Crystal Bowie a écrit:La fin de la série mère, ce n'est pas pour demain alors...
alacoume a écrit:Crystal Bowie a écrit:La fin de la série mère, ce n'est pas pour demain alors...
La fin, c'est quand on décide d'arrêter d'acheter.
CE qui, pour ce qui me concerne, date d'un certain temps déjà... Et au vu de vos commentaires, je n'ai aucun regret...
Crystal Bowie a écrit:Merci à tous pour vos avis éclairés!
Pouvez-vous me confirmer que les séries Kriss de Valnor et Louve sont terminées? Car il semble d'après mes recherches que les événements racontés dans ces 2 derniers albums font le lien avec Aniel, de la série mère?
Il n' y a donc que la Jeunesse de Thorgal qui continue?
jcduce14 a écrit:Vignaux au dessin ce sera pas mal pour retrouver de la vivacité après les fresques lourdes de Rosinski, si il fait l'effort de dessiner les personnages au moins un peu fidèlement aux originaux, ce dont il se fichait apparemment dans ses 2 tomes pour la série Kriss (non, Jolan n'est pas un mix de manga et Lanfeust...).
jcduce14 a écrit:Le tome 36 de la série mère est vraiment une énorme déception. Il prétendait clore 3 séries parallèles mais il les met dans le mur de manière baveuse.
Sans vouloir offenser le talent de G. Rosinski, il a usé jusqu'à la corde son délire peinturluré. La liberté après Van Hamme c'est bien, le massacre de Thorgal c'est mauvais. S'est-il rendu compte qu'on ne reconnaissait parfois même plus ses propres personnages ? Respect à son oeuvre passée, mais il aurait mieux valu ne pas commettre l'album de trop. Le Lombard a certainement mis trop d’appât pour un dessinateur de 77 ans qui n'avait ni plaisir ni besoin de prouver.
Et pour la suite, quel dommage de prendre un (trop) vieux de la vieille comme Yann au scénario, on risque pas la moindre fraîcheur mais que du réchauffé. Lui qui a commis une telle nullité avec cet album 36 devrait être banni de la série par Odin. C'est Sente qui va me manquer, lui qui avait redonné une cohérence et du souffle à compter du tome 30.
Vignaux au dessin ce sera pas mal pour retrouver de la vivacité après les fresques lourdes de Rosinski, si il fait l'effort de dessiner les personnages au moins un peu fidèlement aux originaux, ce dont il se fichait apparemment dans ses 2 tomes pour la série Kriss (non, Jolan n'est pas un mix de manga et Lanfeust...).
jcduce14 a écrit:Sans vouloir offenser le talent de G. Rosinski, il a usé jusqu'à la corde son délire peinturluré
Thierry_2 a écrit:Cette fois, il glisse un clin d'oeil aux gars de Brusel.
Rastein a écrit:
Roman Surzhenko et Yann poursuivent le récit de la Jeunesse de Thorgal, pour un avant-dernier tome où tout le talent du dessinateur se révèle à nouveau !
Disponible le 13 mars en librairie."
Arnusse a écrit:Thierry_2 a écrit:Cette fois, il glisse un clin d'oeil aux gars de Brusel.
Ah, j'aimerais en savoir plus sur ce clin d'oeil, je ne l'ai pas décelé...
Arnusse a écrit:Thierry_2 a écrit:Cette fois, il glisse un clin d'oeil aux gars de Brusel.
Ah, j'aimerais en savoir plus sur ce clin d'oeil, je ne l'ai pas décelé...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités