c'est un cliché, en ce sens que Yann a toujours tout voulu démolir, et que le duo a trouvé ce biais...stephane_ a écrit:Alors du coup c'est un cliché ou bien au contraire un élément de déconstruction ??

stephane_ a écrit:Mais puisqu'on te dit que Velhman et Tome avaient déja fait le coup !!

bdmaniak a écrit:stephane_ a écrit:Mais puisqu'on te dit que Velhman et Tome avaient déja fait le coup !!
Brian maniait l'ironie
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

stephane_ a écrit:T'inquiète, il sait bien que moi aussi![]()
(c'est aussi pour ça qu'on apprécie les scénars de Yann d'ailleurs)

Exactement, tout bien dit...Mr Hubert a écrit:Personne n'a dit que Yann était vilain.
Affreusement prévisible, oui !![]()
Et une fois encore, je ne juge que sur son travail sur Spirou.
( Quatre albums et je ne suis toujours pas convaincu ).
Mais je n'oublie pas qu'il a fait de bons scènarios pour d'autres séries .

Et absolument pas à charge et complètement objectif.

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Croaa a écrit:Je trouve ça beau de pouvoir donner un avis sur un scénar d'un auteur en ayant lu seulement quelques pages et pas forcément le début du récit. Franchement, c'est du grand art.Et absolument pas à charge et complètement objectif.
![]()
Croaa a écrit:Et alors le catégorique "rédaction de primaire" pour définir la réaction d'un personnage face à la disparition d'un être cher... Il est vrai que personne, jamais n'a sombré dans l'alcool après avoir perdu quelqu'un à qui il tenait. Non, en effet. Dire que c'est une ficelle facile voire grossière, je ne dis pas, mais "rédaction de primaire", franchement. En CE2 tu écrivais ce genre de chose toi ?![]()
Croaa a écrit:Donner un avis (sur le scénario) sans avoir lu la totalité de l'album ne rime pas à grand chose sauf si la critique ne repose que sur le plaisir de dégommer un auteur pour le dégommer, ce qui n'est pas grand chose justement.
Yann fait du bon et du moins bon, que cela plaise ou déplaise à certains. On lui a donné le droit de faire du Spirou (perso je trouve cela très bien, pourquoi d'autres et pas lui ?) et il en fait et si cela emmerde les fans aigris, cela a le mérite de faire plaisir avant même de lire l'album.

Groucha a écrit:De nouveau, si on précise qu'on donne un avis sur une partie et pas sur le tout, où est le mal ?

Groucha a écrit:L'idiot a quand même lu le récit précédent des mêmes auteurs, hein. M'enfin, attendons la fin du 3e tome pour juger. Ou la mort de l'auteur, comme ça on sera sûr d'avoir vraiment tous les éléments.On en reparle dans une vingtaine d'années.
Sur ce lieu d'échange, il me semble qu'on préfère balayer une opinion en contestant la légitimité de celui qui l'émet (Il a pas tout lu ! Il en veut à l'auteur !) que d'argumenter.
Sur ce, bonjour chez vous.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on postule que je cherche à dégommer un auteur, alors que je n'ai jamais rien écrit à propos de Yann de ma vie entière, et que je viens exprimer mon sentiment à propos de ce que j'ai lu dans mon Spirou dans mon bain ce matin
A cela s'ajoute la lourdeur de l'aspect référentiel de l'écriture de Yann, qui est bien connu.

Brian Addav a écrit:Donc, comme l'a dit Croaaaaa, il faudra juger à la fin de l'aventure. Cad déjà à la fin de ce nouveau one-shot, et surtout à la fin du suivant, quand Yann aura fini sa "trilogie".

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité