Boulon31 a écrit:Ce qui est surtout délirant[Révéler] Spoiler:c'est de l'embarquer dans cette espèce de croisade nordique contre l'invasion chrétienne. J'avoue que je ne vois pas comment ils justifieront cela? Si Jolan était le digne fils de son père ça fait longtemps qu'il aurait envoyé bouler Manthor
Jobe27 a écrit:Gorkh a écrit:Ben... au contraire, il y a eu très peu d'albums non-cycles dans Thorgal. Les deux premieres aventures sont un diptyque, ensuite, on attaque brek zarith après une aventure indépendante. Puis ensuite, l'enfant des étoiles qui préfigure du cycle Qa, un indépendant (alinoe) et on attaque le cycle Qa.
Ensuite, effectivement, à partir du tome 14, on a des aventures indépendantes Et dès le tome 18, le cycle de shaigan.
Ect...
Oui mais ces cycles "respirent" avec toujours une part de mystères...
Ici, on nous a bombardé de spin-off qui nous expliquent ce qui n'étaient pas vraiment nécessaire et qui cassent un peu le mythe des personnages...
Un peu de retenue laisse du charisme, de la vie aux personnages...
Est-ce bien nécessaire de toujours tout nous raconter, le passé, le pourquoi du comment d'untel et untel (Kriss, Thorgal, Louve...)
Van Hamme ne l'a pas fait sur 29 albums, pourquoi d'autres "zigotos" doivent le faire?
Pareil pour les XIII mystery, Choc,...
Bref, on va mettre ça sur le compte d'un effet de mode et du bizness
TILLIERTON a écrit:Les spin-off (j'ai horreur de ce terme)
TILLIERTON a écrit:de Thorgal, on ne fait pas pire !
Morti a écrit:Ben oui, les lecteurs aiment leurs habitudes dans certaines séries et là, la surproduction de séries parallèles, ben on s'en fout un peu, non ?
Morti a écrit:Par contre pour certains personnages, l'idée de faire des spin off n'est pas déplaisante car il s'agit souvent d'UN album (ou deux peut-être avec Choc) et pas d'une série parallèle, comme pour les XIII que j'apprécie.
Et je dirais même qu'un spin off sur Orlik serait pour moi un eeeeexcellente idée...
Morti a écrit:De plus l'album est bien fait et est assez révélateur de la personnalité de Choc...
Morti a écrit:Pour Olrik, ce n'est pas fait mais là aussi j'aimerais savoir d'où il vient et qui il est vraiment.
Pas besoin de faire Les aventures d'Olrik mais un gros one shot me comblerait...il y a trop de questions pour juste dire de laisser faire mon imaginaire...
Fred_78 a écrit:C'est qui Billy Stockton?
L'objectif des séries dérivées, c'est quand même de vendre en profitant de la notoriété de la série-mère. Donc forcément c'est centré sur un personnage clé :p
A un moment on parlait d'albums dérivés à la XIII mystery sur Thorgal. He ben je me dis qu'on pourrait avoir quelque chose de merveilleux sur quelqu'un comme Tjazi, ou un album bien sombre sur Gandalf!
Morti a écrit: un album dérivé d'une série-mère basé sur un des personnages, pourquoi pas, ça peut intéresser quelques lecteurs, ça ne change en rien la perception de la série-mère et on n'est pas obligé de l'acheter pour suivre l'histoire principale.
TILLIERTON a écrit:Ces albums n'ont pas que des qualités, mais ils en ont tout de même, ne serait-ce que les 6 albums de Surzhenko. Objectivement ce dessinateur est très talentueux. Plus personellement je trovue qu'il dépasse Rosinski sur plusieurs albums et qu'il en est le digne héritier si celui-ci souhaite passer la main.
Fred_78 a écrit: y a effectivement une in citation à l'achat. Certains diront une habile stratégie commerciale.
Jobe27 a écrit:Fred_78 a écrit: y a effectivement une in citation à l'achat. Certains diront une habile stratégie commerciale.
Oui, c'est exactement ça. Pour moi, désolé, mais cette stratégie est honteuse et encore plus lorsqu'on apprend que l'instigateur de tout ça démissionne, suite à une chute des ventes (quelle belle lâcheté du Lombard, qu'il assume jusqu'au bout leur projet, maintenant... ). J'y voit aussi un certain irrespect envers les lecteurs qui ont suivit ces séries et j'attend impatiemment de voir comment ils vont accorder leur violon avec le repreneur. Il y a intérêt que la suite soit à la hauteur!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités