xof 24 a écrit:Aldaran a écrit:Si tu peux indiquer les séries auxquelles tu penses, Xof, c'est cool.
Dans Orange is the New black...il y a des épisodes, passages qui parlent bien du fait que certaines femmes ne connaissent pas leur corps.
Ensuite il y a Sex Therapie... plus accès vers les ados mais traitant pas mal de sujet.
Sinon certes si on n'a pas lu le 2è sexe on peux discuter de la sexualité féminine, mais si on se souvient de quand il est écrit et ce qui est écrit, ça peux calmer certains mauvais penseurs...du moins faire taire certaines idées reçues.
Depuis d'autres livres sont parus. Sûrement plus "digestes".
Mais le livre de Simone de Beauvoir reste un pilier.
Merci.
Ah, oui, Orange Is the New Black, c'est énorme ! J'adore.
Quand je pense que des tas de personnes n'ont pas aimé parce qu'elles ont vu cette série comme une comédie... Certes, le registre de l'humour est beaucoup employé mais c'était à mon sens le seul moyen d'aborder les thèmes très durs que cette série aborde.
Je ne connais pas Sex Therapie, je vais me renseigner.
Maintenant, je repense aussi à Masters of Sex, absolument incontournable !
Je suis d'accord avec toi, Le Deuxième sexe de Simone de Beauvoir fait partie des ouvrages qui comptent. Parmi ceux que j'ai suggérés, il en est énormément question (particulièrement dans les deux ouvrages de Gazalé, avec des tas de citations et de commentaires de la part de l'autrice).