abraham0251 a écrit:6666 messages Yoda ça s arrose...
Je crois qu on arrivera pas a lui faire entendre raison...
Juho a écrit:Ca, c'est un argument de spéculateur !
cronos59 a écrit:Nan mais moi je suis capable d'apporter des arguments valables a mes choix. Pour un objet identique hors date de dépot, personne jusqu'ici a su apporter de raisons logiques donnant du crédit a une valeur sentimentale ne découlant pas de raisons économiques.
Yoda33 a écrit:Chacun a des domaines qui l'intéressent, aux quels d'autres ne comprennent rien ... c'est pas grave en fait ... c'est une diversité ...
Le monde des collectionneurs est souvent hermétique pour ceux qui ne le sont pas ...
Morti a écrit:Coltrane : acheter une planche d'un album, donc unique, n'est pas plus fou que d'acheter un tableau.
A moins qu'on considère que tous les amateurs de peinture soient des spéculateurs...
Dans un autre sujet on parle de peinture. Moi je suis moyennement sensible à la peinture mais une belle planche, ça me parle vu que la BD est ma passion...qu'est-ce qu'il y a de fou là-dedans ???
Juho a écrit:Déja ça dépend de quelle planche on parle, si t'achète une planche de Gaston, on peut considérer que c'est une oeuvre "entière" car il n'y a pas besoin d'une autre planche pour comprendre ce qui y est raconté.
...
Morti a écrit:Coltrane : acheter une planche d'un album, donc unique, n'est pas plus fou que d'acheter un tableau.
A moins qu'on considère que tous les amateurs de peinture soient des spéculateurs...
Dans un autre sujet on parle de peinture. Moi je suis moyennement sensible à la peinture mais une belle planche, ça me parle vu que la BD est ma passion...qu'est-ce qu'il y a de fou là-dedans ???
Juho a écrit:Je ne sais pas ce que t'ont fait les spéculateurs, mais tu as vraiment une dent contre eux.
Autant je suis le premier à les médire dans la finance, autant pour la BD, je considère que ça ne concerne vraiment qu'un nombre très restreint de marchands (bien connus pour ça, d'ailleurs) et que la plupart de ceux qui essayent n'y gagnent finalement presque rien.
Le mythe du spéculateur qui entasse des piles de tomes 1 dans sa salle de bain, c'est de la fiction pure. Quant à ceux qui revendent occasionellement plus cher que ce qu'ils ont payé un truc, c'est rarement prémédité.
Coltrane a écrit:
Bon, apparement je t'ai un peu blessé (involontairement) dans mon intervention, mais saches que pour la collectionite aigüe, j'ai eté atteint moi aussi, mais je me suis soigné et ajd j'en suis guéri. ... J'aurais presque peur de dire que bcp de collectioneur ont surtout un TOC (trouble obsessionel compulsif), mais je ne voudrais pazs encore enfoncer le clou plus loin!
Coltrane a écrit:Morti a écrit:Coltrane : acheter une planche d'un album, donc unique, n'est pas plus fou que d'acheter un tableau.
comme je le disais, je peux comprendre l'amateur de planche originale (donc je ne juge pas) , car c'est d'abord une pièce unique et elle permet de voir le travail-en-progrès (work-in-progress) de l'auteur ... mais c'est en géneral loin d'être un truc fini... mais quand on voit les prix uxqulles elles se négocient, c'est de nouveau plus investissement (douteux) qu'un truc d'amateur fou/collectioneur.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité