Je connais Mathieu pour "De sang froid" et "La voie du sabre". Il a écrit dans pas mal de genres différents, notamment pour la jeunesse.
C'est aussi un garçon très sympa.
Boulon31 a écrit:Bonjour Thorgal-BD,Que penses-tu de la continuité de l'histoire par rapport aux albums de l'ancienne équipe? As-tu noté un changement de ton ou une réorientation du récit?La couverture est pas mal; Kriss a un look très "Thorgal", j'aurais envie d'interpréter ça comme une volonté de retour aux sources... tu confirmes?
Les deux auteurs sont lecteurs de Thorgal, depuis longtemps. Fans, je ne sais pas, mais lecteurs avertis, oui. Je crois qu'ils ont bien saisi l'esprit de la série. Leur codex, ce sont les albums de Van Hamme.
Le dessin est très beau, avec un découpage assez différent des albums précédents, des plans serrés, des images d'ambiance. Il y a de l'émotion, du suspense, des personnages marquants avec des personnalités marquées. Bref j'adore.
L'histoire ne rompt pas avec celle des albums précédents, mais propose quand même quelque chose de très différent. Presque un nouveau départ, mais qui respecte ce qui a été fait auparavant. Je pense que tous les lecteurs peuvent s'y retrouver, les anciens comme les récents.
S'il y en a que ça intéresse, je raconte
ma rencontre récente avec les auteurs sur Thorgal-BD, et leur présentation de l'album, ici.