Croaa a écrit:Euh... après le bouclage par Dorison on pourrait aussi s'arrêter là aussi.
ulys a écrit:Croaa a écrit:Euh... après le bouclage par Dorison on pourrait aussi s'arrêter là aussi.
Ce n'est peut être pas le souhait de TOUS les lecteurs
En tout cas cela risque d'être mon cas.
Croaa a écrit:ulys a écrit:Croaa a écrit:Euh... après le bouclage par Dorison on pourrait aussi s'arrêter là aussi.
Ce n'est peut être pas le souhait de TOUS les lecteurs
D'où la suite de mon message que tu n'as pas repris :En tout cas cela risque d'être mon cas.
Et oui, je ne suis pas Tillerton, lorsque cela ne me plait plus, je lâche l'affaire.
PS : Prends la peine de bien tout prendre en compte pour éviter les débats à deux balles. Je n'ai pas besoin de ça pour démarrer.
Croaa a écrit:Euh... après le bouclage par Dorison on pourrait aussi s'arrêter là aussi.
ulys a écrit:
Ca ne change rien à ta première phrase et à son sens.
(et hop c'est repartit )
Déjà, le charme des scénarios de Van Hamme, c'était la concision efficace et émouvante d'histoires qui se déroulaient en un volume.Jobe27 a écrit:Ca repartirait encore avec combien de volumes pour Dorison ?
En plus, je pense qu'on n'atteindra jamais le charme des scénarios de Van Hamme...
Gorkh a écrit:Ben... au contraire, il y a eu très peu d'albums non-cycles dans Thorgal. Les deux premieres aventures sont un diptyque, ensuite, on attaque brek zarith après une aventure indépendante. Puis ensuite, l'enfant des étoiles qui préfigure du cycle Qa, un indépendant (alinoe) et on attaque le cycle Qa.
Ensuite, effectivement, à partir du tome 14, on a des aventures indépendantes Et dès le tome 18, le cycle de shaigan.
Ect...
J'ai du mal à voir les premiers comme des cycles, en fait. Certes, il y avait une continuité le temps de 3 albums avant de passer à autre chose, mais chacun avait un thème fort qui se suffisait à lui-même. Et ce thème avait plus d'importance que la continuité.Gorkh a écrit:Ben... au contraire, il y a eu très peu d'albums non-cycles dans Thorgal.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Il a collaboré avec JVH, Duchateau, Sente, Dufaux et Morvan. Il a sûrement des goûts de chiotte pour les scénarios.
gill a écrit:Bref, retrouver cet état d'esprit, avoir envie de raconter quelque chose de fort et utiliser Thorgal pour le faire, le temps d'un seul album (tout en articulant la continuité pour que ça colle), voilà ce qui serait "vanhammien"
HamKero a écrit:Ouais moi aussi j'y ai cru un moment avec son moi futur. Même si c'était un peu un Thorgal blond.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité