zourbi le grec a écrit:Yann est un scénariste de talent qui a beaucoup d'imagination mais je trouve qu'il est trop passéiste.
Dans le fond, pour lui les bd idéales sont celles de l'âge d'or (période Franquin, Tillieux, Jijé, Morris, Peyo ...) et quoiqu'il ait fait le même travail critique et parodique de cette période que Chaland, on sent bien que c'est son horizon indépassable d'où l'empilement des références.
archie07 a écrit:zourbi le grec a écrit:Yann est un scénariste de talent qui a beaucoup d'imagination mais je trouve qu'il est trop passéiste.
Dans le fond, pour lui les bd idéales sont celles de l'âge d'or (période Franquin, Tillieux, Jijé, Morris, Peyo ...) et quoiqu'il ait fait le même travail critique et parodique de cette période que Chaland, on sent bien que c'est son horizon indépassable d'où l'empilement des références.
Je trouve qu'il a bien raison. J'aime plein de trucs d'aujourd'hui, mais toutes ces bd de l'âge d'or, sur fond de prépublication systématique, c'était quand même génial.
Il faut de tout dans la production actuelle. Yann a largement sa place !
pierryves a écrit:J'aime bien les références et les clins d’œil, mais c'est comme tout : le trop est l'ennemi du bien.
Et chez Yann, c'est parfois une référence/un clin d’œil (minimum) par case.
Malabarte a écrit:Tebo s'inscrit pour un Spirou apparemment!
Voir l'interview Casemate sur le sujet Mickey.
BDbilos a écrit:Le Severin est dans la collection... "Patrimoine" et non "vu par". Pour le moins étrange non ?
stephane_ a écrit:J'ai aussi vu les maquettes des 4 éditions en gestation et je peux vous dire que le choix sera impossible : il les faudra toutes !
zourbi le grec a écrit:stephane_ a écrit:J'ai aussi vu les maquettes des 4 éditions en gestation et je peux vous dire que le choix sera impossible : il les faudra toutes !
T'es un sacré bon commerçant toi !
archie07 a écrit:regardez ce qui apparaît sur le site Dupuis :
http://www.dupuis.com/le-spirou-de/bd/l ... ires/61697
30 euros, c'est quelle version ça ?
stephane_ a écrit:Gros clin d'œil à Tintin au Congo, elle sera dotée d'un dos toilé jaune. Je la trouve superbe
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités