Bonjour à tous,
Je déterre le sujet car je me suis ENFIN attaqué à la série
Love and Rockets dont on m'avait dit le plus grand bien à de multiples reprises. Après avoir lu sur ce forum les descriptions des univers de
Locas et
Palomar, j'ai éprouvé davantage de curiosité pour le travail de Jaime. J'ai donc scrupuleusement suivi vos conseils et me suis procuré les deux tomes parus au Seuil puis les deux tomes parus chez Delcourt... et j'ai tout dévoré en l'espace d'une semaine. Je me suis trouvé complétement absorbé par les aventures de Maggie et Hopey, j'étais littéralement aimanté par ce duo comme tous les personnages qui gravitent autour d'elles. J'ai beaucoup apprécié le subtil mélange des genres orchestré par Jaime qui n'hésite pas à alterner des épisodes humoristiques (nombreux), l'aventure (avec Rena Titanon par exemple), le drame (la mort de Speedy !!!!), le fantastique (avec le personnage d'Izzy notamment), le tableau social (le quartier d'Hoppers), l'absurde (les catcheuses et autres super-héros)... Les personnages quant à eux sont vraiment fouillés, leur portrait s'affine par touche au fur et à mesure de la lecture. Tout cela concourt à produire une oeuvre complexe, tentaculaire et vivante. Ah, j'en oublie de préciser que c'est pas dégueulasse non plus sur le plan graphique, ce qui ne gâche rien...
Bref, et en un mot plutôt qu'en mille : enthousiasmé j'ai été !
C'est ce qui m'a amené à poster ces quelques lignes : après avoir refermé le dernier tome paru chez Delcourt, j'en voulais encore. Non seulement l'histoire n'est pas close mais, en plus de cela, cette série s'avère être fortement addictive ! Il me faut regarder les choses en face : je ne suis qu'un vulgaire junkie et je suis salement en manque...
Ce qui me ramène donc à l'objet de ce post : je suis venu quémander un peu de rab !! Est-ce que quelqu'un parmi vous sait si Jaime continue de publier des histoires autour de Maggie et Hopey outre-Atlantique ? Y a-t-il des publications prévues ?
Je lis régulièrement des comix en V.O. donc si des histoires inédites (je veux dire absentes des 4 volumes en français mentionnés ci-dessus) paraissent ou sont parues aux Etats-Unis, je crois que je n'aurai pas la patience d'attendre leur traduction.
Merci d'avance pour vos lumières.