Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes de Thorgal - Le Lombard

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede bone » 25/11/2014 08:56

Message précédent :
Jobe27 a écrit:Vu que Sente n'est plus au scénario, je pensais que ce tome 5 allait conclure le spin-off Kris, mais à ce que je vois l'éditeur compte aller jusqu'au bout. Qui va écrire les 3 derniers tomes restants? Je ne comprends plus rien :?

Le projet (de Lombard ?) est que tout se recoupe au tome 36 de Thorgal (avec la série Louve et Kriss de Valnor).
Je pense qu'il y a des indices semés.
Nous ne pourrons juger qu'une fois le tome 36 paru.

Il est prévu 8 tomes pour Louve et Kriss de Valnor
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jobe27 » 25/11/2014 23:16

bone a écrit:
Jobe27 a écrit:Vu que Sente n'est plus au scénario, je pensais que ce tome 5 allait conclure le spin-off Kris, mais à ce que je vois l'éditeur compte aller jusqu'au bout. Qui va écrire les 3 derniers tomes restants? Je ne comprends plus rien :?

Nous ne pourrons juger qu'une fois le tome 36 paru.

Et oui, le tome 36 sera décisif et j’espère sincèrement qu’il sera à la hauteur vu le poids du projet assez conséquent (16 albums sans compter le cycle Thorgalien :shock: ) et tout ce que cela m’aura coûté. Mais je suis responsable, c'est maintenant trop tard pour les regrets, j’ai commencé ce cercle infernal depuis le début et j’irai jusqu’au bout mais sachez, que Jobe27 perplexe et confus, jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. [:bru:3]
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede judikael » 25/11/2014 23:27

Jobe, rassure toi. :D
Tu n'es pas le seul à t'être fait "niquer".
En même temps c'est parfois (qui a dis souvent) agréable.
Nous sommes nombreux à vouloir une "belle" fin.
Et presque autant, à vouloir un rebondissement enthousiasmant, et après (mi le premier, on râle sur des séries qui n'en finissent pas, mais pour moi thorgal c'est mon passage à une autre BD)
judikael
BDégourdi
BDégourdi

Messagede HamKero » 25/11/2014 23:29

Bah moi je serai un peu triste quand ce sera finit. Toute une vie et Thorgal qui vit la sienne juste à côté en donnant des nouvelles régulièrement... et puis pouf pu rien ?... [:bru:3]
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Jobe27 » 25/11/2014 23:46

judikael a écrit:Tu n'es pas le seul à t'être fait "niquer".
En même temps c'est parfois (qui a dis souvent) agréable.

Agréable, agréable...d'accord avec toi, mais à choisir, je préfère tout de même que ça soit moi qui nique l'autre :D
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede scuineld » 26/11/2014 06:52

Perso, j'en ai eu marre de me faire niquer. J'ai pas encore acheter le dernier Louve ni le dernier Kriss.
Je pense attendre de les trouver en occaz ou le regroupement au tome 36.
Et puis, aussi, je surveille vos avis :-)

Note: personne n'a envisagé l'hypothèse que les cycles de Louve et Kriss ne soient pas indispensables à la lecture du tome 36. CAD que, dans ce fameux tome, Thorgal rentre, retrouve tout le monde (un peu marqué par leurs aventures) et grosse réunion autour du feu pour se raconter ce qu'on a fait ces derniers temps... Bref, que les spin-off soient secondaires?
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede zastava73 » 26/11/2014 08:30

scuineld a écrit:Perso, j'en ai eu marre de me faire niquer. J'ai pas encore acheter le dernier Louve ni le dernier Kriss.

Note: personne n'a envisagé l'hypothèse que les cycles de Louve et Kriss ne soient pas indispensables à la lecture du tome 36. CAD que, dans ce fameux tome, Thorgal rentre, retrouve tout le monde (un peu marqué par leurs aventures) et grosse réunion autour du feu pour se raconter ce qu'on a fait ces derniers temps... Bref, que les spin-off soient secondaires?

Pour l'instant je n'avais pas du tout pensé aux fins des 3 séries.
Mais tu viens de donner une possibilité.
Une autre c'est qu'un des personnages meurt... mais l'éditeur ne tuera pas la poule aux œufs d'or !
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Bill Teski » 26/11/2014 08:41

Jolan marié avec Kriss
Arricia qui s'est dévergondée
Thorgal en couple de son côté

Une belle famille recomposée :-)
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 26/11/2014 08:54

Aucune gêne, bien au contraire, donc du plaisir rien que du plaisir sans restriction. ;)
Que ce qui pourrait se passer demain ne vienne surtout pas gâcher ce qui se passe aujourd'hui. :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 28/11/2014 09:55

zastava73 a écrit:
scuineld a écrit:Perso, j'en ai eu marre de me faire niquer. J'ai pas encore acheter le dernier Louve ni le dernier Kriss.

Pour l'instant je n'avais pas du tout pensé aux fins des 3 séries.
Mais tu viens de donner une possibilité.
Une autre c'est qu'un des personnages meurt... mais l'éditeur ne tuera pas la poule aux œufs d'or !

il y a quand même des ponts entre les séries. Par exemple, les événements du bateau-sabre sont mentionnés dans Alliances et dans le premier Louve, il y a un "flash forward" ou Louve égorge Thorgal dans le futur, mais de la part d'un roublard comme Yann, cela peut-être du pipeau :-D
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mome » 28/11/2014 11:58

La chronique de Thorgal (Les mondes de) - Kriss de Valnor T.5 par A. Perroud est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Choci Loni » 28/11/2014 12:16

:D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 28/11/2014 14:33

Image

:lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ArthisLeTroubadour » 26/12/2014 19:21

Quelques nouvelles de la série-mère ici: http://www.actuabd.com/Le-Noel-des-Rosinski

Xavier Dorison scénariste de Thorgal
Quelques jours auparavant, Jean Van Hamme nous avait indiqué qu’Yves Sente avait cessé de scénariser Thorgal. Sans entrer plus dans le détail (Van Hamme entretient une solide amitié avec Sente), le scénariste de tous les records nous communiquait son enthousiasme face au travail de Xavier Dorison, le nouveau scénariste attitré de son héros.
Après Le Troisième Testament, W.E.S.T., Long John Silver et bien d’autres, l’auteur du XIII Mystery - La Mangouste semble dans les petits papiers du grand scénariste. Il signera le prochain Thorgal, ainsi que les suivants.

Impossible donc de rencontrer Rosinski et son entourage proche sans évoquer ce changement majeur dans la destinée du héros qui l’accompagne depuis près de quarante ans.
"Mon père est un dessinateur de première ligne, nous confirme Piotr Rosinski. Il a besoin d’un scénariste de première ligne. Les récits d’Yves ne le stimulaient plus suffisamment pour entretenir sa flamme une année entière.
Mon père a déjà entamé le travail avec Dorison en espérant sortir le prochain Thorgal pour 2015.
Xavier déborde non seulement de nouvelles idées, mais il est également très réceptif aux retours que nous lui faisons.
Nous sommes certains que le plaisir de cette nouvelle collaboration sera bien accueilie par le lecteur."
ArthisLeTroubadour
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bone » 26/12/2014 20:21

La contrainte étant que le fil de l'histoire est déjà tracée. (entre Thorgal, Kriss de Valnor)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 27/12/2014 04:39

Bon... c'est le fiston qui parle donc à prendre avec les pincettes que ça mérite mais ça semble sous-entendre que Rosinski n'est pas très content du scénario actuel des Thorgal avec Sente et qu'il l'aurait gentiment déposé.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 27/12/2014 13:20

Lombard annonce le Louve t.05 pour le 30/01/2015
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pacome » 27/12/2014 16:56

Gorkh a écrit:Bon... c'est le fiston qui parle donc à prendre avec les pincettes que ça mérite mais ça semble sous-entendre que Rosinski n'est pas très content du scénario actuel des Thorgal avec Sente et qu'il l'aurait gentiment déposé.

Combiné à mon avis avec les courbes des ventes des derniers albums :siffle:
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede egoes » 27/12/2014 17:51

A priori et dans mon souvenir, c'était bien envisagé comme tel depuis le début : on peut suivre la série principale avec ou sans les spin-off... qui sont donc réservées aux fans :D (ou aux masochistes, c'est selon :lol: ).
Par ailleurs, je veux bien donner un peu de crédit aux dires de Piotr, mais je crois qu'il y a tout de même beaucoup de "pincettes" à prendre. Et, toujours sauf erreur de ma part, c'est le clan Rosinski qui était à l'origine de la diversification des Thorgaux et qui semble avoir ici l'appât du gain le plus féroce... ;)
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 27/12/2014 18:26

Pacome a écrit:
Gorkh a écrit:Bon... c'est le fiston qui parle donc à prendre avec les pincettes que ça mérite mais ça semble sous-entendre que Rosinski n'est pas très content du scénario actuel des Thorgal avec Sente et qu'il l'aurait gentiment déposé.

Combiné à mon avis avec les courbes des ventes des derniers albums :siffle:

on a des chiffres ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 28/12/2014 05:14

egoes a écrit:

A priori et dans mon souvenir, c'était bien envisagé comme tel depuis le début : on peut suivre la série principale avec ou sans les spin-off... qui sont donc réservées aux fans :D (ou aux masochistes, c'est selon :lol: ).
Par ailleurs, je veux bien donner un peu de crédit aux dires de Piotr, mais je crois qu'il y a tout de même beaucoup de "pincettes" à prendre. Et, toujours sauf erreur de ma part, c'est le clan Rosinski qui était à l'origine de la diversification des Thorgaux et qui semble avoir ici l'appât du gain le plus féroce... ;)

Vouloir une diversification des Thorgaux ne signifie pas forcément d'avoir une baisse de la qualité scénaristique.
L'un n'empêche pas l'autre.
Bon ceci dit, il faut avouer que meme si je suis pas content des derniers albums, les Thorgal sur Jolan et les premiers mondes sont très sympas et sans doute pas plus mauvais que bien des scénarios pondus par Van Hamme (Arachnéa, le Mal Bleu en premier lieu) et en plus originaux (là où le cycle du Barbare fait un peu penser à un mélange entre les cycle des mers gelés, de Breik Zarik, du Pays Qa et de Shaigan avec l'intervention de Kriss... mais le tout en moins bien). Donc le Piotr est un peu dur sur le travail de Sente.
On verra ce que fera Dorrison sur cette licence.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle