calculus a écrit:Acheté et lu le tome 5 de Louve, Skald, et le bilan est plutôt mitigé puisque je l'ai lu en moins de 15 minutes et je n'ai rien compris
Pouffy a écrit:calculus a écrit:Acheté et lu le tome 5 de Louve, Skald, et le bilan est plutôt mitigé puisque je l'ai lu en moins de 15 minutes et je n'ai rien compris
Il faut dire surtout qu'il ne s'y passe rien.
ptit_boy a écrit:C'est clair qu'il ne se passe rien dans cet album. Toute la traque de Louve / Crow / Skald aurait pu être finie dans le tome précédent. Et puis vouloir inclure Skald, et rattacher ainsi au cycle "La jeunesse de Thorgal", c'est un peu forcé ... Ca m'étonne toujours que la forêt autour du village recèle autant de secrets. Il suffit de se balader 5 minutes pour tomber sur un vieux vaisseau spatial et un bâtard de Thorgal ...
Le seul point positif c'est le retour à la normale d'Aaricia. Là aussi on sent vraiment la commande, Aaricia devait avoir viré son bellâtre à la fin du tome, le scénariste y est arrivé mais ce fut dur.
Belisaire a écrit:egoes a écrit:Fred_78 a écrit:Louve 5? Kriss 5 veux-tu dire? Ou Louve 4?
Je voulais bien dire Louve 5. Ce n'est pas le premier des Mondes de Thorgal que je trouve avant sa parution.
Et encore, cic les deux dates étaient proches.
Même chose pour UW1, trouvé bien avant sa sortie.
Y a des jours comme ça...
Faut dire, un journaliste dont je terrai le nom passe souvent dans le magasin et, dès que je l'y vois, j'ouvre l'oeil... et le bon !
C'est limite mesquin de revendre une bd que l'on a eu gracieusement dans le cadre de son travail. Je ne pense pas que les journalistes soit la profession la plus à plaindre au niveau du salaire et des nombreux avantages qu'ils ont.
Il devrait donner les bd qui ne l'intéressent pas à une bibliothèque.
Gorkh a écrit:Lu aussi le dernier Louve.
Les dessins de Surzhenko sont toujours aussi beaux.
Le récit est un peu vide mais, au moins, ça tire dans un retour à la normale pour Aaricia. Finalement, c'est le meilleur Thorgal depuis longtemps alors on va se contenter de ce qu'on a.
calculus a écrit:Sinon, comme vous, je préfère très nettement le trait de Surzenkho à celui de de Vila, et j'espère d'ailleurs qu'il reprendra la série Kriss aussi (la force de l'âge lui permettra peut-être de bosser deux fois plus vite que Rosinski, sait-on jamais?), mais même à ce niveau j'ai trouvé qu'il y avait un aspect un peu digital que je n'aime pas trop (même si a priori je crois que Surzenkho ne se sert pas ou peu de l'outil informatique, contrairement à de Vita).
Belisaire a écrit:
C'est limite mesquin de revendre une bd que l'on a eu gracieusement dans le cadre de son travail. Je ne pense pas que les journalistes soit la profession la plus à plaindre au niveau du salaire et des nombreux avantages qu'ils ont.
Il devrait donner les bd qui ne l'intéressent pas à une bibliothèque.
xof 24 a écrit:Sur ce, on cause de quoi sur ce sujet ????
Thorgal-BD a écrit:calculus a écrit:Sinon, comme vous, je préfère très nettement le trait de Surzenkho à celui de de Vila, et j'espère d'ailleurs qu'il reprendra la série Kriss aussi (la force de l'âge lui permettra peut-être de bosser deux fois plus vite que Rosinski, sait-on jamais?), mais même à ce niveau j'ai trouvé qu'il y avait un aspect un peu digital que je n'aime pas trop (même si a priori je crois que Surzenkho ne se sert pas ou peu de l'outil informatique, contrairement à de Vita).
En fait c'est tout le contraire, De Vita travaille sur papier et Surzhenko uniquement sur ordinateur (dessin et couleurs).
Les couleurs du dernier Kriss sont faites en "semi-informatique" (ombrages à la main et couleurs informatiques).
Gorkh a écrit:Tu fais partie de ceux qui pensent que l'important, c'est pas le visuel mais la méthode ?
Darth Fang a écrit:Un point qui me chiffone dans le dernier Louve:[Révéler] Spoiler:A la fin, on fait connaissance avec les Svartalfs, ou elfes noirs: qui ont une morphologie elfique moderne, ont la peau sombre et les cheveux clairs, vivent sous terre, apprecient les araignees (voir la gravure derriere le trone) et appellent leurs reine Lol'th ????? Bienvenue dans les "royaumes oubliés" et les bouquins de Salvatore... je me demande si Drizzt va apparaitre dans le prochain album.
J'aurais apprécié plus de respect de la mythologie scandinave, plutot que de pomper alégrement une autre oeuvre.
Un point qui me chiffone dans le dernier Louve:[Révéler] Spoiler:A la fin, on fait connaissance avec les Svartalfs, ou elfes noirs: qui ont une morphologie elfique moderne, ont la peau sombre et les cheveux clairs, vivent sous terre, apprecient les araignees (voir la gravure derriere le trone) et appellent leurs reine Lol'th ????? Bienvenue dans les "royaumes oubliés" et les bouquins de Salvatore... je me demande si Drizzt va apparaitre dans le prochain album.
J'aurais apprécié plus de respect de la mythologie scandinave, plutot que de pomper alégrement une autre oeuvre.
Darth Fang a écrit:Un point qui me chiffone dans le dernier Louve:[Révéler] Spoiler:A la fin, on fait connaissance avec les Svartalfs, ou elfes noirs: qui ont une morphologie elfique moderne, ont la peau sombre et les cheveux clairs, vivent sous terre, apprecient les araignees (voir la gravure derriere le trone) et appellent leurs reine Lol'th ????? Bienvenue dans les "royaumes oubliés" et les bouquins de Salvatore... je me demande si Drizzt va apparaitre dans le prochain album.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités