friks a écrit:Je viens de terminer ce onzième et dernier tome de la jeunesse de Thorgal[Révéler] Spoiler:les cheveux qui deviennent verts et les yeux vides de la dernière case font furieusement penser à qqun
Faut comprendre quoi ?
friks a écrit:Je viens de terminer ce onzième et dernier tome de la jeunesse de Thorgal[Révéler] Spoiler:les cheveux qui deviennent verts et les yeux vides de la dernière case font furieusement penser à qqun
friks a écrit:C'est juste que le fils de Grym reviendra auprès d'Aaricia pour lui "rappeler" cette histoire qques années après.
Vivi2 a écrit:Aaricia semble toujours trop jeune mais on dira que le trajet de retour a pris 2 ans
friks a écrit:J'ai eu un doute en refermant le livre mais ces yeux verts et ces cheveux vides ne trompent pas, la filiation évidente.... je n'ai plus de doute...
addrr a écrit:[Révéler] Spoiler:ou qu’en effet il aura « imposé » Alinoë a l’esprit d’Aaricia, qui l’aura recréé sur l’île (d’où le fait que dans l’album Grym, la voyante insiste lourdement sur le fait qu’Aaricia puisse créer ce dont elle rêve).
Genug a écrit:La Lune est aussi visible de jour aussi selon ses phases, mais en effet « l'astre du jour » fait censément référence au Soleil...
Le gris a écrit:Lu et je partage le même avis que Thierry_2.
Voilà c'est fini et tant mieux.
calculus a écrit:Le seul « elephant in the room » inhérent à l’idée de reconstruire un passé aux héros a posteriori, et qui m’a un peu dérangé je dois dire, c’est qu’aussi exaltantes que soient ces aventures, aucune allusion n’y sera plus jamais faite dans le futur - dans la série mère donc. Je trouve que cette dimension aurait pu être quelque peu atténuée si Yann avait rendu cette jeunesse un tout petit peu moins rocambolesque et un tout petit peu plus ordinaire, « ennuyeuse » et quotidienne, un peu dans l’esprit du tome 1 qui se passe quasi exclusivement au village de l’enfance des héros.
Vivi2 a écrit:Et les premières planches de "Wendigo" sont disponibles sur le site du Lombard.
https://www.lelombard.com/bd/thorgal-saga/wendigo
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités