flocon a écrit:Ouverture d'un nouveau sujet à l'occasion de la sortie du 1er tome Kriss de Valnor - Je n'oublie rien
Kriss de Valnor – Je n’oublie rien t1 par A.PerroudAvis personnel : Pas mal ce 1er Kriss de Valnor ; pas foncièrement originale l'option de la comparution pour revenir sur le passé d'un personnage et un côté un peu (voire franchement) "Cosette" dans la première partie mais comme au total il y a au moins trois histoires dans ce seul album (attention je n'ai pas dit qu'elles étaient indépendantes), l'ensemble est tout à fait plaisant avec un dessin qui s'inscrit dans la lignée des 1ers albums de la série (lu la version non colorisée qui mériterait peut-être une édition propre ; j'ai une petite appréhension à ce sujet).
sans vouloir descendre sans avoir au moins feuilleté (même si celà me semble un candidat valable pour la daube ultime 2010), ce truc ressemble à de la sur-exploitation Van hamme à la XIII Mystery.... en forcément moins bien
Perso, j'avais arrêté d'acheter au Maitre de la Montagne - T15 (alors que j'ai acheté tous les XIII, Mystery inclus), même si j'ai lu jusqu'au 22 ou 23.... le scénario devenait franchement débile et tournait en rond .... et à partir de ce moment-là, le dessin de Rosinsky a commencé à se dégrader pour devenir franchement pourri dans les derniers albums que j'ai (seulement) feuilletéµ
Donc je suis pas près de lire les tomes Olrik-ien de Valnor et Tergal
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)