bdmaniak a écrit:Comme quoi il confirme tout ce que je pense!!
...
Traduction : "Ouin ouin!! Salaud de Bravo qui me vole mes idées et ma légitimité, tout ça parce qu'il est le chouchou de monsieur Dupuis!!"
L'anticléricalisme qui n'est pas de base est un anticléricalisme honteux.Brian Addav a écrit:Alors que là on a eu droit à un anti-cléricalisme de base...
Brian Addav a écrit:Ah bin c'est sûr que le presque viol pédophile par un curé alcoolique, évité de justesse, c'était de la pure poésie et de la tendresse en barre. Pour l'universalisme, je vous laisse juge...
Oncle Hermes a écrit:Brian Addav a écrit:Ah bin c'est sûr que le presque viol pédophile par un curé alcoolique, évité de justesse, c'était de la pure poésie et de la tendresse en barre. Pour l'universalisme, je vous laisse juge...
Bon, alors, ce n'est pas la première fois, je crois, que j'entends parler de cet épisode, et ma réaction reste la même : MAIS DE QUOI VOUS PARLEZ ?...
Je suis allé refeuilleter l'album au cas où vraiment ma mémoire me jouerait des tours, mais je n'y ai vu aucun curé alcoolique pédophile, ni même en fait aucun curé tout court.
horto a écrit:je suis content que ce soit Bravo qui ait donné la jeunesse/genèse de Spirou: plus de poésie, plus de tendresse, plus d'universalisme que les scénarios de Yann, qui sont dans le registre potache, hommage, références, et tutti quanti.
horto a écrit:Merci, Jolan! Parfois je me demande si on a encore le droit d'avoir un avis sur ce forum, sans le regard condescendant de certains qui détiennent, eux, la vérité ...
Genug a écrit:* Dans le même numéro une première me semble-t-il : une double page de pub. Il y a déjà eu s'agissant d'albums Dupuis, mais là il me semble que c'est la première fois, non ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité