Larry Bambell a écrit:On le sait que Yann est (trop) intelligent, et d'une grande culture ! Mais pour ce qu'il en fait...)
Et Bonne Année, bien sûr...
Ah bas tiens, cela ne rajoute pas cent balles dans mon moulin, ça.
Larry Bambell a écrit:On le sait que Yann est (trop) intelligent, et d'une grande culture ! Mais pour ce qu'il en fait...)
Et Bonne Année, bien sûr...
... c'est bien pour ça qu'en littérature, il existe des Anthologies !gill a écrit:Et pourquoi ne pourrait-on avoir un avis sur seulement quelques planches, après tout ?Croaa a écrit:Je trouve ça beau de pouvoir donner un avis sur un scénar d'un auteur en ayant lu seulement quelques pages et pas forcément le début du récit. Franchement, c'est du grand art. Et absolument pas à charge et complètement objectif.
Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un coup de foudre pour une BD sur quelques pages seulement. Sur le dessin ou sur l'intensité de la scène qui est jouée... voire sur l'idée qui est traitée et dont on pressent tout le potentiel en quelques malheureuses cases.
Tireg a écrit:Dans ce début d'album, ce qui m'a pour le moment fait tiquer (et le mot est faible), c'est la médiocrité des dialogues (c'est du Yann pourtant, mer... ! L'un des meilleurs dialoguistes de la BD !!!) et le fait que[Révéler] Spoiler:Spirou se bourre la gueule et redevienne suffisamment sobre pour faire ce qu'il fait dans ces pages aussi rapidement. Ca c'est balaise, parce que moi après 3-4 whisky, je serais bien incapable de courir sur les toits et porter une gonzesse !
Yoda33 a écrit:Sacrée couv'
Kontiki a écrit:
Diddu a écrit:Je ne suis pas sûr que ça s'adresse au lecteur lambda.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités