jolan a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire (comme d'hab'), mais :
Christophe Gans
Bruno Ganz
La traque peut commencer: sur les traces d'une bête terrifiante aux multiples visages!Été 1765. Quand François Antoine arrive dans le Gévaudan avec son fils pour enquêter sur une série d'exactions, la population est traumatisée. Depuis un an, on décompte dans cette région des dizaines de victimes, avant tout des femmes et des enfants, tués dans des conditions atroces au bord des chemins. Les survivants décrivent tous une créature terrifiante, un animal inconnu, un fauve à moins que ce ne soit un loup-garou? Pour l'Eglise, nul doute, c'est un fléau envoyé par Dieu! Missionné par le roi pour mettre fin à ce carnage, François Antoine préfère écarter ces élucubrations...Selon le porte-arquebuse du roi, il est simplement question d'un loup. Mais pour son fils, plusieurs indices troublants laissent à penser qu'il s'agit d'autre chose, de bien plus terrible... Quelle sorte d'animal décapite, démembre et parfois déshabille ses proies? Et comment expliquer, que les témoins des attaques n'arrivent pas à identifier l'animal, dans une région où le loup est un animal que l'on rencontre régulièrement ? Ni les balles des chasseurs ni les battues ne seront d'un grand secours et tandis que père et fils s'affrontent sur la nature de cette «Bête» insaisissable, la traque devient une affaire d'État ... La tension monte, les attaques redoublent d'intensité et une sombre rumeur resurgit du passé... une histoire où vengeance et loi du silence se mêlent aux crocs et aux griffes. Pour nos deux enquêteurs, l'adversaire sera pluriel, féroce et animé d'une haine sans limites... Le mystère de la «Bête du Gévaudan» jamais élucidé, a marqué l'Histoire et inspiré le cinéma. Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard s'emparent d'un mythe connu de tous, et réinventent l'histoire de la «Malbête» pour mieux brouiller les pistes et entraîner le public dans une enquête mystérieuse et terrifiante. Basé sur des faits réels, ce thriller résolument moderne où l'horreur dépasse la fiction, formera un diptyque dont les 2 albums seront accompagnés d'un dossier historique de 8 pages qui reviendra sur les faits réels survenus en Lozère au XVIIIe siècle.
Hisis a écrit:Johnny Fletcher a écrit:j'espère que non, ce film est quand même un sacré naveton.
Je vois plutôt le Pacte des Loups comme le dernier grand feuilleton d'aventure romanesque, et l'une des dernières grosses productions de chez nous qui a cartonné à l'étranger.
Et c'était il y a 20 ans. Quand le cinéma français des années 2000 avait encore de la gueule.
Ce film possède une atmosphère, un casting, des décors, des costumes, une photographie, une démesure que l'on ne reverra plus.
eusebius a écrit:Une couverture et un (gros) synopsis sur bd fugue :La traque peut commencer: sur les traces d'une bête terrifiante aux multiples visages!Été 1765. Quand François Antoine arrive dans le Gévaudan avec son fils pour enquêter sur une série d'exactions, la population est traumatisée. Depuis un an, on décompte dans cette région des dizaines de victimes, avant tout des femmes et des enfants, tués dans des conditions atroces au bord des chemins. Les survivants décrivent tous une créature terrifiante, un animal inconnu, un fauve à moins que ce ne soit un loup-garou? Pour l'Eglise, nul doute, c'est un fléau envoyé par Dieu! Missionné par le roi pour mettre fin à ce carnage, François Antoine préfère écarter ces élucubrations...Selon le porte-arquebuse du roi, il est simplement question d'un loup. Mais pour son fils, plusieurs indices troublants laissent à penser qu'il s'agit d'autre chose, de bien plus terrible... Quelle sorte d'animal décapite, démembre et parfois déshabille ses proies? Et comment expliquer, que les témoins des attaques n'arrivent pas à identifier l'animal, dans une région où le loup est un animal que l'on rencontre régulièrement ? Ni les balles des chasseurs ni les battues ne seront d'un grand secours et tandis que père et fils s'affrontent sur la nature de cette «Bête» insaisissable, la traque devient une affaire d'État ... La tension monte, les attaques redoublent d'intensité et une sombre rumeur resurgit du passé... une histoire où vengeance et loi du silence se mêlent aux crocs et aux griffes. Pour nos deux enquêteurs, l'adversaire sera pluriel, féroce et animé d'une haine sans limites... Le mystère de la «Bête du Gévaudan» jamais élucidé, a marqué l'Histoire et inspiré le cinéma. Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard s'emparent d'un mythe connu de tous, et réinventent l'histoire de la «Malbête» pour mieux brouiller les pistes et entraîner le public dans une enquête mystérieuse et terrifiante. Basé sur des faits réels, ce thriller résolument moderne où l'horreur dépasse la fiction, formera un diptyque dont les 2 albums seront accompagnés d'un dossier historique de 8 pages qui reviendra sur les faits réels survenus en Lozère au XVIIIe siècle.
La couverture en montre un peu trop je trouve, par contre j'ai hâte de voir sur quelle piste les auteurs vont nous entraîner
Hisis a écrit:Projet annoncé pour septembre 2020, un an et toujours pas de nouvelles. L'attente est redoutable, vivement des infos
Pourquoi la Bête du Gévaudan fascine
En 1765, la bête aurait pu demeurer cantonnée à la rubrique des faits divers. Pourtant l'affaire va prendre une ampleur nationale. La presse se fait l'écho des attaques et on en parle jusqu'en Angleterre, en Espagne et en Allemagne. Quand la mort de jeunes bergères devient une affaire d'Etat.
C'est le premier "fait divers" journalistique.
Aujourd'hui encore, c'est une histoire qui nous renvoie à notre passé rural, à nos campagnes, à nos ancêtres. Une époque où les vieux vivaient en famille dans les villages, entourés de loups. Ce qui nous pousse à nous interroger sur notre relation avec la nature, alors que le loup est de retour dans les alpages. Ils sont au moins 150 rien que dans le parc des Écrins, dans les Hautes-Alpes. Sans doute près d’un millier en France. Au grand désespoir des bergers. La Bête, elle, c'était autre chose. Un chien énorme retourné à l'état sauvage, voir dressé par un criminel. Qui sait ?...C'est notre croque-mitaine, notre "monstre du Loch Ness" national. Un véritable mystère.
cyriella51 a écrit:Hisis a écrit:Johnny Fletcher a écrit:j'espère que non, ce film est quand même un sacré naveton.
Je vois plutôt le Pacte des Loups comme le dernier grand feuilleton d'aventure romanesque, et l'une des dernières grosses productions de chez nous qui a cartonné à l'étranger.
Et c'était il y a 20 ans. Quand le cinéma français des années 2000 avait encore de la gueule.
Ce film possède une atmosphère, un casting, des décors, des costumes, une photographie, une démesure que l'on ne reverra plus.
tout a fait d'accord!
cyriella51 a écrit:eusebius a écrit:Une couverture et un (gros) synopsis sur bd fugue :La traque peut commencer: sur les traces d'une bête terrifiante aux multiples visages!Été 1765. Quand François Antoine arrive dans le Gévaudan avec son fils pour enquêter sur une série d'exactions, la population est traumatisée. Depuis un an, on décompte dans cette région des dizaines de victimes, avant tout des femmes et des enfants, tués dans des conditions atroces au bord des chemins. Les survivants décrivent tous une créature terrifiante, un animal inconnu, un fauve à moins que ce ne soit un loup-garou? Pour l'Eglise, nul doute, c'est un fléau envoyé par Dieu! Missionné par le roi pour mettre fin à ce carnage, François Antoine préfère écarter ces élucubrations...Selon le porte-arquebuse du roi, il est simplement question d'un loup. Mais pour son fils, plusieurs indices troublants laissent à penser qu'il s'agit d'autre chose, de bien plus terrible... Quelle sorte d'animal décapite, démembre et parfois déshabille ses proies? Et comment expliquer, que les témoins des attaques n'arrivent pas à identifier l'animal, dans une région où le loup est un animal que l'on rencontre régulièrement ? Ni les balles des chasseurs ni les battues ne seront d'un grand secours et tandis que père et fils s'affrontent sur la nature de cette «Bête» insaisissable, la traque devient une affaire d'État ... La tension monte, les attaques redoublent d'intensité et une sombre rumeur resurgit du passé... une histoire où vengeance et loi du silence se mêlent aux crocs et aux griffes. Pour nos deux enquêteurs, l'adversaire sera pluriel, féroce et animé d'une haine sans limites... Le mystère de la «Bête du Gévaudan» jamais élucidé, a marqué l'Histoire et inspiré le cinéma. Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard s'emparent d'un mythe connu de tous, et réinventent l'histoire de la «Malbête» pour mieux brouiller les pistes et entraîner le public dans une enquête mystérieuse et terrifiante. Basé sur des faits réels, ce thriller résolument moderne où l'horreur dépasse la fiction, formera un diptyque dont les 2 albums seront accompagnés d'un dossier historique de 8 pages qui reviendra sur les faits réels survenus en Lozère au XVIIIe siècle.
La couverture en montre un peu trop je trouve, par contre j'ai hâte de voir sur quelle piste les auteurs vont nous entraîner
Pour le coup , c'est vrai que le monstre ressemble beaucoup à celui du pacte des loups
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité