monsieur_potiron a écrit:(...)la partie la plus épique de la saga Thorgal, Au-delà des Ombres, je ne répondrai plus de rien, je le préviens.
monsieur_potiron a écrit:Si Yann met ses sales mains pleines de doigts sur ce qui est la partie la plus épique de la saga Thorgal, Au-delà des Ombres, je ne répondrai plus de rien, je le préviens.
jojo74 a écrit:Van hamme l'a dit lui meme que le royaume sous le sable n'est pas bon, c'est déjà bien de le reconnaitre!
je suis plutot satisfait de la reprise par sente et des série dérivées aussi! je continues
egoes a écrit:Ouaip', mais qui peut se targuer d'avoir commencé la série par ceux-là (on a enterré le dernier il y a quelques années, non ? ) ?
egoes a écrit:Dès le début d'ailleurs, entre la magicienne trahie et l'île des mers gelées on doit un peu prendre sur soi pour faire semblant d'y croire."
Ouaip', mais qui peut se targuer d'avoir commencé la série par ceux-là (on a enterré le dernier il y a quelques années, non ? ) ?
egoes a écrit:Hey, ça commence à m'intéresser, votre truc : mis à part les deux pontes du site, y en a-t-il d'autres qui ont commencé la série par le numéro 1 ?
Croaa a écrit:... l'intérêt de débuter une série par le premier tome.
egoes a écrit: Ceci étant, je ne devais pas manquer tant que ça de jugeotte (ou de bol), parce que j'ai commencé par l'enfant des étoiles...
vacom a écrit:egoes a écrit:Hey, ça commence à m'intéresser, votre truc : mis à part les deux pontes du site, y en a-t-il d'autres qui ont commencé la série par le numéro 1 ?
Oui
flocon a écrit:Je lisais les pré-publications dans Tintin, mon p'tit bonhomme.
vacom a écrit:Ouiegoes a écrit:qui ont commencé la série par le numéro 1 ?
Amusant ! Trois façons différentes de commencer par le tome 1egoes a écrit:razzia à la bibliothèque, dans l'ordre (à part une première rencontre accidentelle de quelques pages)
egoes a écrit:Ouaip', mais qui peut se targuer d'avoir commencé la série par ceux-là (on a enterré le dernier il y a quelques années, non ? ) ?
egoes a écrit:Pour ma part, ces deux tomes sont les premiers de la jeunesse de Thorgal .
egoes a écrit:Ceci étant, je ne devais pas manquer tant que ça de jugeotte (ou de bol), parce que j'ai commencé par l'enfant des étoiles...
Croaa a écrit:C'est clair que ce n'est pas forcément le premier tome qui donne envie de lire la série. Masi une fois que l'on voit sur la tranche que l'on tient le tome 24, on se pose la question si la série est à suivre ou non. Il est clair qu'avec les Tuniques bleues, cela pose moins de problème.
Cooltrane a écrit:========
Ceci dit, c'est vrai que ces deux premiers tomes ne sont pas les plus engageants, surtout au niveau des couleurs...
egoes a écrit:Ceci étant, je ne devais pas manquer tant que ça de jugeotte (ou de bol), parce que j'ai commencé par l'enfant des étoiles...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité