jolan a écrit:Dommage de faire l'impasse sur le cycle de Shaïgan.
Bref, lire les albums et voir jusqu'où ils te mènent
tycoz a écrit:Je suis au tome 4 de la jeunesse de Thorgal et je ne sais pas pour vous mais je trouve assez pénibles (voire ridicules) toutes ces incantations telles que :
- par les sept pépins de la pomme d'idun
- par la mâchoire du loup skoll
- par la barbe verte de léchi
- par les tétons géants de la belle jarnsaxa
Le scénariste fait preuve de beaucoup d'imagination !
Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk
Je me suis rendu compte après coup qu'il s'agissait de Yann, du coup j'ai compris la raison de ces incantations (cf cette utilisation forcée et artificielle je trouve de l'argot dans ses spirou et atom agency)jojo74 a écrit:tycoz a écrit:Je suis au tome 4 de la jeunesse de Thorgal et je ne sais pas pour vous mais je trouve assez pénibles (voire ridicules) toutes ces incantations telles que :
c'est du yann tout craché faut pas s'arrêter a ça!
Brian Addav a écrit:nan, mais laisse tomber, c'est le seule angle d'attaque qu'ont trouvé les anti Yann pour le critiquer. Dans Thorgal, il met trop d'incantation de Dieu, dans ses bouquins d'avions, il met trop de mots techniques, dans son bouquin, il met trop d'argot de je sais pas où
ferrandis a écrit:Franchement ça ne m'a pas gêné et avant de lire cette remarque je n'avais pas spécialement prêté attention à ces incantations. Elles ne nuisent en rien au récit, je trouve cette série dérivée plutôt réussie dans l'ensemble, sans être du van Hamme, ça reste plaisant à lire.
En effet, beaucoup moins d'incantations farfelues depuis le tome 5. Je suis très loin d'être un "anti-Yann" et passe un bon moment de lectures dans l'ensemble.Dessel a écrit:Van Hamme en sortait aussi quelques unes dans ses albums mais c'est largement moins présent que Yann qui en abuse clairement. Cela dit j'ai remarqué qu'il a levé le pied depuis quelques albums. Possible que l'éditeur ou le dessinateur, lui en ait touché un mot suite aux nombreuses critiques...
Dessel a écrit:Van Hamme en sortait aussi quelques unes dans ses albums mais c'est largement moins présent que Yann qui en abuse clairement. Cela dit j'ai remarqué qu'il a levé le pied depuis quelques albums. Possible que l'éditeur ou le dessinateur, lui en ait touché un mot suite aux nombreuses critiques...
tycoz a écrit:Je suis au tome 4 de la jeunesse de Thorgal et je ne sais pas pour vous mais je trouve assez pénibles (voire ridicules) toutes ces incantations telles que :
tycoz a écrit:Dessel a écrit:[...]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités