Julien Despreux a écrit:C'est bien noté.
De mon côté, je vais profiter de la fin du Tour de France aujourd'hui pour visionner la version Director's Cut (150 minutes en regard de la version cinéma de 143 minutes) et les deux Making-of de 80 et 90 minutes ainsi que les 40 minutes de scènes coupées.
A suivre ...
P.S. : A noter que le quatrième disque du Coffret Ultimate comporte le téléfilm "La Bête du Gévaudan" de 1967, produit par Michel Subiela dans le cadre de l'émission "Le Tribunal de l'impossible".
L'Ombre Jaune a écrit:Je vous trouve bien sévères sur l'adaptation de Gans.
A sa sortie, je ne me suis pas senti submergé par une production "barnumesque" ou de type "blockbuster", même s'il y a bien sûr quelques scènes que j'identifie comme étant particulièrement destinées à exciter le jeune obsédé des arts martiaux que j'étais bien plus à l'époque.
Je me souviens tout de même d'un fil conducteur narratif bien mené, de quelques moments d'angoisse de type "réalisme-panique" ou "fantastique" à la manière d'une nouvelle fantastique de Jean Ray, et de beaux moments scénographiques.
Bref, les goûts, les couleurs,...
L'Indien, le bon, la belle et la bête
Utilisant en virtuose un budget imposant, un jeune réalisateur français livre un étrange mélange de film historique, de western, de polar, de fantastique. Du souffle et de la confusion. Les ados adoreront.
https://www.lesechos.fr/2001/01/lindien-le-bon-la-belle-et-la-bete-708945
Aussi fou que cela puisse paraître, Le Pacte des Loups est un film culte aux Etats-Unis
Près de 20 ans après sa sortie au cinéma, Le Pacte des Loups de Christophe Gans fascine toujours autant les spectateurs américains.
https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/article/aussi-fou-que-cela-puisse-paraitre-le-pacte-des-loups-est-un-film-culte-aux-etats-unis
Mirdhynn a écrit:Faut quand même avouer que les scènes de combat étaient too much
Mirdhynn a écrit:Je l'ai regardé en diagonale la semaine dernière pour me refaire une idée, le reste de l'histoire est tout de même trés sympa.
Mirdhynn a écrit:Le cinéma français ne produit presque pas de films d'action, c'était quand même pas mal pour l'époque
Julien Despreux a écrit:Chic, cela nous laisse un peu de temps pour revisionner à loisir le chef d'oeuvre de Christophe Gans et, notamment, apprécier ses choix de narration à travers les 40 minutes de scènes coupées que je recommande tout particulièrement.
yodada a écrit:De l'auteur directement, tome 2 en 2025 !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités