ptit_boy a écrit:À un moment au début la volva a une vision et dit à thorgal de faire attention à quelque chose, que ça lui sera fatal un jour.
Ou alors c'est tout bêtement une référence à la situation de thorgal au début de La magicienne trahie.
Si j'ai bonne mémoire (ce qui implique que j'ai déjà oublié les 3/4 de ce tome), il est question d'une roche sortant de la mer comme un dent, ce qui nous ramène à la pierre des sacrifiés du T1 de la série mère et la Djeunesss a déjà visité
jojo74 a écrit:pfff en effet un tome inutile
En rangeant ce dernier tome (j'aimerais ne pas rajouter "en date"
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
) avec les autres, j'ai fais un rapide refeuilletage des 8 tomes précédents et , ce T9 est vraiment le premier que l'on peut dire qu'il est vraiment totalement inutile et du remplissage (pour ne pas dire du foutage de g...

). Avant cela, on ne pouvait pas dire que l'histoire avançait vite, mais au moins, elle progressait un peu à chaque tome. Ici, rien de tout cela: on est plutôt à nous vendre du papier et de l'encre en tirant sur la corde au max
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
. Raison me dirait de lâcher l'affaire (j'aurais déjà dû depuis un bout de temps), mais j’espère à chaque fois que cela se terminera au début de la Magicienne Trahie avec celui-ci... avec le sentiment léger de "m'être fait avoir" encore une fois (de plus).
je ne sais pas si Yann est devenu totalement cynique et fait de l'alimentaire, mais il est loin le temps où il était pertinent
et impertinent à la BD (bref, les 80's & 90's). Ajd, il semble se concentrer sur Thorgal (qui n'est pas de lui) et ses séries aviation (dont je ne suis que ceux avec Juillard - Mezek et Double 7).
Je me demande si l'épisode de l'échec Gringos Locos n'a pas eu des effets profonds chez lui: Je ne suis même pas sur que Atom Agency (avec le même Schwartz) en vaille la peine, car je ne parviens pas à m'y mettre, malgré de nombreux feuilletage, je n'achète pas.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)