rahoul a écrit:Au tout début de la série, le beau père de Thorgal, il s' appelait comment déjà ?
Le nom de Gandalf apparaît sous la forme Gandálfr dans la Völuspá, premier poème de l'Edda poétique, un recueil en vieux norrois du xiiie siècle. Les couplets 11 à 16 du poème constituent une liste de nains, généralement appelée Dvergatal ou « catalogue des nains », dans laquelle Tolkien piocha également la majeure partie des noms des nains du Hobbit. Ce nom contient les éléments gandr « objet enchanté, employé par les sorciers » et alfr « elfe », et Tolkien le glose par « Elfe au bâton », expliquant que les Hommes le prenaient pour un Elfe
rahoul a écrit:La série Thorgal débutant en 1980, on peut se demander quelles influences ont marqué Van Hamme...
Dans Louve, Yann met plein de clins d'œil et de calembours, notamment dans les noms des personnages. C'est sa marque de fabrique.
Faut lire un Lanfeuston.
ptit_boy a écrit:Faut lire un Lanfeuston.
Arrrgghhhh.
J'ai failli m'étouffer en le voyant celui là.
, ce qui pourrait annoncer q'éprès le tome 4 il reprenne Kriss de Valnor?Cooltrane a écrit:
bon, manifestement, encore un diptyque (ou triptyque), mais au vu de ce qui s'y passe, il n'y en aura pas d'autre dans ce spin-off de la djeunesssss, car ceci s'y passe peu de temps avec le T1.
d'ailleurs, je trouve qu'il y a presque trop de ressemblance avec ce T1, mais Yann respecte l'original
pierryves a écrit:Ben, à la rentrée normalement, non ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités