[Bon, tout le monde ne peut pas avoir la 50-aine, mais tout ceux qui lisaient le J de Tintin ont commencé Thorgal par là .... sans compter notre Croaa qui enfonce la porte grand ouverte (enfin pas pour tout le monde apparement, donc il aurait raison) de commencer une série par le T1 >> celà doit fair grosso modo 90% des fans de Thorgal
egoes a écrit:Ceci étant, je ne devais pas manquer tant que ça de jugeotte (ou de bol), parce que j'ai commencé par l'enfant des étoiles...
C'est pas de la jugeotte... au mieux une intuition... du bol, certainement (surtout si tu t'es tapé le T14 d'Aaricia après ) ....
========
Ceci dit, c'est vrai que ces deux premiers tomes ne sont pas les plus engageants, surtout au niveau des couleurs...
[/quote]
Ben oui, c'est pour ça que quand on me demande par lequel l faut commencer (il y a encore des gens qui n'ont jamais lu un album), je recommande toujours l'enfant des étoiles.
Si ils accrochent, il passeront bien outre les couleurs passées des tomes 1 et 2...
Ceci étant, je n'ai effectivement pas la 50-aine et quand j'ai commencé Tintin, on était à Alinoe... (et donc pas par Aaricia ).