de DimVanJack » 09/08/2022 23:19
J'aime beaucoup les séries annexes à la série principale et le nouveau tome de la jeunesse de notre enfant des étoiles est une merveille. Je ne sais pas si Game of Thrones est passé par là, mais ici, les intrigues politiques, les retournements de veste, les massacres, tout cela pour garder le pouvoir, sont de mises et c'est écrit et dessiné avec brio. J'aime beaucoup les échanges entre le héros et le reste du casting, on sent que le scénariste se fait plaisir avec cette histoire et je dois dire qu'on est assez vite dans le bain de ce nouveau tome. On se doute que tout ne se passera pas comme prévu et que comme souvent Thorgal va devoir, même à son âge, jouer des muscles pour s'en sortir. Après le cheminement est assez classique pour une aventure de Thorgal et on retourne pratiquement au point de départ, le héros se retrouve encore dans une situation bien autre, mais qui de toute évidence va nous mener encore une fois vers de nouvelles aventures. Les dessins sont merveilleux et confère à l'ensemble une ambiance lourde, suffocante et adéquate à une telle intrigue politique. C'est encore une fois un tome de qualité qui donne envie que l'aventure continue. Vivement la suite.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."