cyriella51 a écrit:eusebius a écrit:Une couverture et un (gros) synopsis sur bd fugue :La traque peut commencer: sur les traces d'une bête terrifiante aux multiples visages!Été 1765. Quand François Antoine arrive dans le Gévaudan avec son fils pour enquêter sur une série d'exactions, la population est traumatisée. Depuis un an, on décompte dans cette région des dizaines de victimes, avant tout des femmes et des enfants, tués dans des conditions atroces au bord des chemins. Les survivants décrivent tous une créature terrifiante, un animal inconnu, un fauve à moins que ce ne soit un loup-garou? Pour l'Eglise, nul doute, c'est un fléau envoyé par Dieu! Missionné par le roi pour mettre fin à ce carnage, François Antoine préfère écarter ces élucubrations...Selon le porte-arquebuse du roi, il est simplement question d'un loup. Mais pour son fils, plusieurs indices troublants laissent à penser qu'il s'agit d'autre chose, de bien plus terrible... Quelle sorte d'animal décapite, démembre et parfois déshabille ses proies? Et comment expliquer, que les témoins des attaques n'arrivent pas à identifier l'animal, dans une région où le loup est un animal que l'on rencontre régulièrement ? Ni les balles des chasseurs ni les battues ne seront d'un grand secours et tandis que père et fils s'affrontent sur la nature de cette «Bête» insaisissable, la traque devient une affaire d'État ... La tension monte, les attaques redoublent d'intensité et une sombre rumeur resurgit du passé... une histoire où vengeance et loi du silence se mêlent aux crocs et aux griffes. Pour nos deux enquêteurs, l'adversaire sera pluriel, féroce et animé d'une haine sans limites... Le mystère de la «Bête du Gévaudan» jamais élucidé, a marqué l'Histoire et inspiré le cinéma. Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard s'emparent d'un mythe connu de tous, et réinventent l'histoire de la «Malbête» pour mieux brouiller les pistes et entraîner le public dans une enquête mystérieuse et terrifiante. Basé sur des faits réels, ce thriller résolument moderne où l'horreur dépasse la fiction, formera un diptyque dont les 2 albums seront accompagnés d'un dossier historique de 8 pages qui reviendra sur les faits réels survenus en Lozère au XVIIIe siècle.
La couverture en montre un peu trop je trouve, par contre j'ai hâte de voir sur quelle piste les auteurs vont nous entraîner
Pour le coup , c'est vrai que le monstre ressemble beaucoup à celui du pacte des loups
Certaines cases de l'album reprennent également des scènes du film culte. J'ai du mal à voir comment les auteurs vont réussir à réinventer "l'histoire de la «Malbête» pour mieux brouiller les pistes et entraîner le public dans une enquête mystérieuse et terrifiante."