Flocon, ça ne semble pas m'être adressé, mais je vais répondre quand même : Sente n'est effectivement pas un scénariste (digne de Thorgal). C'est un -selon moi- bon éditeur (ou directeur de je ne sais pas trop quoi, mais bon) et il devrait sente nir à ça (désolé, pas pu m'en empêcher
).
Pour le reste, l'amorce d'une Kriss plus humaine avait été faite dans l'album du même nom.
Sente n'a pas victimisé Kriss, il veut au contraire lui donner de l'énergie.
Reste à voir s'il y arrivera, parce que la marque de fabrique de Sente, c'est effectivement un statisme qui n'a pas de nom.
je voulais juste dire qu'entre une idée originale pour relancer la série et aucune, s'il faut choisir...
, moi j'ai fait mon choix.
et, pour Flocon, et son dernier post, j'ajouterais que selon moi, Yann en dit trop tant au niveau de ses scénarios que de ses dialogues.
Je ne sais pas si vous avez remarque, mais il ne fait jamais de phylactère "pensée".
Même quand un personnage est seul, il se parle à haute voix.
Yann, c'est le héros du remplissage et du type qui veut absolument être certain que son massage passe.
Il ferme des portes ; Van Hamme (ok, avec des grosse ficelles, mais bon) les laissait ouvertes.
Et chacun s'appropriait
son Thorgal... Pour moi, c'est une des raisons du succès de la série.