mal en patience.
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Love and rockets

Messagede ludozman » 29/04/2013 09:04

C'est pas du Love & Rockets mais c'est un événement ! :o
Du Gilbert Hernandez récent et en français soit Marble Season traduit chez ATRABILE et qui sort à la rentrée !!!
http://atrabile.org/a-paraitre/la-saison-des-billes
De toute façon Love & Rockets chez Delcourt c'était mort et en plus la collection OUTSIDER n'est plus que l'ombre d'elle-même(Chester Brown édité par Cornélius)...
Vivement que les autres éditeurs s'en mêlent !
Joie ! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Love and rockets

Messagede abrahamT » 07/09/2013 18:40

ludozman a écrit:C'est pas du Love & Rockets mais c'est un événement ! :o
Du Gilbert Hernandez récent et en français soit Marble Season traduit chez ATRABILE et qui sort à la rentrée !!!
http://atrabile.org/a-paraitre/la-saison-des-billes
]

Il m avait tapé dans l oeil cet album ... Je crois bien que je vais me laisser tenter.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5290
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Love and rockets

Messagede Bdazur » 09/09/2013 22:25

pour ceux qui veulent se procurer à bon prix cette série j'ai vu Palomar un et deux et locas un et deux chez le magasin noz, pour ma part je n'ai plus qu'à les lire maintenant ;)
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Love and rockets

Messagede toine74 » 23/09/2013 18:25

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22268
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Love and rockets

Messagede onehmouninehl » 24/09/2013 11:57

Il y a aussi ça :


En italie, il y a 3 tomes traduits par cet éditeur.
Chez nous Vertige Graphic n'a traduit qu'un des tomes...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Love and rockets

Messagede Azoki » 25/02/2014 21:19

Je viens de lire Sloth :


Je dois dire que j'ai adoré. C'est la première histoire des frères Hernandez que je lis et je me demandais vers quoi me diriger ensuite... Le dessin me plaît, mais c'est par-dessus tout le scénario, sa construction onirique, les thèmes croisés du sommeil, du coma, des rêves, des légendes urbaines, l'ambiance générale, qui m'ont conquis.

Quelque chose à me conseiller? Sachant aussi que je préfère mes comics en version originale?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités