Julien Despreux a écrit:C'est bien noté.
De mon côté, je vais profiter de la fin du Tour de France aujourd'hui pour visionner la version Director's Cut (150 minutes en regard de la version cinéma de 143 minutes) et les deux Making-of de 80 et 90 minutes ainsi que les 40 minutes de scènes coupées.
A suivre ...
P.S. : A noter que le quatrième disque du Coffret Ultimate comporte le téléfilm "La Bête du Gévaudan" de 1967, produit par Michel Subiela dans le cadre de l'émission "Le Tribunal de l'impossible".
L'Ombre Jaune a écrit:Je vous trouve bien sévères sur l'adaptation de Gans.
A sa sortie, je ne me suis pas senti submergé par une production "barnumesque" ou de type "blockbuster", même s'il y a bien sûr quelques scènes que j'identifie comme étant particulièrement destinées à exciter le jeune obsédé des arts martiaux que j'étais bien plus à l'époque.
Je me souviens tout de même d'un fil conducteur narratif bien mené, de quelques moments d'angoisse de type "réalisme-panique" ou "fantastique" à la manière d'une nouvelle fantastique de Jean Ray, et de beaux moments scénographiques.
Bref, les goûts, les couleurs,...
L'Indien, le bon, la belle et la bête
Utilisant en virtuose un budget imposant, un jeune réalisateur français livre un étrange mélange de film historique, de western, de polar, de fantastique. Du souffle et de la confusion. Les ados adoreront.
https://www.lesechos.fr/2001/01/lindien-le-bon-la-belle-et-la-bete-708945
Aussi fou que cela puisse paraître, Le Pacte des Loups est un film culte aux Etats-Unis
Près de 20 ans après sa sortie au cinéma, Le Pacte des Loups de Christophe Gans fascine toujours autant les spectateurs américains.
https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/article/aussi-fou-que-cela-puisse-paraitre-le-pacte-des-loups-est-un-film-culte-aux-etats-unis
Mirdhynn a écrit:Faut quand même avouer que les scènes de combat étaient too much
Mirdhynn a écrit:Je l'ai regardé en diagonale la semaine dernière pour me refaire une idée, le reste de l'histoire est tout de même trés sympa.
Mirdhynn a écrit:Le cinéma français ne produit presque pas de films d'action, c'était quand même pas mal pour l'époque
Julien Despreux a écrit:Chic, cela nous laisse un peu de temps pour revisionner à loisir le chef d'oeuvre de Christophe Gans et, notamment, apprécier ses choix de narration à travers les 40 minutes de scènes coupées que je recommande tout particulièrement.
yodada a écrit:De l'auteur directement, tome 2 en 2025 !
Johnny Fletcher a écrit:Julien, ta bande annonce publiée ici est à double tranchant : pour les gens comme moi (et qui n'auraient pas lu le premier tome de cette belle série) , elle peut être même un violent repoussoir en donnant à croire que LES GRIFFES DU GEVAUDAN fleurte avec le grand-guignol, ce qui n'est absolument pas le cas. C'est un peu comme si tu mettais la bande annonce du RETOUR DES BIDASSES EN FOLIE sur le sujet consacré à Madeleine résistante...
Hisis a écrit:Comme une furieuse ressemblance avec un certain film...(il fallait s'y attendre).
Dommage de ne jamais évoquer cette source d'inspiration dans les interviews et le dossier de presse, manque d'honnêteté de la part des auteurs ?
(et encore, je vous passe le reste, no spoilers)
Suite et fin des « Griffes du Gévaudan » dans le tome 2. On reverra entretemps « Le Pacte des loups » (Christophe Gans, 2001), en attendant également des nouvelles de « La Naissance de la Bête » : le premier volet de la trilogie « Chroniques du Gévaudan », un projet concurrent initié – là encore depuis plusieurs années – par Josepe et Christophe Chaumette et présenté à Mande durant le printemps 2023 (voir affiche ci-dessous). Des œuvres à dévorer, comme il se doit !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités