Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes de Thorgal - Le Lombard

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Pacome » 09/01/2015 12:57

Message précédent :
BOBetBOBETTE a écrit:Taberouette, ça en chie de partout les Thorgaux !!! :shock:

Les magasins sont chers en Suisse, faut bien gagner sa vie ma bonne dame :D
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Oleis » 24/01/2015 15:18

Giulo de Vita vient d'annoncer son souhait d'arrêter Kris de Valnor pour se consacrer à d'autres projets et laisser ainsi la place à un nouveau dessinateur...
Qui donc pour reprendre la série?
Oleis
BDépravé
BDépravé

Messagede ulys » 24/01/2015 16:14

Dommage je trouve. Ce sera peut-être Surzhenko qui s'y collera aussi.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jojo74 » 24/01/2015 18:38

ulys a écrit:Dommage je trouve. Ce sera peut-être Surzhenko qui s'y collera aussi.

oui bonne idée au moins il y aurait une vrais cohésion entre les trois séries! je me demande comment Dorison va réussir a sauver les meubles!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HamKero » 24/01/2015 18:45

Oleis a écrit:Giulo de Vita vient d'annoncer son souhait d'arrêter Kris de Valnor pour se consacrer à d'autres projets et laisser ainsi la place à un nouveau dessinateur...

Il a précisé la raison ?
Parce qu'arrêter après si peu d'albums, c'est surprenant.
Bon moi je le regretterai pas, et Surzhenko qui reprendrait tout, ça me plairait bien aussi :ok:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede bone » 24/01/2015 18:47

jojo74 a écrit:
ulys a écrit:Dommage je trouve. Ce sera peut-être Surzhenko qui s'y collera aussi.

oui bonne idée au moins il y aurait une vrais cohésion entre les trois séries! je me demande comment Dorison va réussir a sauver les meubles!

Je suis d'accord avec cet avis.
Mais si Surzhenko travaille sur Louve, la jeunesse et Kriss, il faudra qu'il travaille 3 fois plus vite que Rosinski pour que les histoires arrivent à terme en même temps
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 24/01/2015 20:06

Oleis a écrit:Giulo de Vita vient d'annoncer son souhait d'arrêter Kris de Valnor pour se consacrer à d'autres projets et laisser ainsi la place à un nouveau dessinateur...

Aie...encore....

Il avait a peu près fait pareil avec James Healer à l'époque.....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 24/01/2015 20:11

NIKE WAYNE a écrit:

Aie...encore....

sauf que Healer, c'était autrement meilleur que Valnor (graphiquement, en tout cas)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 24/01/2015 20:13

HamKero a écrit:

Il a précisé la raison ?
Parce qu'arrêter après si peu d'albums, c'est surprenant.
Bon moi je le regretterai pas, et Surzhenko qui reprendrait tout, ça me plairait bien aussi :ok:

Me semble que tu réponds toi même à la question que tu poses :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede NIKE WAYNE » 24/01/2015 20:15

Cooltrane a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:

Aie...encore....

sauf que Healer, c'était autrement meilleur que Valnor (graphiquement, en tout cas)

Bah, c'est pas la même ambiance, ni époque, ceci explique peut-être cela...!?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HamKero » 24/01/2015 20:20

Xof 24 a écrit:Me semble que tu réponds toi même à la question que tu poses :D

Je pense pas qu'il fasse l'unanimité, en effet (si c'est ce que tu sous-entends par là)... rien que sur ce thread déjà :?
Mais je doute que sa côté de popularité sur cette série l'intéresse ^^" (et il aurait bien raison).
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Oleis » 24/01/2015 21:11

En tous cas, voici le message annonçant la nouvelle sur sa page Facebook:

Après cinq ans et autant d’albums de Kriss de Valnor dans lesquels je me suis totalement confié au projet des Mondes de Thorgal, arrivé idéalment à la conclusion d’un cycle narratif, j’ai décidé qu’il est temps de laisser continuer à d’autres la réalisation de cette importante serie.
C’était une expérience professionnelle et humaine importante pour moi, j’ai travaillé à coté de personnalités influent de la BD, j’ai affronté les problématiques complexes et controversés qu’un titre top-vente implique, mais surtout j’ai connu et servi, j’espère au mieux, mais sans doute sans jamais me ménager, un personnage, Kriss avec laquelle j’ai eu l’honneur de danser bien 238 fois sur les planches blanches de la scène de la BD, et je vous assure, c’était toujours elle à mèner émoticône smile
Mais je suis persuadé que le chemin créatif d’un dessinateur doit continuer. L’engagement que Kriss me demandait ne me permettait pas de poursuivre dans cette direction, ni dans le projet même, ni parallèlement dans un autre projet en me restent pas assez d’energie et du temps pour m’en dédier avec suffisant attention.
J’ai communiqué ma décision à mes copains de voyage qui ont accepté et compris combien cette choix à été difficile. La choix plus dure est souvent la juste. J’arrête dans le clou, avec ce que je considère au moment le meilleur album de ma carriere en sachent que je ne pourrais pas faire du mieux dans le prochain. Ça aurait deçu les lecteurs et moi même. Kriss ne suffira pas ma absence, au contraire le dessinateur qui va me remplacer aura la motivation, l’energie et l’enthousiasme pour ne decevoir personne mais surtout servir au mieux l’un des personnages plus fascinants de la BD moderne.
Longue vie à Kriss de Valnor, je resterais un des top fan de ce personnage, vive la BD.
Giulio De Vita (24 Jan 2015)
Oleis
BDépravé
BDépravé

Messagede zastava73 » 24/01/2015 21:43

Meme si je n'était pas fan de son dessin, il manque 3 tomes pour finir le cycle de se personnage secondaire .... :(
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Gorkh » 25/01/2015 03:05

Bah... on est dans du produit franchisé. Ils trouveront quelqu'un d'autre. Comme Hamkero, ça m'aurait beaucoup plus fait chier si Surzenkho qui a bien assimilé le trait de Rosinski (période Archers) s'était barré.
Bonne chance à lui pour la suite.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede egoes » 25/01/2015 12:13

Trouvé hier le Louve 5 en occase (ah, ces journaleux ! :D ) et je dois avouer que le dessin prend, d'album en album, et à première vu (je n'ai pas encore lu en détail) de plus en plus de maturité.
J'ai l'impression qu'on est à certains moments presque entre du Rosinski et du Guérineau...
Encore quelques années, et ça risque tout doucement de nous faire un "joli dessinateur" !
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Fred_78 » 25/01/2015 21:33

Louve 5? Kriss 5 veux-tu dire? Ou Louve 4?
Fred_78
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede silenttimo » 26/01/2015 10:09

Fred_78 a écrit:Louve 5? Kriss 5 veux-tu dire? Ou Louve 4?

Cela m'est déjà arrivé : il s'agit visiblement d'un exemplaire envoyé aux journalistes (pour critique), donc avant la mise en vente, et donc le "Louve 5" qui sort sous peu.
Le journaliste l'a revendu d'occasion.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede calculus » 03/02/2015 15:25

Acheté et lu le tome 5 de Louve, Skald, et le bilan est plutôt mitigé puisque je l'ai lu en moins de 15 minutes et je n'ai rien compris :shock:
Je dois avouer que j'avais perdu un peu le fil de l'intrigue ceci dit, mais il me semble que le travail narratif est un peu léger...
En général je suis très bon public, et je ne suis pas trop dans la critique systématique et le pinaillage, mais franchement c'est la première fois que je me dis que vraiment, l'aspect commercial et le rythme des sorties a fait du tort à cette série.

Sinon, comme vous, je préfère très nettement le trait de Surzenkho à celui de de Vila, et j'espère d'ailleurs qu'il reprendra la série Kriss aussi (la force de l'âge lui permettra peut-être de bosser deux fois plus vite que Rosinski, sait-on jamais?), mais même à ce niveau j'ai trouvé qu'il y avait un aspect un peu digital que je n'aime pas trop (même si a priori je crois que Surzenkho ne se sert pas ou peu de l'outil informatique, contrairement à de Vita).
calculus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede egoes » 03/02/2015 20:30

Je voulais bien dire Louve 5. Ce n'est pas le premier des Mondes de Thorgal que je trouve avant sa parution.
Et encore, cic les deux dates étaient proches.
Même chose pour UW1, trouvé bien avant sa sortie.
Y a des jours comme ça... :D
Faut dire, un journaliste dont je terrai le nom passe souvent dans le magasin et, dès que je l'y vois, j'ouvre l'oeil... et le bon !
:lol:
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Belisaire » 04/02/2015 15:20

egoes a écrit:

Je voulais bien dire Louve 5. Ce n'est pas le premier des Mondes de Thorgal que je trouve avant sa parution.
Et encore, cic les deux dates étaient proches.
Même chose pour UW1, trouvé bien avant sa sortie.
Y a des jours comme ça... :D
Faut dire, un journaliste dont je terrai le nom passe souvent dans le magasin et, dès que je l'y vois, j'ouvre l'oeil... et le bon !
:lol:

C'est limite mesquin de revendre une bd que l'on a eu gracieusement dans le cadre de son travail. Je ne pense pas que les journalistes soit la profession la plus à plaindre au niveau du salaire et des nombreux avantages qu'ils ont.
Il devrait donner les bd qui ne l'intéressent pas à une bibliothèque.
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede egoes » 04/02/2015 19:19

On va dire qu'il a donné son exemplaire à la mienne, pour pas grand chose (le prix des bd's d'occase est tout de même assez raisonnable à l'achat, alors la revente !)
Et je ne m'en plains pas... :D
Mais je comprends assez bien ton point de vue, que je partage personnellement : chez moi, on ne vend pas ce qu'on n'a pas acheté. ;)
egoes
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle