Yoda33 a écrit:Je n ai pas trouvé la femme léopard pénible à lire du tout !
stephane_ a écrit:C'est Blake, Coco
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Yoda33 a écrit:Je n ai pas trouvé la femme léopard pénible à lire du tout !
Moi non plus, et je trouve que celui ci commence très bien aussi.
Tireg a écrit:Rebecca Doppelmeyer a écrit:Yoda33 a écrit:Je n ai pas trouvé la femme léopard pénible à lire du tout !
La Femme léopard n'était pas pénible à lire, il ne s'y passait (quasiment) rien. Ca se lit, et ça s'oublie.
Par contre, là, autant j'étais enthousiaste à l'idée de lire cette aventure, autant je trouve les dialogues de Yann terriblement mauvais. L'idée de faire jouer les accents et les patois est excellente, mais à la lecture, ça ne passe pas (pour moi).
Là pour le coup, Le maître des hosties noires est pénible à lire.
(et puis cette manie de ramener sans arrêt Spirou à Tintin, j'en peux plus )
jolan a écrit:Ah là je dis oui, si tous les S&F de T&J sont édités par B&W en N&B pour la même somme, moi je suis à 100% OK.
Ricky Banlieue a écrit:J'ai feuilleter "le faiseur d'or" en librairie. C'est beau mais cher.
Tireg a écrit:Par contre, là, autant j'étais enthousiaste à l'idée de lire cette aventure, autant je trouve les dialogues de Yann terriblement mauvais. L'idée de faire jouer les accents et les patois est excellente, mais à la lecture, ça ne passe pas (pour moi).
Tireg a écrit:(et puis cette manie de ramener sans arrêt Spirou à Tintin, j'en peux plus )
Tireg a écrit:Rebecca Doppelmeyer a écrit:Yoda33 a écrit:Je n ai pas trouvé la femme léopard pénible à lire du tout !
La Femme léopard n'était pas pénible à lire, il ne s'y passait (quasiment) rien. Ca se lit, et ça s'oublie.
Par contre, là, autant j'étais enthousiaste à l'idée de lire cette aventure, autant je trouve les dialogues de Yann terriblement mauvais. L'idée de faire jouer les accents et les patois est excellente, mais à la lecture, ça ne passe pas (pour moi).
Là pour le coup, Le maître des hosties noires est pénible à lire.
(et puis cette manie de ramener sans arrêt Spirou à Tintin, j'en peux plus )
Jamais, espérons-le...mbouglion a écrit: Gringos Locos (à quand le second ?) ...
Mr Hubert a écrit:Pour l'instant j'avoue aimer le début du "Maître des Hosties Noires" alors que j'avais eu du mal avec les deux précédents albums.
Yann a l'air de vouloir créer un vrai récit d'aventure et semble beaucoup moins "relou" cette fois-ci.
Larry Bambell a écrit:Jamais, espérons-le...mbouglion a écrit: Gringos Locos (à quand le second ?) ...
Le dessin de Schwartz, oui... comme toujours ...Yoda33 a écrit:Larry Bambell a écrit:Jamais, espérons-le...mbouglion a écrit: Gringos Locos (à quand le second ?) ...
Ah pourquoi ? Le premier était bon
Mr Hubert a écrit:Je crois qu'un des problèmes -et c'est Yann qui le dit lui même- c'est qu'il n'aime pas trop le personnage de Spirou. Une fois les parties "héroïques" terminées il ne sait plus trop quoi en faire.
Il y a sûrement un peu de ça... Il s'est longtemps cru seul héritier légitime de Franquin ! Le pense-t-il toujours secrètement ?...the frog a écrit:Mr Hubert a écrit:Je crois qu'un des problèmes -et c'est Yann qui le dit lui même- c'est qu'il n'aime pas trop le personnage de Spirou. Une fois les parties "héroïques" terminées il ne sait plus trop quoi en faire.
Du coup, on est en droit de se poser la question; pourquoi continue-t-il a en faire? [...] Se prendrait-il pour Franquin en 1967?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités