C'est donc possible ?...Malabarte a écrit:Sur ce point je trouve que Yann s'améliore
Malabarte a écrit: la dernière histoire du duo c'était une histoire courte de Gil Jourdan que j'avais trouvée très bien dosée (du Yann avec quasiment pas de second degré ni de références, si si!).
Malabarte a écrit:Sur ce point je trouve que Yann s'améliore, la Femme léopard était beaucoup moins chargé que le Groom vert-de-gris (qui était presque inbuvable).
Malabarte a écrit:Sur ce point je trouve que Yann s'améliore, la Femme léopard était beaucoup moins chargé que le Groom vert-de-gris (qui était presque inbuvable).
fvrun a écrit:Et après, ce duo nous fera un tome 4 ? Puis un 5, un 6 un 7, etc. ?
Autant le concept où chacun pouvait s'exprimer une fois était sympa, autant la perversion ou un/des auteurs se mettent à produire des suites à foison, cela me rend perplexe, surtout par rapport à la série originale.
Pacome a écrit:fvrun a écrit:Et après, ce duo nous fera un tome 4 ? Puis un 5, un 6 un 7, etc. ?
Autant le concept où chacun pouvait s'exprimer une fois était sympa, autant la perversion ou un/des auteurs se mettent à produire des suites à foison, cela me rend perplexe, surtout par rapport à la série originale.
Sauf que ce duo nous pond des livres qui sont (à mon goût) supérieurs à la série mère et d'un autre niveau que les derniers "La grosse tête" et "Fantasio se marie"
Une histoire bien charpentée avec un beau dessin rétro, je suis client pour les 10 prochains
fvrun a écrit:Et après, ce duo nous fera un tome 4 ? Puis un 5, un 6 un 7, etc. ?
Mr Hubert a écrit:Je trouve que les planches de Schwartz sont encore plus agréables en noir et blanc.
Pacome a écrit:fvrun a écrit:Et après, ce duo nous fera un tome 4 ? Puis un 5, un 6 un 7, etc. ?
Sauf que ce duo nous pond des livres qui sont (à mon goût) supérieurs à la série mère et d'un autre niveau que les derniers "La grosse tête" et "Fantasio se marie"
Une histoire bien charpentée avec un beau dessin rétro, je suis client pour les 10 prochains
Diddu a écrit:Pareil. Leurs albums sont bien supérieurs à la série-mère que je n'achète plus depuis longtemps (la prépublication dans Spirou suffit à me dégoûter). Alors que les albums de Yann et Schwartz sont des petits bijoux dont je me délecte. Et personnellement, les nombreuses références que glisse Yann ne me gênent pas. Au contraire, cela donne un second degré de lecture pas du tout inintéressant. Ils ont un souci de finition très appréciable.
Mr Hubert a écrit:Je trouve que les planches de Schwartz sont encore plus agréables en noir et blanc.
Il y a deux problèmes aux albums de Spirou par Yann et Schwartz : la couleur... et Yann.
Malabarte a écrit:Sur ce point je trouve que Yann s'améliore, la Femme léopard était beaucoup moins chargé que le Groom vert-de-gris (qui était presque inbuvable). D'ailleurs la dernière histoire du duo c'était une histoire courte de Gil Jourdan que j'avais trouvée très bien dosée (du Yann avec quasiment pas de second degré ni de références, si si!).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité