Alonzo Cabarez a écrit:On ne le répétera pas (même à des non complotistes).
the frog a écrit:Mr Hubert a écrit:Je crois qu'un des problèmes -et c'est Yann qui le dit lui même- c'est qu'il n'aime pas trop le personnage de Spirou. Une fois les parties "héroïques" terminées il ne sait plus trop quoi en faire.
Du coup, on est en droit de se poser la question; pourquoi continue-t-il a en faire? Est-ce que Dupuis l'y force? Se prendrait-il pour Franquin en 1967?
Ah oui, c'est vrai... Où avais-je la tête ?Le Complot a écrit:Ben voilà, je ne vais pas répéter ce qui a été dit sur cette page..
Mais Yann et Spirou...
Alonzo Cabarez a écrit:En revanche, puisque tu parles de seconds couteaux (l'extrait n'en fait pas état), peux-tu nous dire qui étaient-ils ?
Alonzo Cabarez a écrit:
C'est donc l'interviewer, Ronan Lancelot, qui aurait dû pousser Yann dans ses retranchements en lui rétorquant : "Hé là, comme vous y allez ! Ne faites-vous pas peu de cas des illustres Franquin, Roba, Tillieux, etc... dont la signature revenait quasiment chaque semaine dans l'hebdomadaire ? Pouvez-vous nous préciser pourquoi le journal était une bouse à vos yeux, en 1975 ?"
Oui...Le Complot a écrit:Yann a dévalorisé Spirou dans le 50..
Larry Bambell a écrit:Oui...Le Complot a écrit:Yann a dévalorisé Spirou dans le 50..
Heureusement, Vehlmann et Yoann ont esquivé l'obstacle d'un revers élégant autant qu'astucieux...
stephane_ a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:
C'est donc l'interviewer, Ronan Lancelot, qui aurait dû pousser Yann dans ses retranchements en lui rétorquant : "Hé là, comme vous y allez ! Ne faites-vous pas peu de cas des illustres Franquin, Roba, Tillieux, etc... dont la signature revenait quasiment chaque semaine dans l'hebdomadaire ? Pouvez-vous nous préciser pourquoi le journal était une bouse à vos yeux, en 1975 ?"
Voilà, c'est ça.
Se faire des noeuds dans la tête, c'est refaire son procès à chaque fois qu'il sort un Spirou. Pourquoi te sens-tu visé ?
L'un sort "Je crois que YANN n'aimait pas trop Spirou" (il a l'air bien au courant !!) et l'autre rétorque "on ne le force pas à en faire un de plus..." Toujours des théories foireuses et médisantes brodées sur du vide ...! À la longue ce que c'est prévisible et fatigant...
Alonzo Cabarez a écrit:Je ne tire aucune conclusion de cet extrait tiré d'un bouquin d'une maison (Mosquito) réputée sérieuse, bouquin qu'un libraire spé m'avait chaudement recommandé en 2004.
Je me suis borné à retranscrire fidèlement la question et la réponse. Point barre, ce n'est pas la peine de chercher des noeuds là où il n'y en a pas, je sais lire et déceler le second degré.
Larry Bambell a écrit:the frog a écrit:Du coup, on est en droit de se poser la question; pourquoi continue-t-il a en faire? [...] Se prendrait-il pour Franquin en 1967?
Il y a sûrement un peu de ça... Il s'est longtemps cru seul héritier légitime de Franquin ! Le pense-t-il toujours secrètement ?...
Encore une fois, si cette question et cette phrase, prises isolément, génèrent une polémique ici même, j'en assume la responsabilité. Peut-être ai-je eu tort de citer ces courtes phrases ?Brian Addav a écrit:Si, quand même, tu imposes une sacré conclusion en sortant une phrase, de tout un bouquin !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités