ideenoire a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Drapeau !
mais que veux-tu dire par là?
Sylvain_Runberg a écrit:Le sujet : la série d'attaques survenues entre 1764 et 1767 dans le Gévaudan qui feront selon certains décomptes plus d'une centaine de victimes, des faits bien réels dont l'explication fait encore débat aujourd'hui. "Les Griffes Du Gévaudan" sera une fiction, assumées comme telle, basée sur ces faits réels.
Ce n'est pas une BD documentaire sur ce qui s'est passé, encore moins une proposition de résolution de l'affaire.
barbare a écrit:le deuxième cycle des chants des runes est peut être pour quelque choses
Hisis a écrit:Les Griffes Du Gévaudan
Dessin et couleurs : Jean-Charles Poupard
Scénario : Sylvain Runberg
Annonce de Jean-Charles Poupard sur sa page FB : Nouveau projet (historique/horreur) ! "Les Griffes Du Gévaudan" (Scénario : Sylvain Runberg /Dessins et couleurs (en tradi s'il vous plaît !) : moi) Le récit complet sera en deux tomes à paraitre en 201X aux éditions Glénat.
Le Pacte des loups en BD ?
Johnny Fletcher a écrit:j'espère que non, ce film est quand même un sacré naveton.
Hisis a écrit:Johnny Fletcher a écrit:j'espère que non, ce film est quand même un sacré naveton.
Je vois plutôt le Pacte des Loups comme le dernier grand feuilleton d'aventure romanesque, et l'une des dernières grosses productions de chez nous qui a cartonné à l'étranger.
Et c'était il y a 20 ans. Quand le cinéma français des années 2000 avait encore de la gueule.
Ce film possède une atmosphère, un casting, des décors, des costumes, une photographie, une démesure que l'on ne reverra plus.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité