tsinapah23 a écrit:Pas été très fan des deux premiers albums du tandem, mais il commence à bien me tenter celui-là, la grande aventure exotique dans Spirou, c'est (quasi) toujours un gage de qualité Bon par contre, il n'y a pas un risque que Moulinsart s'attaque à Dupuis là?
tsinapah23 a écrit:Pas été très fan des deux premiers albums du tandem, mais il commence à bien me tenter celui-là, la grande aventure exotique dans Spirou, c'est (quasi) toujours un gage de qualité Bon par contre, il n'y a pas un risque que Moulinsart s'attaque à Dupuis là?
Je ne connais pas trop ce que vous appelez la "BEL", mais possible qu'il soit enregistré sous son nom bruxellois (Le Fetichke du Kongo)...bone a écrit:(PS, pas trouvé la version bruxelloise de cet album dans la BEL )
bone a écrit:(PS, pas trouvé la version bruxelloise de cet album dans la BEL )
Ah !... merci...kobaia a écrit:BEL : Base En Ligne. Bedetheque donc.
zourbi le grec a écrit:Yann est un scénariste de talent qui a beaucoup d'imagination mais je trouve qu'il est trop passéiste.
Dans le fond, pour lui les bd idéales sont celles de l'âge d'or (période Franquin, Tillieux, Jijé, Morris, Peyo ...) et quoiqu'il ait fait le même travail critique et parodique de cette période que Chaland, on sent bien que c'est son horizon indépassable d'où l'empilement des références.
(...)
Sauf que ses histoires sentent un peu la naphtaline. Frank Pé qui part du même héritage classique a mieux su le digérer, pour faire une histoire contemporaine (plus noire mais c'est l'époque que le veut) en insufflant de la vie
Mr Hubert a écrit:On a une idée de l'état d'avancement du One Shot de Laurent Verron ?
A l'heure actuelle c'est le seul projet qui m'intéresse dans cette collection.
BDbilos a écrit:Et maintenant un Spirou vu par... Alexandre Coffre.
http://www.9emeart.fr/post/news/franco-belge/l-adaptation-de-spirou-fantasio-aurait-trouve-son-casting-6242
Malabarte a écrit:La page du site Dupuis sur le Maître des Hosties noires a été corrigée et on peut y voir les alléchantes premières planches de l'album.
jolan a écrit:Mm, perso j'y vois pas du tout la magie de Noël, c'est trop centré sur les aventures de la série mère, j'aime pas du tout, même si je ne lis plus Spirou en général j'achète le numéro de Nowel, bah pas là.
Sean a écrit:jolan a écrit:Mm, perso j'y vois pas du tout la magie de Noël, c'est trop centré sur les aventures de la série mère, j'aime pas du tout, même si je ne lis plus Spirou en général j'achète le numéro de Nowel, bah pas là.
Sauf que ce n'est pas la série mère.
Je préférais les couvertures d'Hausman.
stephane_ a écrit:Sean a écrit:jolan a écrit:Mm, perso j'y vois pas du tout la magie de Noël, c'est trop centré sur les aventures de la série mère, j'aime pas du tout, même si je ne lis plus Spirou en général j'achète le numéro de Nowel, bah pas là.
Sauf que ce n'est pas la série mère.
Je préférais les couvertures d'Hausman.
Allez, tout ça ne vaut pas la magie de Mittéï ou d'Attanasio ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités