ptit_boy a écrit:Thorgal qui devient comme Asterix, où il faut faire gaffe à tous les jeux de mots ...
Bon sinon encore un tome avec des rebondissements insensés, qui étire cette histoire qui n'a pas de sens depuis le début.
Faut vraiment être confiné pour lire ça. Plus qu'un tome, que j'achèterai betement comme les autres. Je revendrai tout d'un bloc ensuite.
jojo74 a écrit:oui vivement la fin de cette trop longue histoire. si les auteurs veulent continuer après pourquoi pas mais partir sur des histoires en un ou deux volumes et reprendre les personnages de Aaricia et Thorgal lorsqu'il sont enfants.
Thierry_2 a écrit:il faudra bien qu'à un moment, Yann en arrive au moment ou Thorgal se retrouve dans la mauvaise posture du tome 1 de la série-mère. Il ne pourra pas nous afire durer l jeunesse pendant 50 épisodes.
Sinon, ce tome est à l'image des précédents: moyen, ni honteux, ni vraiment bon. Les péripéties sont classiques. La série conserve un côté très "tout public"
Cette fois, il glisse un clin d'oeil aux gars de Brusel.
Côté dessin, Surzhenko me semble appliqué sur la première moitié de l'album, puis, il retombe dans ses approximations et son manque de dynamisme.
il faut vraiment que je sois attaché à Thorgal pour continuer d'acheter cette série
cassdomi a écrit:A ce point la lol...merci
Ça me donne plus du tout envie de lire.
J hésitais entre ça et la quête de l oiseau du temps...je vais réfléchir
danielsansespace a écrit:Moi j’ai découvert avec la Galère Noire dans le journal de tintin. Et j’ai adoré jusqu’ aux Archers. Je me demande si j’aurais autant accroché en commençant par les premiers tomes, dont le traitement est moins réaliste. Mais j’ai bie sûr continué à tout lire en recherchant (un peu en vain) à revivre les émotions que m’avaient donné ces histoires entre Galère Noire et Archers.
En one-shot, totalement indépendant de tous les autres tomes, et compréhensible sans rien savoir du reste, le Maître des Montagnes reste un grand moment aussi.
danielsansespace a écrit:Moi j’ai découvert avec la Galère Noire dans le journal de tintin. Et j’ai adoré jusqu’ aux Archers. Je me demande si j’aurais autant accroché en commençant par les premiers tomes, dont le traitement est moins réaliste. Mais j’ai bien sûr continué à tout lire en recherchant (un peu en vain) à revivre les émotions que m’avaient données ces histoires entre Galère Noire et Archers.
En one-shot, totalement indépendant de tous les autres tomes, et compréhensible sans rien savoir du reste, le Maître des Montagnes reste un grand moment aussi.
Le Rescator a écrit:danielsansespace a écrit:Moi j’ai découvert avec la Galère Noire dans le journal de tintin. Et j’ai adoré jusqu’ aux Archers. Je me demande si j’aurais autant accroché en commençant par les premiers tomes, dont le traitement est moins réaliste. Mais j’ai bien sûr continué à tout lire en recherchant (un peu en vain) à revivre les émotions que m’avaient données ces histoires entre Galère Noire et Archers.
THE album of THORGAL !
xof 24 a écrit:Stopper au tome 16.
Ne pas tenter les spin-off
Lire, découvrir d'autres oeuvres...
Etre jusqu'au boutiste, tout lire, et selon moi toujours dans l'ordre de parution...
Mais au soir de sa vie se dire que l'on aurait pu lire des choses bien meilleures...ou se relire les premiers albums
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités