Croaa a écrit:Le Complot a écrit:Il sort quel jour exactement, Toine ?
Annoncé là : http://www.bdgest.com/agenda_sorties.ph ... alendrier=
pour le 1er février.
Merci !
Croaa a écrit:Le Complot a écrit:Il sort quel jour exactement, Toine ?
Annoncé là : http://www.bdgest.com/agenda_sorties.ph ... alendrier=
pour le 1er février.
silverfab a écrit:Bon, ben la troisième sera peut être la bonne, ce nouveau spin off a des faux airs de classique (entendez de la série mère), et plaira peut être plus aux fans de Thorgal que Louve ou Kriss. C'est en tout cas la cas pour moi, même si il faudra voir comment ça va évoluer par la suite, sachant que certains aspects ne gagneraient pas à être trop développés (apparitions clins d'oeil de personnages de la saga qui pourraient devenir anecdotiques par exemple).
flocon a écrit:Il est clair que cet album saura caresser dans le sens de la nostalgie née des premières heures de la séries, les amateurs de Thorgal déçus, voire agacés, par certains albums récents, faiblards au niveau du scénarios et sans excès de charme au niveau du dessin.
Il lui faudra subir l'épreuve de la relecture dans quelques temps pour voir si ce n'est pas la "faiblesse" des autres qui inspire du plaisir à la découverte de celui-ci, mais je ne pense pas. Rien n'est ré-inventé, mais une certaine fraîcheur est là.
Cooltrane a écrit:flocon a écrit:Il est clair que cet album saura caresser dans le sens de la nostalgie née des premières heures de la séries, les amateurs de Thorgal déçus, voire agacés, par certains albums récents, faiblards au niveau du scénarios et sans excès de charme au niveau du dessin.
Il lui faudra subir l'épreuve de la relecture dans quelques temps pour voir si ce n'est pas la "faiblesse" des autres qui inspire du plaisir à la découverte de celui-ci, mais je ne pense pas. Rien n'est ré-inventé, mais une certaine fraîcheur est là.
Oui, c'est clair que ce retour à la jeunesse de Thorgal est définitivement un pari assez sûr (pour autant que la qualité y soit... et c'est le cas jusqu'à la planche 36), pour ne pas dire un peu facile... car on aurait l'impression que cette histoire est un des chapitres du T7 (L'Enfant des Etoiles)... ceci dit, comme pour XIII Mystery, Yann fait de son mieux pour respecter l'esprit de la série >> ce qui me semble moins vrais dans les Kriss et Louves
jolan a écrit:Une réponse idiote s'impose...
127 et 93
Thierry_2 a écrit:jolan a écrit:Une réponse idiote s'impose...
127 et 93
pour le premier cycle, je précise
Kontiki a écrit:En combien de tomes sont les séries Louve et Kriss prévu?
flocon a écrit:Il est clair que cet album saura caresser dans le sens de la nostalgie née des premières heures de la séries, les amateurs de Thorgal déçus, voire agacés, par certains albums récents, faiblards au niveau du scénarios et sans excès de charme au niveau du dessin.
tomek14 a écrit:Tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des suites...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités