Ah oui mince, enfin comme je ne lis plus les albums Spirou non plus ( sauf FRANK ), on aura compris

Sean a écrit:jolan a écrit:Mm, perso j'y vois pas du tout la magie de Noël, c'est trop centré sur les aventures de la série mère, j'aime pas du tout, même si je ne lis plus Spirou en général j'achète le numéro de Nowel, bah pas là.
Sauf que ce n'est pas la série mère.![]()
Je préférais les couvertures d'Hausman.

stephane_ a écrit:Sean a écrit:jolan a écrit:Mm, perso j'y vois pas du tout la magie de Noël, c'est trop centré sur les aventures de la série mère, j'aime pas du tout, même si je ne lis plus Spirou en général j'achète le numéro de Nowel, bah pas là.
Allez, tout ça ne vaut pas la magie de Mittéï ou d'Attanasio ...

Sean a écrit:stephane_ a écrit:Sean a écrit:jolan a écrit:Mm, perso j'y vois pas du tout la magie de Noël, c'est trop centré sur les aventures de la série mère, j'aime pas du tout, même si je ne lis plus Spirou en général j'achète le numéro de Nowel, bah pas là.
Allez, tout ça ne vaut pas la magie de Mittéï ou d'Attanasio ...
Ce dernier ne travaillait pas pour Spirou !!![]()

icecool a écrit:Malabarte a écrit:La page du site Dupuis sur le Maître des Hosties noires a été corrigée et on peut y voir les alléchantes premières planches de l'album.
C'est par ici : http://bdi.dlpdomain.com/player_dev/PXS ... G1XNG.html
Et voici la couverture complète du prochain (double) Spirou "de Noël" lançant la prépublication :
En grand format :
https://2.bp.blogspot.com/-AHaYbVmHx9w/ ... 2Bnoel.jpg

juju13 a écrit:Il était bien "la femme léopard" au fait ? J'avais détesté "le groom vert de gris" car trop de références, histoire peu passionnante et j'avais trouvé les zazous pénibles.

Tireg a écrit:Il faudrait que je le relise

silverfab a écrit:[...] J'avais lu déjà une des histoires de l'album dans un supplément du Journal, que j'avais trouvé certes anecdotique mais bien fun, partant de ce principe, c'est dans cet état d'esprit que j'ai lu ce À tout les coups c'est Spirou et franchement j'ai passé un agréable moment![]()
Il est clair que plutôt que de scénarios on peut limite parler de "situations", qui sont au final plus des prétextes à gags qu'autre chose, mais le tout est fait dans un esprit bon enfant old school et avec un trait à l'ancienne délicieux.
Certes l'album est un peu cher (mais beau!) mais je ne saurais que trop le conseiller aux fans du Groom.

Larry Bambell a écrit:silverfab a écrit:[...] J'avais lu déjà une des histoires de l'album dans un supplément du Journal, que j'avais trouvé certes anecdotique mais bien fun, partant de ce principe, c'est dans cet état d'esprit que j'ai lu ce À tout les coups c'est Spirou et franchement j'ai passé un agréable moment![]()
Il est clair que plutôt que de scénarios on peut limite parler de "situations", qui sont au final plus des prétextes à gags qu'autre chose, mais le tout est fait dans un esprit bon enfant old school et avec un trait à l'ancienne délicieux.
Certes l'album est un peu cher (mais beau!) mais je ne saurais que trop le conseiller aux fans du Groom.![]()
Cela m'a fait penser à "Laurel et Hardy"... il y a pire référence quant au comique de situation...

silverfab a écrit:Certes l'album est un peu cher (mais beau!)

silverfab a écrit:Il me semble avoir lu que certains dans ces pages n'avaient pas du tout apprécié le récent Spirou de Severin.
J'avais lu déjà une des histoires de l'album dans un supplément du Journal, que j'avais trouvé certes anecdotique mais bien fun, partant de ce principe, c'est dans cet état d'esprit que j'ai lu ce À tout les coups c'est Spirou et franchement j'ai passé un agréable moment![]()
Il est clair que plutot que de scénarios on peut limite parler de "situations", qui sont au final plus des prétextes à gags qu'autre chose, mais le tout est fait dans un esprit bon enfant old school et avec un trait à l'ancienne délicieux.
Certes l'album est un peu cher (mais beau!) mais je ne saurais que trop le conseiller aux fans du Groom.

.
Vivi2 a écrit:J'ai aussi apprécié l'album de SEVERIN.
Comme j'ai aimé le Spirou de FRANK et que j'apprécie aussi ceux de SWARTZ et YANN, je suis très satisfait en ce moment.
Et comme les suivants sont normalement ceux de MUNUERA puis BRAVO, ça ne changera pas.
On peut donc mettre la série "classique" au frigo!

BDbilos a écrit:
ça a l'air compliqué comme ça les Spirous mais en fait c'est pas si simple.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité