tomek14 a écrit:Je comprend même pas que Dorison puisse accepter de reprendre Thorgal...
Mais bon, qui vivra verra
Je pense que Dorison aime bien manger et pondre quelques Thorgal, c'est l'assurance de bons repas dans l'année.
tomek14 a écrit:Je comprend même pas que Dorison puisse accepter de reprendre Thorgal...
Morti a écrit:Entre les administrateurs qui gèrent ça comme s'ils vendaient du yaourt et ne s'intéressent qu'au chiffre en bas à droite du bilan annuel et les directeurs de collection qui semblent connaître bien mal leur métier ou du moins le lectorat, sans parler des gens du marketing qui n'ont aucune connaissance de l'historique de la BD et qui commettent boulette su boulette, j'en arrive à me demander si (là comme ailleurs de nos jours...) ce sont bien les bonnes personnes qui sont aux bons postes...
egoes a écrit:Sur cette page, les chiffres de vente des derniers Thorgaux: http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFacts_1408.php.
Je redoute quand même légèrement que la décision du conseil Lombardo-Thorgaléen soit liée un peu plus à ceux-ci qu'à la qualité des scénarios de Sente.
Par ailleurs :
petit 1 : je n'ai lu nulle part que Sente n'avait pas renouvelé son contrat. C'est au contraire son contrat qui n'a pas été renouvelé.
petit 2 : tout le monde dit toujours que c'est Sente qui est l'instigateur des séries soeurs, mais il me semble -j'en avais parlé avec Sente lors d'une dédicace- que c'est au contraire Rosinski qui était à l'origine de l'idée et très motivé par celle-ci ...
Mais bon, ma mémoire peut me jouer des tours...
Riusma a écrit:Morti a écrit:Entre les administrateurs qui gèrent ça comme s'ils vendaient du yaourt et ne s'intéressent qu'au chiffre en bas à droite du bilan annuel et les directeurs de collection qui semblent connaître bien mal leur métier ou du moins le lectorat, sans parler des gens du marketing qui n'ont aucune connaissance de l'historique de la BD et qui commettent boulette su boulette, j'en arrive à me demander si (là comme ailleurs de nos jours...) ce sont bien les bonnes personnes qui sont aux bons postes...
Morti, aujourd'hui admin, demain président!!!!
Jobe27 a écrit:Ah ben non, on va mettre ça sur le dos de Gustave alors, Sente n'y est pour rien naturellement
Gorkh a écrit:tomek14 a écrit:Je comprend même pas que Dorison puisse accepter de reprendre Thorgal...
Je pense que Dorison aime bien manger et pondre quelques Thorgal, c'est l'assurance de bons repas dans l'année.
Aildiin a écrit:Gorkh a écrit:tomek14 a écrit:Je comprend même pas que Dorison puisse accepter de reprendre Thorgal...
A court terme c'est peut etre un bon calcul, mais a long terme je ne suis pas sur. Dorrison a le talent pour developer ses propres series qui pourraient faire mieux a long terme qu'une reprise d'un Thorgal declinant sur lequel il doit partager les revenus avec les ayant droits.
Croaa a écrit:Ensuite, c'est vrai que l'intérêt s'émousse et l'on s'embourbe dans une histoire qui tire en longeur.
Croaa a écrit:Cela ne veut bien sûr pas dire que les scénarios produits sont forcément de qualité, loin de là car franchement il faut avouer que l'évolution n'est pas terrible.
Croaa a écrit: je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi des lecteurs anti reprise continuent à lire des labums qu'ils savent d'avance ne pas aimer.
Croaa a écrit: Le SM a de beaux jours devant lui...
Jobe27 a écrit:
Ha, et bien tu vois, tu l'avoues que l'évolution s'embourbe et qu'elle n'est pas terrible.
En disant cela, tu ne tapes pas sur le dos de Sente peut-être... Et mauvaise foi avec ça.
Jobe27 a écrit:
Heu, le dessin, tu oublies ? C'est 50/50 dans une BD, donc j'achète avant tout pour cela aussi (j'aime le travail de Rosinski). Si le scénario qui va avec, est top, c'est tout bénef, ce n'est malheureusement pas le cas, tant pis, ça m'emmerde mais faut faire avec.
Tout ça pour dire, que je ne suis pas un lecteur anti reprise , que du contraire, mais un lecteur de reprise de qualité qui raconte quelques choses, qui respecte un minimum certains codes, un lecteur qui aimerait prendre son pied à chaque nouveau tome et qui aimerait ne pas être pris pour une vache à lait.
Croaa a écrit: Le SM a de beaux jours devant lui...
Moarf, au moins, on est deux, comme tu continues à lire la série alors que tu trouves son évolution pas terrible.
Gorkh a écrit:Aildiin a écrit:Gorkh a écrit:tomek14 a écrit:Je comprend même pas que Dorison puisse accepter de reprendre Thorgal...
A court terme c'est peut etre un bon calcul, mais a long terme je ne suis pas sur. Dorrison a le talent pour developer ses propres series qui pourraient faire mieux a long terme qu'une reprise d'un Thorgal declinant sur lequel il doit partager les revenus avec les ayant droits.
Je pense que tu as tort. Malheureusement.
Non pas que je doute du talent de Dorisson mais je doute plus de la capacité du marché à créer de nouvelles séries qui se transformeraient dans des hits tels que thorgal ou Blake et Mortimer.
Par ailleurs dorisson est scénariste. Thorgal ne l'empêchera pas de créer d'autres séries.
Croaa a écrit:Il y a juste une différence entre dire que le scénario n'est pas bon et accuser le scénariste d'abandonner le navire car ne pensant qu'au fric.
Croaa a écrit:tu continues à te faire traire. Tu n'a aucun amour propre
Jobe27 a écrit:Croaa a écrit:Il y a juste une différence entre dire que le scénario n'est pas bon et accuser le scénariste d'abandonner le navire car ne pensant qu'au fric.
Halala comme d'habitude avec toi, tu fais dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dis. Je n'ai jamais dis et écrit que Sente ne pensait qu'au fric, mais l'éditeur, oui!
Jobe27 a écrit:
Par contre, pour Thorgal, là t'es obligé de lire les séries dérivées si tu veux bien suivre l'histoire et c'est ça que je trouve pas bien de la part de Sente, il nous impose quand même 15 tomes de plus pour son cycle, c'est pas rien...
Là, ça devient pour moi une histoire de fric et ça m'ennuie !
Croaa a écrit:tu continues à te faire traire. Tu n'a aucun amour propre
Tu es pris pour une vache à lait et tu continues à te faire traire. Tu n'a aucun amour propre pour prendre enfin conscience que tu ne te feras pas reprendre à ce jeux ? Être prêt à acheter 15 albums d'une histoire qui ne te plait pas, même si les dessins ont beaux, pourquoi pas, mais il faut arrêter de penser que tu es pris pour une vache à lait car si tu y trouves ton compte via le dessin et que tu continues il y a consentement.
davoustmassena a écrit:
Je me répète, ceci n’est qu’une impression.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités