Dessel a écrit: Surzhenzo n'a fait que le tome 6 et il a massacré Kriss au passage...![]()
Pas suffisamment, d'ailleurs...
Elle a survécu encore deux tomes

Dessel a écrit: Surzhenzo n'a fait que le tome 6 et il a massacré Kriss au passage...![]()

bedegar lagaffe a écrit:Savez-vous combien de tomes sont encore prévus ?
Merci.

jdo a écrit:je ne saurais dire tellement j'ai lâché les séries parallèles il y a longtemps
mais il y a cette chronologie
https://www.senscritique.com/liste/les_ ... re/1482150

Dessel a écrit:Sinon renseigne toi sur l'ordre de sortie et tu les lis comme ça puisque c'est comme ça que c'était prévu. Ca doit se trouver plus facilement sur wiki ou un truc du genre.

Keorl a écrit:Si je me souviens bien j'ai lu la série mère jusqu'au 32 (cycle de Manthor), puis Kriss en entier, puis Louve en entier, puis la série mère 33 à 36 (cycle des mages rouges).
La fiche wikipédia de Thorgal met bien les cycles en évidence (https://fr.wikipedia.org/wiki/Thorgal#Albums), et te propose l'ordre chronologique complet plus bas (https://fr.wikipedia.org/wiki/Thorgal#Chronologie)

TaRiSTiAN a écrit:Mon fils est plongé dans les Thorgal (bien, je ne le déshérite pas tout de suite) et il arrive au moment où les séries parallèles apparaissent, au tome Moi Jolan.
Quel serait l'ordre idéal de lecture pour bien apprécier cet arc narratif ? J'exclue du propos la jeunesse qui est à part.
alterner la série mère avec les Kriss et Louve en suivant les ordres de parution ?
Se faire la série mère jusqu'au tome 'carrefour' précédent la fusion avec les 2 séries parallèles, lire d'une traite les séries parallèles, et enfin revenir à la série mère avec ce tome 'carrefour'?

TaRiSTiAN a écrit:Mon fils est plongé dans les Thorgal (bien, je ne le déshérite pas tout de suite) et il arrive au moment où les séries parallèles apparaissent, au tome Moi Jolan.
Quel serait l'ordre idéal de lecture pour bien apprécier cet arc narratif ? J'exclue du propos la jeunesse qui est à part.
alterner la série mère avec les Kriss et Louve en suivant les ordres de parution ?
Se faire la série mère jusqu'au tome 'carrefour' précédent la fusion avec les 2 séries parallèles, lire d'une traite les séries parallèles, et enfin revenir à la série mère avec ce tome 'carrefour'?

Sauf que tu n'y réponds pas (sinon pour faire de la retape pour ton site)...Thorgal-BD a écrit:J'arrive tardivement pour répondre à la question
), et aujourd'hui je referais bien un bout de chemin avec lui, mais je suis largué entre la série-mère et les spin-offs, du coup j'aurais bien l'usage d'un "guide de lecture"...
Genug a écrit:Sauf que tu n'y réponds pas (sinon pour faire de la retape pour ton site)...Thorgal-BD a écrit:J'arrive tardivement pour répondre à la question![]()

C'est quoi le problème ? Quelqu'un poste en demandant un conseil d'ordre de lecture, et toi tu postes pour renvoyer à ton site et une liste par ordre de parution. C'est quoi le problème ?Thorgal-BD a écrit:Ça fait plutôt regretter d'intervenir.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités