Je me suis aussi demandé ce que Van Hamme aurait fait s'il avait dû se contraindre à passer par toutes ces étapes obligées : Bjorn, Aaricia, Barde, Slive, Frigg...Cooltrane a écrit:Booon, faut reconnaître qui cet offshoot est quand même couisu de ficelles énormes... et c'est vrai que le début du T1 de la série-mère laisse plein de place à tout de sorte de scénars un peu facile de ce genre-ci...
Bref, ils l'ont joué "safe" et sans grand risque...
Le Complot a écrit:Pardon pour la question sûrement idiote mais[Révéler] Spoiler:la petite rouquine est-elle la fille de Slive ?
gill a écrit:Le Complot a écrit:Pardon pour la question sûrement idiote mais[Révéler] Spoiler:la petite rouquine est-elle la fille de Slive ?[Révéler] Spoiler:La rouquine enfermée dans la Tour ? C'est Slive elle-même ! (plus jeune)
A cette date, sa fille doit se morfondre dans son vaisseau glacé, entouré de plus en plus de morts...
Le Complot a écrit:[Révéler] Spoiler:J'évoque la gamine qui essaie de séduire Thorgal à la fin de l'album. Qui est-ce ?
gill a écrit:[...] Mais il n'y a pas l'intensité d'un Thorgal époque "Enfant des Etoiles". Parce qu'on voit un scénario et non une vie malmenée. [...]
gill a écrit:Le Complot a écrit:Pardon pour la question sûrement idiote mais[Révéler] Spoiler:la petite rouquine est-elle la fille de Slive ?[Révéler] Spoiler:La rouquine enfermée dans la Tour ? C'est Slive elle-même ! (plus jeune)
A cette date, sa fille doit se morfondre dans son vaisseau glacé, entouré de plus en plus de morts...
Thierry_2 a écrit:en passant, de la pinaille, je le confesse[Révéler] Spoiler:Slive est prisonnière de la tour basse. On distingue un bandeau sur son oeil, même s'il n'appaarît pas franchement. Mais dans Thorgal, elle dira n'avoir perdu son oeil qu'en s'échappant de la tour basse.
à vrai dire, jeme demande s'il n'y a pas eu retouche express de la case pour dissimuler le bandeau, mais on le voit encore un peu
gill a écrit:[...] Sinon, j'ai été agacé par les imprécations à rallonge : "Par Odin" ne suffit plus, il faut que l'expression prenne la moitié des bulles... Là, clairement, Yann s'est fait plaisir. Sauf que c'est plus ridicule qu'impulsif ! [...]
Je n'avais même pas tilté ! Tssss, ce Yann... On dirait qu'il ne fait ce métier que pour placer des private-jokes !
gill a écrit:Je n'avais même pas tilté ! Tssss, ce Yann... On dirait qu'il ne fait ce métier que pour placer des private-jokes !
Alors que ça renforce encore plus ce sentiment de lire un scénario.
Incorrigible !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités