Complètement d'accord !... Yoann et Vehlmann ont adopté un ton très juste pour une série "pour tous", et perso, j'adhère à fond !choregraphe a écrit:Ma fille de 11 ans a accroché à Spirou suite aux derniers et a lus ensuite les premiers et elle préfère de loin ceux de Yoann
Si le but de dupuis est de conquérir un nouveau public, cela semble assez réussi
Par contre les one shot s'adressent vraiment aux fans de la serie et aux bédéphile avertis, le meme public qui va se ruer sur toutes les sorties actuelles avec des albums a 25 €
Je voudrais pas avoir l'air de récrire l'histoire et je serais un peu en peine de citer des sources, mais il me semble qu'à l'origine ce qu'on a pu lire c'est que devant la divine surprise (du résultat artistique et ?) des ventes, c'est Dupuis qui a demandé à Bravo s'il en avait encore sous le pied, et du coup il a proposé deux tomes. Mais je voudrais pas avoir l'air de récrire l'histoire...Brian Addav a écrit:Avec ce genre de réflexion, on peut tout aussi dire que Bravo aussi il s'incruste. C'est lui le premier qu'a voulu faire un second one-shot, lui le premier qu'a voulu le faire en deux tomes.
Genug a écrit:Je voudrais pas avoir l'air de récrire l'histoire et je serais un peu en peine de citer des sources, mais il me semble qu'à l'origine ce qu'on a pu lire c'est que devant la divine surprise (du résultat artistique et ?) des ventes, c'est Dupuis qui a demandé à Bravo s'il en avait encore sous le pied, et du coup il a proposé deux tomes. Mais je voudrais pas avoir l'air de récrire l'histoire...Brian Addav a écrit:Avec ce genre de réflexion, on peut tout aussi dire que Bravo aussi il s'incruste. C'est lui le premier qu'a voulu faire un second one-shot, lui le premier qu'a voulu le faire en deux tomes.
Genug a écrit:Je voudrais pas avoir l'air de récrire l'histoire et je serais un peu en peine de citer des sources, mais il me semble qu'à l'origine ce qu'on a pu lire c'est que devant la divine surprise (du résultat artistique et ?) des ventes, c'est Dupuis qui a demandé à Bravo s'il en avait encore sous le pied, et du coup il a proposé deux tomes. Mais je voudrais pas avoir l'air de récrire l'histoire...Brian Addav a écrit:Avec ce genre de réflexion, on peut tout aussi dire que Bravo aussi il s'incruste. C'est lui le premier qu'a voulu faire un second one-shot, lui le premier qu'a voulu le faire en deux tomes.
icecool a écrit:
the frog a écrit:Quoi qu'il en soit, le fait que ce nouveau Spirou comprendra 2 tomes permettra a Dupuis de le vendre un certain nombre de fois; d'abord separement bien sur, puis de 12 a 24 mois plus tard, une belle integrale qui sera ensuite suivie d'une nouvelle integrale dite Complete qui sera une edition collector avec esquisses et crayonnes de Schwartz, scenario original de Yann et tutti-quanti. Ensuite, il y aura une edition parrainee par Le Soir en Belgique et Le Monde en France. Enfin, il y aura l'edition speciale en noir et blanc avec les commentaires d'Hugues Dayez ou chaque page ne comprendra qu'une demi-planche afin de mieux apprecier le dessin de Schwartz.
En oublie-je?
the frog a écrit:Quoi qu'il en soit, le fait que ce nouveau Spirou comprendra 2 tomes permettra a Dupuis de le vendre un certain nombre de fois; d'abord separement bien sur, puis de 12 a 24 mois plus tard, une belle integrale qui sera ensuite suivie d'une nouvelle integrale dite Complete qui sera une edition collector avec esquisses et crayonnes de Schwartz, scenario original de Yann et tutti-quanti. Ensuite, il y aura une edition parrainee par Le Soir en Belgique et Le Monde en France. Enfin, il y aura l'edition speciale en noir et blanc avec les commentaires d'Hugues Dayez ou chaque page ne comprendra qu'une demi-planche afin de mieux apprecier le dessin de Schwartz.
En oublie-je?
Brian Addav a écrit:mais non....
Spirou Reporter a écrit:Brian Addav a écrit:mais non....
Mais si! Dans une interview dans numéro 3949, Yann dit que les robots gorilles sont un clin d’œil à Radar.
Brian Addav a écrit:...et après on peut rechercher tous les monstres/robots éclairants avec leurs yeux depuis les débuts de l'illustration
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité