Cooltrane a écrit:tous ceux dans cet espace de temps-là sont assez dégueu : du tome 22 au 26, ils sont tous extra mauvais... Même le dessin de Rosinski n'est pas terrible
La trilogie T27à 29 est qd mm un retour de chose plus réussi
silenttimo a écrit:Cooltrane a écrit:tous ceux dans cet espace de temps-là sont assez dégueu : du tome 22 au 26, ils sont tous extra mauvais... Même le dessin de Rosinski n'est pas terrible
La trilogie T27à 29 est qd mm un retour de chose plus réussi
C'est un point de vue.
Je n'ai pas gardé un grand souvenir des tomes 22-26, sauf de "le mal bleu" que j'ai trouvé bon sur les 4/5e de l'histoire.
Mais celui-là méritait un dyptique (ou alors pouvoir sortir du format imposé de 44 planches), parce que je trouve la fin trop rapide et du coup bâclée.
JVH posait un suspense (le compte à rebours du remède), des enjeux, des obstacles, et les dernières pages hop, remède trouvé, on prend des ailes deltaplanes, on descend de la montagne, on passe les obstacles et tout le monde est guéri.
En quoi, 4-6 pages peut-être ??
Déjà, si le scénariste renommé qu'était JVH n'est pas capable, appuyé par Rosinski, de faire pression sur le Lombard pour allonger le dénouement, et donc mieux développer son intrigue, je trouve cela dommage.
icecool a écrit:Dorison est déjà sérieusement occupé. Bec aussi.
D'autres possibilités : Alcante, Yves H, etc.
jojo74 a écrit:à priori ce devrait être dorisson : http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFacts.php
Thierry_2 a écrit:Il n'empêche, Thorgal est la série que JVH a laissé complètement tomber et on voit que cela court un peu comme un poulet sans tête.
Cooltrane a écrit:Thierry_2 a écrit:Il n'empêche, Thorgal est la série que JVH a laissé complètement tomber et on voit que cela court un peu comme un poulet sans tête.
Déjçà du temps ou il était encore là...
Thierry_2 a écrit:reste à savoir s'il va devoir respecter le cycle en cours, qui devait encore courir sur plusieurs tomes, et se faire réunir la série-mère, Louve et Kriss de Valnor. Ce serait difficile de faire l'impasse, mais cela en fait un cadeau empoisonné pour le repreneur qui se trouve peu libre de ses mouvements, contrairement à Sente qui avait les coudées franche, JVH ayant préparé sa sortie.
Il n'empêche, Thorgal est la série que JVH a laissé complètement tomber et on voit que cela court un peu comme un poulet sans tête.
egoes a écrit:Allez, on croise les doigts pour que Dorison soit l'heureux élu... et on patiente pour le reste !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités