pierryves a écrit:Lu La Dent bleue.
Les péripéties rendent l'histoire facilement lisible, même si on a la sensation d'avoir déjà vu tout ça dans d'autres albums.
Les nouveaux personnages (et le contexte) sont intéressants et on a vraiment envie de connaître la suite, pour une fois.
On se laisse porter, sans que ce soit non plus excessivement passionnant.
C'est bien, mais pas "très bien".
pierryves a écrit:Ça devrait normalement se terminer dans le tome suivant.
Lorsque je dis Les nouveaux personnages (et le contexte) sont intéressants et on a vraiment envie de connaître la suite, pour une fois, c'est uniquement en pensant à ce prochain album. Pas plus.
Sinon, ils pourraient nous faire un spin-off qui raconte l'histoire des parents de Toto qui quittent leur planète en expliquant les raisons de ce départ (on éprouve tellement le besoin de tout expliquer maintenant) et en montrant le déroulement du voyage.
Cooltrane a écrit:ouais, bofffffff!!!!...
Après lecture, je n'ai qu'une seule envie, c'est que cela se termine, point-barre.
soulman a écrit:Cooltrane a écrit:ouais, bofffffff!!!!...
Après lecture, je n'ai qu'une seule envie, c'est que cela se termine, point-barre.
qui te force à continuer ???
soulman a écrit:qui te force à continuer ???
pierryves a écrit:Lu La Dent bleue.
Les péripéties rendent l'histoire facilement lisible, même si on a la sensation d'avoir déjà vu tout ça dans d'autres albums.
Les nouveaux personnages (et le contexte) sont intéressants et on a vraiment envie de connaître la suite, pour une fois.
On se laisse porter, sans que ce soit non plus excessivement passionnant.
C'est bien, mais pas "très bien".
Crystal Bowie a écrit:Bonjour,
J'ai parcouru le sujet, mais pas évident de trouver les réponses que je souhaite dans les 81 pages.
Je possède la série mère de Thorgal, ainsi que les premiers albums des séries dérivées : Les 3 premiers tomes de Kriss de Valnor, les 4 premiers tomes de Louve et les 2 premiers tomes de la Jeunesse de Thorgal.
Si je ne me trompe pas, la série Louve s'est terminée avec le n°7 ?
Les avis sur Kriss de Valnor ainsi que sur la Jeunesse de Thorgal semblent très partagés (encore plus pour cette dernière série)
C'est pourquoi j'aimerais avoir vos retours sur ces séries, avant de me lancer dans l'achat des albums qui me manquent.
Il me semblait bien qu'il n'y aurait plus que quelques albums de ces séries dérivées, pour ensuite raccrocher tous ces histoires à la série principale. Et il me semblait bien que la série principale allait aussi se conclure.
Mais je viens de lire que Yann arrivait sur la série et que c'était loin d'être terminé. Alors?
Merci pour vos réponses!
Crystal Bowie a écrit:Les avis sur Kriss de Valnor ainsi que sur la Jeunesse de Thorgal semblent très partagés (encore plus pour cette dernière série)C'est pourquoi j'aimerais avoir vos retours sur ces séries, avant de me lancer dans l'achat des albums qui me manquent.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités