stephane_ a écrit:Gros clin d'œil à Tintin au Congo, elle sera dotée d'un dos toilé jaune. Je la trouve superbe
Tu trouves
stephane_ a écrit:Gros clin d'œil à Tintin au Congo, elle sera dotée d'un dos toilé jaune. Je la trouve superbe
stephane_ a écrit: Je la trouve superbe
stephane_ a écrit:
C'est la version en Bruxellois.
Gros clin d'œil à Tintin au Congo, elle sera dotée d'un dos toilé jaune. Je la trouve superbe
tsinapah23 a écrit:Heureusement que Yann s'est calmé sur son jeu de références
Rebecca Doppelmeyer a écrit:stephane_ a écrit: Je la trouve superbe
Moi aussi
Vivi2 a écrit::food: Miam, ça donne une folle envie de passer à table! Suspense pour la version normale, mais je voudrais la même couverture!
ulys a écrit:tsinapah23 a écrit:Heureusement que Yann s'est calmé sur son jeu de références
stephane_ a écrit:Vivi2 a écrit::food: Miam, ça donne une folle envie de passer à table! Suspense pour la version normale, mais je voudrais la même couverture!
Suis le lien et clique sur l'onglet éditions spéciales tu verras la couv du TT et celle du tirage normal : visiblement ils ont inversé et mis le Bxl à la place de l'édition normale et l'édition normale dans les éditions particulières. Cela leur a été signalé et ils devraient corriger bientôt.
pierryves a écrit:J'imagine que, comme dans Le Journal d'un ingénu et dans les Schwartz & Yann Spirou est très belge, le contexte justifie des versions bruxelloises.
Les autres aventures sont plus universelles que belges.
Ça ferait bizarre Les Marais du temps en bruxellois.
Alonzo Cabarez a écrit:Et L'Ankou ou Le repaire de la Murène, tu imagines ?
Alonzo Cabarez a écrit:Sinon, ce truc des albums en dialecte bruxellois, Yann a repris l'idée à Chaland. C'est ce dernier qui a fait découvrir à Yann le Bruxelles de la BD (il existe aussi celui de l'OTAN et des institutions européennes, mais là, d'autres guides étaient nettement meilleurs que Chaland.
Bravo, du coup, (ou l'éditeur ?) s'est inscrit dans cette ligne, ce qui tombait bien puisque son Spirou est bruxellois.
Yann a également copié Chaland en faisant réaliser un tirage de luxe du [b]Groom vert-de-gris[/b] avec une couverture imitant celles du journal Spirou des années 50. Chaland est connu pour avoir restauré des reliures du journal en faisant un premier plat inédit, à la manière des anciens.
Cf la couverture du 5L, tirage de Bruno Graff dans la BEL.
pabelbaba a écrit:Du coup, je trouve justement que les Spirou de Schwartz font resucée sans âme du boulot de Chaland et c'est bien dommage compte-tenu du talent de Yann et Schwartz.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités